Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème concernant ma ventilation, j'ai changer mon ventilateur de la hotend par un sunon 40*40*10 24V ( même caractéristique que celui d'origine) et lorsque j'ai mis en route la machine la ventilation commence a tourner puis s'arrête subitement , après ça la ventilation fonctionne plus du tout même les ventilateurs que je n'ai pas touché ( le reste de la machine fonctionne sans problème). Quand je tente un préchauffage PLA la température monte mais les ventilateurs ne fonctionne pas ( ni bruit, ni mouvement , rien ) J'ai l'impression que j'ai court circuité le système de ventilation et que j'ai fait sauter un fusible mais impossible de le trouver pour relancer la ventilation. Si besoin je peu fournir d'avantage d'informations voir même des photos. Merci d'avance pour votre aide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que ça a commencé à tourner ... Tu veux dire quelques secondes ou plus longtemps ?

Si après quelques secondes TOUS les ventilateurs se sont arrêtés, il n'est pas impossible que tu ai grillé un peu plus que le ventilateur.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir installer le ventilateur, j'ai lancé un préchauffage PLA pour voir si il tourner bien et quand la buse a monter assez haut pour lancer le ventilateur de la hotend tout les ventilateurs ont coupé même celui avec un fil jaune et un fil bleu qui est a gauche de la tête. D'après ce que j'ai vus sur internet c'est peut être un petit fusible vert avec un H dessus qui a sauté donc je vais le tester dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuuu

le ventilateur dit "hotend" il tourne en permanence, des que l'imprimante et alimenté (on) il tourne.

en revanche celui sur le coté qui refroidi le PLA (fil jaune et bleu) lui il 's’allume après la première couche idem pour le ventilo de la CM.

si tu veux test le ventilo:

- via un terminale tu tape "M106 S255" cela lancera le ventilo à 100% ( "M106 S0 " pour arreter)

ou

- sinon via l’écran de control de l’imprimante tu peux aussi le démarrer, fouille un peut je sais plus ou exactement 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 100% sur imprimante c'est 255 en valeur

Si tu renseignes 100 tu le fais tourner en fait a 30% environ 😅

Le voltage ça donne quoi ?

Modifié (le) par nico378
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Voila problème résolu 😉

en faite j'avais fait un court circuit pendant le test du ventilateur avant de bien mettre la gaine thermo rétractable et la soudure ( les deux + et - on dut ce toucher par inadvertance ) du coup le fusible de la ventilation a lâché , j'ai put confirmer ça avec mon appareil et du coup j'ai juste eut a ponté le fusible, je sait c'est pas pouf mais vu la taille du truck impossible de le changer sans changer la carte mère 🙂 merci a vous pour votre aide !! Et maintenant elle est hyper silencieuse !! 

Ps: j'ai eut de la chance aucun ventilateur a griller !!

Modifié (le) par Azaziel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça juste pour tester les ventilateurs et voir si le problème venais bien de là, maintenant que je suis sur j'ai mis mon imprimante hors service et j'ai acheter une nouvelle carte mère vue que je sait pas remettre un nouveau fusilble sur un coin si petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...