Aller au contenu

GO Print

FIRMWARES: versions / constructeur ou bien? ...


Messages recommandés

Bonjour, 

je possède depuis peu une CR-10s pro v2, tout fonctionne très bien, y'a juste le bonhomme derrière la machine qui se mélange un peu les crayons dans la découverte de simplify3d et les options/réglages proposés par la machine, mais tout fonctionne très bien pour le moment.

Le firmware installé est le dernier trouvé chez CREALITY (Marlin 1.1.6-V1.70.0) de juillet 2019, cependant je vois pas mal de posts et de vidéos tutos qui proposent d'installer un firmware Marlin 1.1.7 voir 1.1.8 ou encore un "tiny machines"...

Sans parler des possibilités d'upgrader les firmwares des écrans, pour changer la langue et/ou les icônes, avoir la main sur des outils (valeur PID...).

Ma question: est-il indispensable de se tourner vers ce type de mise à jour, sachant que pour celle de l'écran il va être nécessaire d'ouvrir la machine, ou bien, vu mon niveau par rapport aux améliorations éventuelles, je peux patienter un peu et continuer à "découvrir" et apprendre les environnements logiciels et matériels proposés avant de pousser un peu plus loin...

Je vous remercie de m'avoir lu et pour vos réponses averties.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cczaa

Bonjour,

La question que je te pose: es-tu satisfait du fonctionnement de ta machine telle quelle ? Y-a t'il une fonctionnalité absente qui te manque absolument et t'empêcherait d'imprimer ?

De nombreux réglages (PID, …) peuvent être effectués sans recourir à l'installation d'un nouveau firmware. Ceux fournis par les fabricants, certes ne sont pas à jour au niveau de la version Marlin, mais dans la grande majorité des cas sont fonctionnels.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fran, 

merci pour ta réponse. 

en effet pour l'instant tout me convient très bien, j'ai de bons résultats, et de bons foirages aussi, mais les problèmes viennent toujours de moi, des paramètres donnés à simplify3d, d'un levelling un peu light...

Il me semble bien que j'ai encore un peu de temps devant moi avant de me lancer plus avant dans la mise à jour ou modification de firmwares et autres upgrades.

je vais comme tu le confirmes me contenter déjà de ce que j'ai et qui fonctionne avant de prendre des risques inutiles pour chercher des hypothétiques améliorations que je ne saurais pas gérer effectivement.

encore merci, 

cdlt 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépend un peu de ce que tu prends ...

Si tu pars sur un officiel, tu as peu de chances de rencontrer des soucis (le risque 0 n'existe pas).

Si tu pars sur du non officiel, ça va dépendre d'où tu le prends : certains sont quasi aussi fiables que l'officiel, sauf si tu vas chercher les versions beta, d'autres sont plus douteux ...

Et cela peut dépendre de ta machine aussi : certains fabriquants ayant la drôle d'idée de ne pas mettre toujours le même matériel dans la machine. Donc d'un modèle à l'autre tu peux avoir des différences et donc des soucis potentiels.

Sinon pour l'intérêt de changer ... Si c'est pour rester sur l'officiel, pas de souci et peu de risques (bien vérifier la version de son imprimante) : donc go. Les non officiels sont intéressants (à mon sens) pour compenser un manque dans l'officiel : prise en charge 'pause', du BLTouch, ...

Donc je rejoins @fran6p : si tu ressens une gêne à l'utilisation, ou veux ajouter quelque chose non pris en charge par ta version actuelle, alors feu. Sinon fais toi la main et n'hésite pas à demander de l'aide ou des infos.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...