Aller au contenu

GO Print

Problème axe négatifs Ender 3 v2


Pat 13

Messages recommandés

Bonjour a tous

je viens de m acheter une Ender 3 V2 et mon problème est que en position move sur tout les axes je n'arrive pas a descendre en dessous du zéro (position négative)

Ça vient d’où svp

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est à cause des butées logicielles, tu peux les désactiver en envoyant un M211 S0 (M211 S1 pour les activer).

Mais attention, c'est une sécurité. As-tu pensé à faire une prise d'origine avant de déplacer tes axes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai installé un 3D Touch et un détecteur de fin de filament.

J'ai flaché le firmware comme dit dans cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=ApMJnlf7TU0

au démarrage le haut de la barre des X est a 15cm

je fait un Auto home ,tout ce passe bien jusqu'au moment ou le capteur ce trouve au milieu du plateau mais ne descend pas

quand je fais sur Move j'ai ces valeurs X 150  Y121   Z 15 donc le Z ne descent pas en dessous de 0

A+

Modifié (le) par Pat 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour commencer, je vérifierais le fonctionnement du BLTouch car je suspecte un câblage non compatible avec le firmware. Tu peux utiliser les instructions suivantes:

1- touche rentrée la led est rouge fixe (si elle clignote, c'est qu'il y a un défaut que tu peux réinitialiser avec un M280 P0 S160)
2- tu sors la touche M280 P0 S10
3- la led doit être bleue
4- tu tapes M119 pour voir l'état des fins de course.
5- tu enfonces la touche avec le doigt (normalement, la led passe rouge ou s'éteint)
6- tu retapes M119 (l'état du fin de course Zmin a dû changer)
7- tu rentres la touche M280 P0 S90

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pat 13 Bonjour,

Le lien de la vidéo s'adresse aux possesseurs d'Ender 3 v2 et, d’après ton profil tu as une anet A6 ?

Au cas où tu aurais une Ender 3 v2, quel Firmware as-tu flashé ?

Ton BL-Touch est branché sur quelle prise ?  (dédiée ou endstop Z ?) j'ai eu ce type de panne et cela venait d'un mauvais branchement.

(Car suivant le branchement, le configuration.h  n'est pas tout à fait le même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, remibora a dit :

Salut,

Pour commencer, je vérifierai le fonctionnement du BLTouch car je suspecte un câblage non compatible avec le firmware. Tu peux utiliser les instructions suivantes:

1- touche rentrée la led est rouge fixe (si elle clignote, c'est qu'il y a un défaut que tu peux réinitialiser avec un M280 P0 S160)
2- tu sors la touche M280 P0 S10
3- la led doit être bleue
4- tu tapes M119 pour voir l'état des fins de course.
5- tu enfonces la touche avec le doigt (normalement, la led passe rouge ou s'éteint)
6- tu retapes M119 (l'état du fin de course Zmin a dû changer)
7- tu rentres la touche M280 P0 S90

Salut

Je vais tester ça demain matin

Merci  A+

 

Il y a 18 heures, papaone a dit :

@Pat 13 Bonjour,

Le lien de la vidéo s'adresse aux possesseurs d'Ender 3 v2 et, d’après ton profil tu as une anet A6 ?

Au cas où tu aurais une Ender 3 v2, quel Firmware as-tu flashé ?

Ton BL-Touch est branché sur quelle prise ?  (dédiée ou endstop Z ?) j'ai eu ce type de panne et cela venait d'un mauvais branchement.

(Car suivant le branchement, le configuration.h  n'est pas tout à fait le même)

Salut comme dis dans mon premier poste j'ai bien une Ender 3 v2

les 3 fil du 3 Dtouch v30 et branché sur la prise dédié et les 2 autre (endstop ) a la place du endstop Z

à 27.11

https://www.youtube.com/watch?v=3M5ar2p9nwc&t=388s&ab_channel=JSTECH

Merci A+

 

salut a tous

les ennuis continues je n'arrive pas a connecter pronterface a l imprimante (j'ai mis le bon port com) ?????

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PAT13

Bonjour,

Pourrais-tu éviter de faire plusieurs posts à la suite (multipost) et utiliser plutôt l'édition de tes messages afin de les regrouper en un seul ? Là, je l'ai fait pour toi.

En haut de chaque post, se trouve un bouton «». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

@PAT13

Bonjour,

Pourrais-tu éviter de faire plusieurs posts à la suite (multipost) et utiliser plutôt l'édition de tes messages afin de les regrouper en un seul ? Là, je l'ai fait pour toi.

En haut de chaque post, se trouve un bouton «». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

🙂

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu as pensé à installer le driver USB (pour windows, il est ici, pour les autres systèmes d'exploitation, tu les trouveras ici)? Pour mémoire, un seul logiciel peut communiquer avec un périphérique en USB. Ce qui veut dire que tu ne peux pas utiliser simultanément un trancheur (cura,...) avec pronterface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le driver est installer je le vois dans le gestionnaire de perif en (port com 7)

une petite vidéo si ça peu aider (auto home)

A+

62053533_driverusb.thumb.png.a03a554ec3484b115262d5870f8e23c9.png

Capture d’écran 2021-04-01 115333.png

Modifié (le) par Pat 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'imprimante est allumée quand tu essayes de te connecter?

Tu peux essayer Repetier-host, voici le principe d'utilisation:

Citation

1215446480_repetiercomplet.thumb.jpg.9e54a5bab051f301db83d2c8297ba6d0.jpg

Si tu ne parviens toujours pas à faire fonctionner le bltouch, je pourrais te fournir une version compilée avec Marlin 2.0.7.2. Il faudra simplement que tu indiques quelle carte-mère tu as (V4.2.2 ou V4.2.7) et la lettre écrite au feutre sur le lecteur de carte µSD (c'est A,B,C,E ou H)

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pat 13

Si tu as choisi le bon port Com il faut aussi choisir la bonne vitesse  (115200 --> 250000) .Si tu as flashé le firmware de  Jyers de la vidéo, il me semble que dans le configuration.h, c'est configuré en 250000 bauds (j'avais eu le même soucis)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, papaone a dit :

@Pat 13

Si tu as choisi le bon port Com il faut aussi choisir la bonne vitesse  (115200 --> 250000) .Si tu as flashé le firmware de  Jyers de la vidéo, il me semble que dans le configuration.h, c'est configuré en 250000 bauds (j'avais eu le même soucis)

Salut

Bien vu c’était bien une erreur de bauds

Merci

 

Il y a 18 heures, remibora a dit :

Est-ce que l'imprimante est allumée quand tu essayes de te connecter?

Tu peux essayer Repetier-host, voici le principe d'utilisation:

Si tu ne parviens toujours pas à faire fonctionner le bltouch, je pourrais te fournir une version compilée avec Marlin 2.0.7.2. Il faudra simplement que tu indiques quelle carte-mère tu as (V4.2.2 ou V4.2.7) et la lettre écrite au feutre sur le lecteur de carte µSD (c'est A,B,C,E ou H)

Salut

pronterface marche et j'ai taper tes commandes le résultat est que le 3 DTOUCH en  Z reste trigger dans les 2 positions

pour ma carte c'est une 4.2.2  A

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après vérification dans les différents fichiers de config fournis avec les sources de ton firmware, le signal du BLTouch est câblé sur le connecteur spécifique et non le fin de course Zmin. C'est donc ce câblage:

Citation

1737267575_BLTouchV4.2.x.jpg.d66d7ff53cb8674fe610c44a6d9e95a0.jpg

Je ne pense pas que ce soit ton cas, mais je te conseille de vérifier l'ordre des fils et non les couleurs. Il y a parfois des inversions 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, remibora a dit :

mais je te conseille de vérifier l'ordre des fils et non les couleurs. Il y a parfois des inversions

Je confirme, cela m'est déjà arrivé avec mon premier BL-Touch.

Aides-toi de ce schéma pour avoir les fonctions des fils (en faisant abstraction des couleurs):

je ne dis pas de le cabler comme ça, c'est juste pour savoir le rôle de chaque fil.

 

cablage_BLTouch_2.thumb.png.35f8ce6796c06cc18e7ba8aa1d72da02.png

Modifié (le) par papaone
précisions supplémentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sauf erreur de ma part, ce câblage (celui du message précédent= celui de @papaone) ne correspond pas au firmware utilisé par @Pat 13. C'est pour ça que j'ai fourni un schéma de câblage différent, avec les vues des 2 extrémités du câble, pour n'avoir aucuns doutes.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amies

mon câblages est pour moi  bien

je suis pas un pro mais si j'ai 5 fils a brancher en ligne droites  couleurs ou pas je pense savoir même si on me piège en changent les couleurs

je vous envoies la config

A+

 

 

 

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter:

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PAT13,

Effectivement, tes fichiers de config correspondent au câblage du signal du BLTouch sur le Zmin. Comme tu compiles toi-même le firmware, tu peux décommenter l'antépénultième ligne du fichier configuration_adv.h qui te permettra d'automatiser le test du BLTouch:

//#define PINS_DEBUGGING

Lorsque tu envoies la commande M43 S, tu as le détail du câblage et tu devras appuyer légèrement sur la touche (** Please trigger probe within 30 sec **) . Si il remonte la touche complètement alors il te dira qu'il est content 🥳.  a l'inverse, il saura dire si ça ne lui a pas plus.

Si tout va bien, tu liras ça (la Z_MIN_PIN sera différente):

>>> M43 S
SENDING:M43 S
Servo probe test
. using index:  0, deploy angle: 10, stow angle:   90
. Probe Z_MIN_PIN: 18
. Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING: false
. Check for BLTOUCH
= BLTouch Classic 1.2, 1.3, Smart 1.0, 2.0, 2.2, 3.0, 3.1 detected.
** Please trigger probe within 30 sec **
. Pulse width: 30ms or more
= BLTouch V3.1 detected.

En cas de problème, soit ton BLTouch est HS, soit tu as un soucis de câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Le résultat n'est pas bon

WARNING: INVERTING setting probably backwards.
** Please trigger probe within 30 sec **
FAIL: No trigger detected

A+ et encore merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, papaone a dit :

@Pat 13,Peut être une inversion du câble sur le Z-Endstop ? (généralement le noir et blanc)

Salut

Non c'est pas ça

>>> M43 S
SENDING:M43 S
Servo probe test
. using index:  0, deploy angle: 10, stow angle:   90
. Probe Z_MIN_PIN: 7
. Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING: false
. Check for BLTOUCH
. Deploy & stow 4 times
WARNING: INVERTING setting probably backwards.
** Please trigger probe within 30 sec **
FAIL: No trigger detected

Par contre j'ai pas bien compris de ce que je dois faire exactement pour *** please trigger probe within 30 sec ***

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...