Clifton Posté(e) Mars 28, 2021 Partager Posté(e) Mars 28, 2021 Bonjour Je viens de passer une partie de l'après midi à chercher la solution au problème que je viens d'avoir avec ma CR10s pro V2. Je n'ai pas trouvé sur le forum de problème identique, alors je me permets de vous l'exposer. J'ai terminé une impression qui s'est faite normalement, puis j'ai changé de fil pour l'impression suivante. J'ai lancé l'impression et là, surprise, l'imprimante a perdu le point zéro en Z. Ou plutôt elle l'a décalée à mi-hauteur de l'axe Z. Donc le fil se dévidait en l'air. J'ai arrêté l'impression de suite. Impossible de redescendre au point zéro initial avec les commandes de l'imprimante. Quand je lui demande de refaire le zéro de tous les axes, X et Y sont bons mais le Z reste à mi-hauteur. J'ai réinstallé le firmware (dernière version téléchargée chez Creality), débranché l'imprimante pour bien réinitialiser mais rien n'y fait. Pour elle le zéro est à mis hauteur et quand je veux bouger l'axe Z par les commandes, il veut bien monter mais pas descendre puisque pour lui, il est à zéro comme on le voit sur l'écran. J'ai même essayé de débrayer les moteurs et remettre le Z au bon endroit en tournant les axes mais à la remise en route, retour à mi hauteur du Z. Je n'y comprends plus rien, si ce n'est que ça ressemble à un détecteur de hauteur qui ne fonctionnerait plus mais je ne vois rien de ce genre (ou j'ai mal regardé). Si l'un d'entre vous a une idée, merci d'avance, pour l'instant je suis sans imprimante du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Mars 28, 2021 Partager Posté(e) Mars 28, 2021 (modifié) Salutation ! Première idée : défaut de câblage / d’en-fichage du connecteur du endstop Z ... Le résultat d'un M119 https://marlinfw.org/docs/gcode/M119.html te perpétra peut être de trouver si le endstop fonctionne correctement ! Edit : oups j'oublié de demander : il s'agit d'un capteur optique ou d'un switch ? avant de proposer : pour un endstop de type switch : Un multimètre pourrais aussi te permettre de controller la continuité/discontinuité selon l’état du endstop depuis son connecteur a la carte mère ... si un optique, vérifier qu'il ny a pas de poussière qui le déclenche ... Espérant que tu trouve la solution, bonne continuation ! Modifié (le) Mars 28, 2021 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clifton Posté(e) Mars 29, 2021 Auteur Partager Posté(e) Mars 29, 2021 Bonjour et merci pour ton aide. Finalement c'était bien plus simple et j'espère que ce post pourra servir à d'autres. C'est la version avec un palpeur (CR10S PRO V2) physique, pas optique. Et ce palpeur (une petite tige plastique), s'est bêtement coincé. Il a suffit que, imprimante arrêtée, je le débloque et le fasse jouer quelques aller/retour pour vérifier le libre mouvement. Après allumage de l'imprimante et d'un nouvel auto-home, tout est rentré dans l'ordre.n Je vais y faire attention maintenant, mais j'imagine que c'est un peu de poussière ou de reste de filament qui a provoqué cette panne, un petit dépoussiérage régulier au pinceau devrait éviter que cela se reproduise. Bonne continuation à tous. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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