Aller au contenu

GO Print

Mon imprimante 3D scalar XL est arrivée !!


3DZerkrey

Messages recommandés

Bonjour la communauté

Petit post pour vous avertir que ça y est !! Depuis hier matin mon imprimante 3d scalar XL est arrivé.

Je suis comme un enfant devant toutes ces pièces à monter !

 

Jour 1 : pour le moment j’ai monté :

  • Montage du châssis alu.
  • Montage des axes X et Z.
  • Montage des 2 moteurs pour l’axe Z.
  • Montage du plateau chauffant plus qu’à assembler à la fin.

 

Chaque pièce que je monte est pour moi une découverte car je suis un total nooby bricolo et c’est ma première imprimante 3d.

Je prends mon temps pour comprendre à quoi servent les pièces et leurs rôles et ensuite je passe au montage.

Je suis la notice de la scalar xl avec une grande attention et en cas de problème mon portable est près de moi pour appeler le support technique. D’ailleurs concernant le support franchement rien à dire, les personnes sont très sympas, disponibles et ça, c’est cool !!

 

Les pièces sont bien finies et de qualités.

Pour le moment tout va bien aucun problème.

 

Voici quelques photos du déballage et du montage réalisé à l’heure ou je poste ce message.

 

A bientôt pour la suite de mes aventures :D

1-deballage.jpg

2-deballage.jpg

3-chassis-alu.jpg

4-axes-x-z.jpg

5-plateau-chauffant.jpg

Modifié (le) par 3DZerkrey
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2016 at 12:12, 3DZerkrey a dit :

Je prends mon temps pour comprendre à quoi servent les pièces et leurs rôles et ensuite je passe au montage.

Oui c'est bien de connaître sa machine encore plus de la monter soit même, en cas de Pb ça aide.

Ta carte Ramp est directement livrée dans sa boite avec refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :) désolé j'ai été pas mal pris dans le montage et le réglage de l'imprimante donc voici les réponses à vos questions :

@nicephore La carte est prémonter dans la boite avec le ventilateur fonctionnel, il reste juste à brancher tout les éléments sur la carte une fois l'imprimante montée.

@Tinytiger77Alors oui j'ai terminer la construction et j'arrive maintenant à imprimer mais je continue à pofiner les réglages.  

Sinon, franchement très bonne imprimante, le montage sois-même est très enrichissant pour bien comprendre le fonctionnement, et plus je l'utilise et plus j'arrive à être précis dans les réglages. 

Je posterais bientôt quelques photos et d'autres précisions  ! Allez j'y retourne ! 

A bientôt  :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! ça me donne envie, j'aimerai juste qu'elle puisse faire de la double extru. Pour le montage, j'ai fais la même avec ma Discovery 200 de Dagoma et c'est effectivement très instructif, j'ai pu l'améliorer a ma convenance sans me poser trop de question. Maintenant il faut que tu te penche sur le Gcode start, qui peut être assez intéressant et que tu print à fond :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je ne me suis pas encore penché sur le Gcode mais il faut que je le fasse car il y a un petit shmilblik avec celui-ci : je suis obliger de faire un homing avant de lancé l'impression pour que mon axe Z sois à la bonne hauteur de la 1ère couche. Rien de très embêtant mais sa reste quelque chose à régler !

La Scalar peut prendre 2 têtes normalement, il y a un driver supplémentaire en rab pour ça justement et quelqu'un la déjà fais dessus si je ne me plante pas .

La je réfléchis pour passer mon extruder en direct et imprimer du filament flexible mais c'est pas pour tout de suite :)

Semaine prochaine je post des photos du montage et de mes impressions (y'a des ratées aussi :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! :D

Voici la suite de mon parcours (désolé du retard) :

 

Jour 2 : Milieu du montage de la machine

    - Montage du plateau et de l’axe Y ainsi que la courroie sur la machine.

    - Montage courroie sur l’axe X.

    - Montage de l’axe Z.

    - Montage de la tête chauffante.

    - Et certaine autres étapes que j’ai oublié de citer.

 

Jour 3 : Fin du montage

    - Montage de l’alimentation / boîtier écran LCD / support bobine / extrudeur / tube PTFE

    - Connexion de l’électronique B|

 

Tout cela a été très enrichissant même si parfois c’était la galère (on a passé 6 heures sur l’électronique lol). Je reste très content de cette machine qui tourne très bien, à l’heure actuelle, je continue toujours à peaufiner mes réglages pour essayer de m’approcher au maximum de l’impression parfaite.

 

Voici quelques photos de mon montage, mes prints et mes fails :):

 

1-DSC08239.JPG

2-DSC08244.JPG

3-DSC08247.JPG

4-DSC08251.JPG

5-DSC08254.JPG

6-DSC08301.JPG

7-DSC08303.JPG

8-DSC08304.JPG

Modifié (le) par 3DZerkrey
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour @3DZerkrey,

Je suis interréssé par la scalar XL mais j'ai quelques craintes, j'éspère que tu pourras me renseigner.

Je souhaiterai faire des pièces relativement grandes (de l'ordre de 30 cm), j'ai peur compte tenu de la structure de n'avoir aucune précision à cause de vibration.

Pourrais tu me donner ton ressenti d'utilisateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...