Aller au contenu

GO Print

Améliorer la tenue des couches ABS


pimclik

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'ai modifié ma discovery pour imprimer de l'abs (plateau chauffant et ventilation), le résultat est très joli, mais reste bien plus fragile que du PLA car mes couches se décollent, impossible de visser quoi que ce soit dedans, ça se casse ou se décolle en suivant la ligne des couches.

Voici mes réglages:

-Pas de ventilation sur la pièce

-Plateau chauffant avec buildtak à 105°

-t° de la tête d'impression : testé de 230 à 250° sans réel gain (et à 250° il commance à faire des grumeaux)

-Filament: Real ABS nuclear green 1.75mm

-Hauteur de couches: 0.2mm

-Vitesse d'impression: 40mm/sec extérieur et 80mm/sec intérieur

-Flow à 97%

-Retractation à 50mm/sec et 4mm

Merci d'avance de votre aide !

Modifié (le) par pimclik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

infill a combien 

je conseille pour des pièces meca en abs un infil d'au moins 75 % sinon ca va casser lorsque vous aller visser dans le plastique

 

cdlt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pimclik a dit :

Merci, 

j'ai mis un  infill de 95% pour le support moteur Y dagoma et ça fend, en pla 20% ça ne bouge pas

moi c'est le contraire en abs pour des pièce meca si je met en dessous de 75 % ca fends au dessus ca tiens comme un string sous la jupe d'une fille lol

mais je n'ai pas de dagoma et utilise un filament de bonne qualité donc c'est pas pareil

cdlt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pimclik a dit :

Je ne comprends pas la métaphore... mais l'abs est censé être plus résistant que le pla non ? Et quel filament de qualité utilise-tu ? (Le real a pourtant bonne réputation)

bonjour

c'est pas une metaphore mais une boutade pour dire que c'est costaud avec un infill de 75 %

j'utilise de l'ABS SOVB3D

http://www.sovb3d.fr

L'abs et censé est plus résistant que le PLA mais cela dépend de comment tu l'imprime et de la qualité du filament l'abs est une matière très difficile a imprime je ne connais pas le real donc je ne peux te dire ce que j'en pense dsl

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

perso je ne connais pas le real donc je ne pourrais te dire ce qu'il vaut il faudrait que je le test mais de SOVB et de très bonne qualité

il ne delamine pas avec le temps

se conserve plutôt bien a température ambiante j'ai laisser la bobine inutilisé pendant deux semaines alors qu'il étais encore dans l'extrudeur et âpres deux semaines je pouvais imprimer sans prob

il a plutôt de bonne couleurs après l'impression 

 

cdlt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...