Aller au contenu

GO Print

[Covid] Sortez couvert ! Et protégez vos oreilles !


Bosco2509

Messages recommandés

Salut !

Triste anniversaire... 1 an après...  on en est toujours au même point à sortir masquer.

Et que cela en déplaise à certains... l' "Acte 3 - Le Retour du Covid" est en cours... (petit clin d'oeil au "Retour du Jedi" qui était aussi à l'origine l'acte 3 😅)

Revenons au sujet :

Je ne sais pas si comme moi... vous devez porter votre masque toute la journée... avec "la transpiration" et autres facteurs,  nos oreilles en font les frais.
Certaines personnes... que je citerai pas... choppe des infections derrière les oreilles dû aux élastiques des masques.

Et... j'ai alors dit à cette personne : Porte un masque avec des liens, ils te blesseront pas les oreilles.
Et la personne m'a répondu : Ils ne sont pas pratique à porter quand on doit l'enlever et le remettre souvent. Tu ne peut pas me trouver quelque chose que tu imprimerais avec ton imprimante 3D.

Alors... j'ai cherché... j'y ai trouvé les "Ear Saver", en français  "Sauveur d'oreille" (en vente parfois dans certains commerce à 2€)
Mais souvent nécessitait du filament flexible et/ou de déformer le PLA à la chaleur du plateau ou de l'eau chaude.

Et mon cerveau... a fait "Tilt" :  Pourquoi ne pas en faire un articulé ?
J'ai cherché, j'en ai trouvé 2... mais pas assez grand pour "les grosses têtes" ou au motif "tortue"

Et voilà comment j'en suis arrivé à dessiné celui-ci :

161141340_Capturedcran(1021).png.1a90683a46d7ffe8f2890a8c28462b1e.png

https://www.thingiverse.com/thing:4810450

Il s'imprime simplement en PLA, sans supports. Il est articulé et imprimable d'une seule pièce.

Voilà... je partage si certains remarquent que le port du masque blesse leurs oreilles.

"Impression d'un autre sujet en cours... impression de celui-ci demain !"

PS : Tiens encore une idée : j'ai bien envie d'en faire une version avec 2 aimants pour faciliter la mise en place derrière la tête.

 

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 3
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien mais franchement y en a marre des protections.

il y a plus de trente ans on a généralisé les protections de Kiki,

il y a un an on a généralisé les protections de bouche,

ET maintenant tu veux généraliser les protections de dernière les oreilles.

on va protéger quoi la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le fils de Robocop.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jeanmath a dit :

par contre je comprends pas l'idée de la v2 avec des aimants... t 'es un stormtrooper ? 

Laisse tomber !
Mauvaise idée !

> Après test, en cas de mouvement brusque les 2 aimants de détache et le masque tombe... c'est pas le but. 😅
Donc idée à la poubelle !

___________________________________________________________________________________________________

Voilà ce que donne la pièce imprimé :

20210330_121319.thumb.jpg.998bad22aa9ad933a32f0704385384ee.jpg

20210330_121334.thumb.jpg.bc2a4869e09ccbf59ddfba84a6d5698a.jpg

20210330_121346.thumb.jpg.31e2bdcebdb8b35728dfeb6e6cf023e0.jpg

20210330_121358.thumb.jpg.ab702318e421b069ae6930e391457107.jpg

20210330_121412.thumb.jpg.f7e4af2a74b586a071c45b422e6a82bf.jpg

20210330_121422.thumb.jpg.2b6f462df51c8e53a847c1f26396507f.jpg

Résultat : Approuvé à l'unanimité par 4 testeurs !

_________________________________________________________________________________________________________

J'en profite pour l'uploadé sur YouMagine : https://www.youmagine.com/designs/covid-ear-saver-flexi-mask

Je ne sais pas vous... mais Thingiverse deviens de plus en plus contraignant... le site fonctionne mal depuis quelques temps et c'est de pire en pire...

Modifié (le) par Bosco2509
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l ai imprimé nickel hier soir !

c est cool merci !

par contre tu peux reduire l'epaisseur des crochets pour accrocher l'elastique des masques, pas besoin d'aussi épais si ?

d'accord avec toi pour TG, cela bugue depuis longtemps, je ne connaissais pas YouMagine, je vais allé voir ça!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeanmath a dit :

pas besoin d'aussi épais si ?

C'est pour cela que c'est une V2 (version 2) ! 😅

Sur la V1 (Version 1), ils étaient 2 fois moins épais... et sur certains masques (pas tous)... cela cassaient soit en enlevant le masque, soit en le mettant.
C'est pour cette raison, que j'ai épaissi à 2 fois l'épaisseur de la V1.

Je plaide coupable ! J'ai eût la main lourde ! Je ne voulais plus que cela casse. 😇

Si tu le souhaite... je peut ajouter la V1... ou faire une énième version V3 (moins épais)... et tu choisiras le modèle que tu voudras...

________________________________________________________________________________________________

Vu que c'était assez facile à faire (à modifier)... voilà la V3 :

Covid_Ear_Saver_Flexi_v3.stl

Et... accessoirement... voilà la V1 :

Covid_Ear_Saver_Flexi_v1.stl

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...