Aller au contenu

GO Print

Bruit "gratte" lors de l'impression - ENDER 3V2


Hyderman

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens quelques temps après mon premier problème.

Sur ma ender 3v2 j'ai un bruit comme si ma buse grattait mais lorsque j'abaisse le plateau lors de l'impression le bruit persiste.

J'ai fait une video pour vous faire entendre :

J'ai pensé que ça pouvais venir des excentriques donc je leurs ai donné un peu de liberté.

J'ai aussi modifié le tension des courroies mais rien n'y fait.

Je n'arrive pas vraiment à identifier d'où provient exactement le bruit.

Lorsque que mon impression effectue la vidange de la buse en y sur le côté je n'ai aucun problème donc je pense que cela peut venir de l'axe x mais sans certitude.

Si vous avez des idées.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

1. Il m'a fallût monter à 100% le volume du son, pour entendre le bruit dans la vidéo.

2. J'entends bien ce bruit (très léger dans la vidéo).

3. J'ai déjà entendu ce bruit, sur feu ma CR-10, mais impossible de me souvenir ce qui le provoquait (mémoire de poisson rouge).

> J'ai l'impression que le bruit viens de l'extrusion, et donc de l'extrudeur. Je recommande de tout vérifier (pignon d'extrusion, axe moteur, moteur, connecteur du moteur).

Donc... comme dans la plupart des cas, effectuer toutes les vérifications d'usage :

  • Vérifier les branchements (débrancher et rebrancher tout et absolument tout)
  • Resserrer tout (si quelque chose bouge, ce n'est pas en desserrant que cela arrangera le problème au contraire !)
  • Retirer le cache de la Tête, histoire de voir si quelque chose ne touche pas les pales du ventilo.

Une fois tout cela vérifier... refait un test.

Si le bruit persiste, il faudra regarder du côté du côté électronique et firmware.
C'est peut être un mauvais réglage des accélérations et/ou mauvais réglage du Slicer...

> Pense à tester avec un gcode d'une impression test fourni par Creality pour la Ender 3. Si c'est le slicer qui est mal paramétrés avec un fichier déjà tranché le bruit ne devrait pas se présenter, et on tiendra le responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...