Aller au contenu

GO Print

Bonjour et problème adhérence CR-6 se


YannAros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans l'impression 3D, je m'y suis mis pour un projet de manette pour console Intellivision.

IMG_1094.thumb.JPG.c7dd578725db673179b7c1af1768aa6c.JPG

Ce que vous voyez ici à été imprimé avec ma Creality CR-6 se reçu comme kdo de Noël.

J'en étais super content jusqu'à il y a 3/4 semaines ou tout à coup je n'arrive plus à imprimer, en tout cas plus avec certains filament.

Ca à commencé avec le filament noir utilisé pour l'impression ci-dessus, il n'accrochait plus au plateau, alors que je n'ais pas de problème avec le orange!

Je me dis que le filament est trop vieux et à pris l'humidité, du coup j'en commande un neuf et... même chose.

Du coup je parcours les forums et je vois que j'ai fait une bêtise en nettoyant mon plateau avec de l'alcool isopropylique.

Je voudrais donc m'acheter un nouveau plateau pour CR6 mais il semble impossible d'en trouver, avez vous des pistes?

 

En attendant, y-a-t 'il un moyen de reprendre mes impression avec le plateau en ma possession, avec un ajout de laque ou de colle?

En cherchant de tout les coté j'ai aussi dérèglé le ressort de l'extrudeur je pense, y-a-t'il un tuto pour le reréglé, ou des conseils?

 

Juste pour le fun, une photo de mon dernier essai!

Pour tout vous dire je désespère, un peu plus et elle passe par la fenêtre!

Merci,

YannAros

 

 

IMG_1286.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Concernant le remplacement de plateau je peux te proposer ce lien.

https://a.aliexpress.com/_vPS4el

Attention c'est le 245x255 pour la cr6se. Le vendeur est creality et ils en ont en stock.

Je suis débutant également. Les rares fois où j'ai pu rencontrer le même problème que toi. Il était résolu par un nettoyage du plateau à l'eau chaude et au paic dégraissant.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je pensais aussi. Du coup j’ai acheté une nouvelle bobine, l’autre étant terminé au 3/4. Mais ça fait exactement la même chose juste après l’ouverture. 
C’est pas la même marque (Sunlu pour le premier, Anycubic pour le nouveau), l’orange c’est du Gblife.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà augmenter et baisser la température de la buse et du bed sans aucun succès.

La hauteur de la buse ne permet pas non plus d'obtenir de bon résultats.

Le seul truc que je n'ai pas mesuré c'est la distance d'extrusion, je m'y colle aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton bed , nettoies le à l'eau chaude + liquide vaisselle (c'est le gros nettoyage).

Puis a chaque print alcool isopropylique, d'ailleurs pourquoi dis-tu que tu as vu que c'était une bêtise ?

Et on ne pose pas les doigts sur le plateau après 🙂 

Modifié (le) par Idealnight
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant sur le net, l’alcool enlève le revêtement carborundum du bed. J’ai bien vu lors des nettoyages une coloration jaune du chiffon que j’utilisais.

Modifié (le) par YannAros
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 50 minutes, YannAros a dit :

l’alcool enlève le revêtement carborundum du bed.

Ok merci pour l'info. (mince, je vais devoir réviser mes conseil pour l'adhérence pour y ajouter cette exception ..., je savais que l'alcool isoprop. était un solvant mais pas aussi puissant ...)

Il te reste quoi alors pour nettoyer ? produit a vitre non gras ? alcool a 90° ? ou produit spécifique que je ne connais pas ?

Edit Mais comme carborundum ai un mot valise d'aprés https://fr.wiktionary.org/wiki/carborundum ,  c quoi exactement comme revêtement ? (un mélange de  («carbone») et («corindon») ?)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas non plus, iet il y a peu d'info sur le net.

Mais finalement bonne nouvelle! Après un nettoyage à l'eau + liquide vaisselle les impression avec le filament noir adhère de nouveau!

Mon nouveau bed ne va pas me servir de suite, mais bon, c'est pas trop chère et en avoir un en rab c'est pas forcément inutile.

 

En tout cas merci à tous pour vos conseils!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi.
Le Bed de rechange te servira tout ou tard. Vaut mieux avoir des pièces de rechange en stock. Rien de pire que d'attendre un mois quand un problème arrive.
Pour le marron. Je confirme qu'il y a toujours un peu de dépôt de revêtement.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même bizarre qu’un gros nettoyage a l’ipa n’arrive à rien alors qu’un petit coup de liquide vaisselle arrive à bout de tout mes soucis.

j’en suis à 3 impressions d’affilée après mon nettoyage et tout roule! Je revis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où provient cet alcool isopropylique ? En est-ce vraiment ? Depuis la crise de la Covid19 et l'utilisation plus fréquente des imprimantes «résines», la production de ce produit a bondi, cela a peut-être une incidence ?

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise toujours un chiffon blanc. L’alcool est un bidon d’un litre que j’ai acheté il y a 6 mois sur Amazon je crois. 
Plusieurs site parle de cette coloration jaune issue paraît -il du traitement de surface du bed qui se désagrège.

En tout cas moi je n’utilise plus d’alcool (euh si en fait un peu pour moi 😀) et je nettoie mon bed a l’eau et au liquide vaisselle quand le besoin s’en fait ressentir (pas souvent en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Hello, merci beaucoup pour les infos j'ai le même problème d'accroche avec plusieurs types de filament.
J'ai essayé le Blue tape qui fonctionne très bien, mais bon le dessous des pièces n'est pas top.

J'essaye le nettoyage de la plaque avec le liquide vaisselle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...