Aller au contenu

GO Print

Hello, Je passe par la case présentation avant de vous harceler de questions ;)


ChristianGSF16

Messages recommandés

Bonjour,

Possesseur d'une Wanhao D12-300 Dual depuis 3 semaines, c'est ma 1ère.

Mon choix de la Dual c'est surtout sont rapport prix/performances (affichées) et pour avoir 2 filaments prêts à l'emploi plus que pour faire du bi-couleurs. Je destine plutôt la machine à des pièces techniques.

Premières impressions (au sens propre et au sens figuré) je suis bluffé : PLA Wanhao en bon débutant qui respecte les conseils ;), le benchy facile, 2 entretoises ovoïdes de HP de 260x160x30mm...

Confiant j'ai voulu tester l'ABS et le TPU, moins concluant mais pas prêt de renoncer !

En dehors des matériaux délicats, petits soucis avec les gcodes start/stop de l'imprimante et des 2 extrudeurs quand on utilise la machine en mono extrusion... je vais chercher !

A bientôt,

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

T'inquiète pas pour le "moins concluant" : L'ABS est un peu plus difficile à travailler que le PLA mais on y arrive quand on "prend le coup de main".

Notamment, il faut que ton plateau soit "assez chaud" pour faire adhérer l'ABS (genre 110°C) ou utiliser des artifices (colle bâton ou laque à cheveux avec des températures un peu moindres). Il faut aussi éviter tout courant d'air et avoir une ambiance "chaude" (l'idéal est un caisson : l'air est chauffé par le plateau).
Au pire sans caisson, tu réduis beaucoup la vitesse d'impression et tu mets un pourcentage en plus sur le débit (genre 105% au lieu de 100%)
Mais tu peux faire un caisson "carton" surtout avec ton modèle. N'oublie seulement pas de protéger l'électronique qui ne doit pas surchauffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de changer de bobine...j’ai installé du PLA 1,75mm Black de chez Ender toujours, comme l’imprimante. J’ utilise la 3Version 2...l impression se passait tres bien...propre. Par contre...quand on regarde de pres...on voit que l extrusion est constituée de plusieurs anneaux fins...mais pas lisse . Ca ne gene pas à vue d oeil pourtant j ai imprimé ce meme objet avec la bobine blanche livrée d origine à l’achat de l’imprimante...le rendu est lisse..pas de stries tout le long de l objet. Pourriez vous me dire ce qui se passe?

merci d avance

p.S je débute

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes sur tes emballages de PLA ou sur tes bobines, il y a probablement une indication sur les températures et vitesses d'impression.
Il faut adapter les paramètres de ton slicer pour se baser sur ces infos (si tu as le temps tu mets le milieu de la plage de température et tu vas en dessous de la vitesse maxi) afin d'obtenir une meilleure qualité
Tu peux aussi faire des couches plus fines
Mais de toutes façons, il existe des qualités différentes de PLA qui font des rendus différents

Il y a toujours moyen de lisser une impression après coup (à l'acétone par exemple, n'oublie pas de rincer)

Modifié (le) par Parade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...