Aller au contenu

GO Print

Retour d'expérience filament blanc amazon basic VS Creality


Messages recommandés

Bonjour, ayant mon Ender3 depuis l'été dernier, j'ai testé pas mal de couleurs, j'ai principalement acheté du amazon basic que je trouvais "irréprochable" en terme d'impression.

J'ai bien sur acheté une bobine de blanc qui m'a servi à imprimer quelques objets (vase, porte savon, équerre, etc...) toujours avec des petits défaut pas bien méchant mais présent.

Ce matin je décide d'imprimer un deuxième prote savon, je change le fil et je lance l'impression. Première tentative échec (boule de fil sur la tête d'impression). Je me dis que j'ai mal nettoyé mon plateau, je relance et pareil ça se décole. Je décide de changer de modèle par un tout simple que je dessine vite fait et rebelote pareil.

Alors que j'ai encore imprimer sans problème hier soir avec du noir, je me dit qu'il y a problème. Je change donc de bobine pour une de blanc Créality et là tout se déroule sans problème.

Je conserve mes bobine dans un sac zip avec du gel de silice et dans mon bureau ou l'humidité dépasse rarement les 50%. Je me demande si le blanc est plus sensible ou capricieux niveau fabriquant ? Avez-vous des marque/couleurs que vous évitez ?

Je n'ai rien changé aux températures, quelque soient les marques j'imprime toujours avec les même températures (celle du amazon en plus) !

je mets les photos du 2ème et 3ème essais

IMG_20210330_180530.jpg

IMG_20210330_180543.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Retour d'expérience filament blanc amazon basic VS Creality

J'utilise principalement de l'Amazon Basics.

Le jaune est excellent, jamais eu de problème avec.

Le blanc est bien, un peu moins que le jaune, je dirais plus "sec". Et parfois des problèmes de bafouillements de la buse, quelques cms défectueux et ça repart, plus fréquents dans les dernières bobines reçues.

J'ai l'impression, avec le blanc, qu'il faut plus écraser la première couche et que les filaments collent moins entre eux, visible sur la 2ème photo.

Modifié (le) par F14Claude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir les couleurs ils utilisent des additifs ... qui ont bien entendu leurs effets sur les caractéristiques et qualités du filament.
Il est courant d'avoir plus de soucis avec une couleur qu'une autre ...
Après juger sur 1 bobine est toujours délicat : est ce un souci avec cette bobine, ou est que tu auras la même chose avec toutes les bobines de Basic Blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadé que la matière soit le seul problème.

Planéité du plateau et hauteur première couche un peu limite doivent tous deux contribuer à ce résultat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une bobine de blanc amazon basic donc en effet faire d'un cas particulier une généralité c'est réducteur c'est pourquoi je posais la question.

L'impression avec le fil creality c'est super bien passée et le résultat impeccable.

En tout cas la fin de bobine amazon finira au fond du placard 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...