Aller au contenu

GO Print

Problème impression dans le "vide" Ender Pro


Tryanium

Messages recommandés

Bonjour,

Merci à tous pour votre temps et votre lecture !

J'ai un problème récurrent sur mes impressions 3D. Quand j'imprime des "blocs" tout va bien, cependant quand je dois imprimer des pièces un peu plus complexes et qui nécessite des impressions "dans le vide" donc de détails qui ne partent pas du sol, un bras ou une main par exemple, rien ne fonctionne et ça me donne des filaments partout. i4hi.jpge7n2.png

Voici à gauche une photo de la fin de l'impression. On voit bien qu'au début cela fonctionne parfaitement, mais au moment de la tête cela ne va plus du tout, et à droite ce à quoi c'est censé ressembler.

J'ai cru comprendre que cela correspond au zones rouges qui sont affichées par Cura. 

Si vous avez des idées je suis partant !

Merci 

Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Sous Cura, il faut activer dans la section "Supports" l'option "Générer les supports" d'impression ! (car oui l'impression dans le "vide" cela pose des problèmes, sauf si tu aime se genre de résultat : https://www.thingiverse.com/thing:4798053 😉 )

Pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, je te conseil vivement d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

Bonne continuation !
 

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Sous Cura, il faut activer dans la section "Supports" l'option "Générer les supports" d'impression ! (car oui l'impression dans le "vide" cela pause des problèmes 😉 )

Pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, je te conseil vivement d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

Bonne continuation !
 

Merci beaucoup pour ta super réponse ! J'ai déjà essayé cette méthode mais malheureusement Cura met des supports absolument partout et ils deviennent impossible à retirer, par exemple, sur la même pièce.ztls.png

On voit que Cura met des supports sur la partie basse de la pièce alors que pendant l'impression je n'ai pas eu de soucis avec cette partie là.

 

Je vais regarder pour le plugin ça l'air fabuleux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'activation des support, il y a une notion d'"Angle de porte-à-faux de support" .... essai de le mettre a 70° au lieu de 50° pour commencer ... et tu aura surment besoin d'ajouter une "bordure" comme "type d’adhérence du plateau" pour bien ancrée ses support si il sont trop petit ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tryanium,

Avec Cura, tu peux aussi mettre des supports arborescents

* il sont beaucoup plus faciles à enlever 

*  ils laissent moins de traces après retrait

Comme le dit @PPAC une bordure peut être nécessaire  les pieds de supports n'étant pas très gros. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Si ce genre de support ne te convient pas, je te conseille de jeter un oeil à Meshmixer, c'est un must pour les supports personnalisés, beaucoup moins invasifs que ceux de Cura et ne laissent aucune traces 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...