Aller au contenu

GO Print

la Voron Zéro pour un éternel newbie ... c'est parti !!!


akoirium

Messages recommandés

Attention tout doit être en ABS pour être tranquille. Tout ceux qui ont imprimer en PETG ont refait en ABS. Voir la vidéo de CNC kitchen qui a eu x des problemes avec sont filament chargé en fibre.

J'ai reçu aussi le message de formbot. Du coup j'ai demandé un remboursement pour prendre mes stepper ailleurs. Par contre je te conseil de demandé une hotend dragon de trianglabe (copie d'une mosquito) pour tiré le potentiel de vitesse de la voron, une V6 c'est un design veillisant et qui ne permet pas de débité assez. J'ai presque tout fini d'imprimé il me manque seulement les support de plexi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c est que mon A6 peine a imprimer de l abs...

C est pour cela que je fait un mix...

Je verais bien ce que ça dis après montage et si je doit refaire quelques pièces en abs...

 

Pour la v6 je reste dessus pour l instant... comme ca j ai des pièces compatibles avec mon A6 qui est aussi en v6...

Et puis je compte pas forcément imprimer vite avec ...mais plutôt fin... buse de 0.1 ou 0.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un carton pour servir de caisson de fortune ? Après ca tiendra le temps d'imprimer en ABS ta voron en PETG et pla.

La hotend j'ai prit une dragon car j'ai deja une V6 d'avance pour ma prusa alors j'ai voulu changé un peu.

Si jamais tu as besoin de pièce imprimé en ABS ont peut s'arrangé. Tu habite en france ? Sinon il reste le discord de voron ou tu peut demandé des pièce imprimé à des utilisateurs certifié.

J'ai aussi voulu testé l'extruder mobius de voron sur la zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A6 est dejas dans un placard fermé...

Mais je crois que je doit changer ma cartouche de chauffe qui est d origine...

Elle peine à monter à 250°...et à rester stable en temperature...

Mais j ai la flemme de tout démonter...

Mais bon... comme tu dis je pourrai imprimer les pièces nécessaires en abs avec la voron...

Et comme je compte utiliser un rpi4 pour la voron... le rpi3 fourni iras sur l A6 et j en profiterait pour la refaire a neuf a ce moment la ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que je retrouve ma chaussette et que je réduise la ventilation pour avoir un résultat correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j en suis arriver a un stade où je ne sais pas ce que j imprime.... mais je l imprimme... car visiblement... je vais en avoir besoin 😄

mon A6 n as jamais autant bossé en si peu de temps !!! ...

20210409_093324.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... C'est balo !!! je viens de me rendre compte que le TopHat(beta) est trop gros pour etre imprimer sur mon A6...

je vais donc tricher un peu 😄

J'ai fait chauffer freecad et j'ai découper la pièce en 4... et comme c'est une pièce symétrique, je n'ai garder qu'un coin que j’imprimerai 4 fois et que je collerai ...

et pour ceux que ca intéresse et qui ne veulent pas se fatiguer a découper la pièce ... je met le STL ici 😉

 

Tophat_Sliced.stl

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ... bizarre je l ai pas trouvé...

Je suis peut-être passé à coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disponible dans le dossier des STL, 

Voron-0-0.0r1\VORON-0\STLs\V0_TopHat\4_Piece_Tophat

et la tu a le STL en 4 partie. Impression des suport pour plexi de mon coté. J'ai aussi imprimé la jupe avant avec écran intégré. un Oled de 0,96"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... je regarderai en détail...

Pour l ecran je suis partis sur un tactile 7 pouce que j ai en stock...

J ai pratiquement fini de modéliser le boitier en console sur la face avant... j attends juste des prise usb de façade pour y faire les trous et déporter les 2 ports usb qui seront libre du raspberry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kliptow a dit :

Disponible dans le dossier des STL, 

Voron-0-0.0r1\VORON-0\STLs\V0_TopHat\4_Piece_Tophat

et la tu a le STL en 4 partie. Impression des suport pour plexi de mon coté. J'ai aussi imprimé la jupe avant avec écran intégré. un Oled de 0,96"

J ai regardé et je n ai pas ce stl dans mes fichiers...

Il y a bien des pièces pour un tophat en plusieurs parties mais cela concerne un montage utilisant des profilés alu... et je ne crois pas qu'ils soient fournis dans le kit...

Le stl dont tu parle est peut-être dans un des autres packs de stl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as téléchargé depuis le github de voron ? voici le lien : https://github.com/VoronDesign/Voron-0/tree/master/VORON-0/STLs/V0_TopHat/4_Piece_Tophat

Sinon pause sur l'impression de la voron car je doit réimprimé ma prusa en ABs car trop de défaut lié a l'extruder qui devient "mou"...un pas en avant deux en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça... l extrudeur... abs obligatoire....

Autant le reste ca passe ... mais la ca chauffe fort donc pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que pour utiliser le MMU avec ma prusa j'avais imprimé le PITSTOP pour demonter toute la partie extrusion facilement :

 

 

Mais à l'époque j'imprimais que du PETG donc maintenant que j'imprime de l'ABS en caisson c'est la cata. J'ai recommandé pour tout refaire en ABS et au passage j'en profite pour changer le boitier de la carte einsy car bien trop petit sur une prusa.

Car tout l'extrudeur penche maintenant donc au cours d'une impression la buse de refroidissement viens raclze l'impression et donne une finition moche. Mais si j'imprime que 1 ou 2 heures c'est bon ca a pas la temps de bouger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement...

Pas évident l abs quand l imprimante n est pas encore adaptée...

J avais pas mal galéré pour la modif de l A6 en bowden avec extrudeur "Frankenstein" et l e3dv6....

J ai dus m y reprendre a plusieurs fois et interdire formellement l acces au placard durant l impression en abs du Frankenstein !...

De mon côté il me reste plus que le tophat, ma console d ecran et l l'extrudeur a imprimer...

Mais bon je pense que j aurais quelques pièce à refaire car j ai eu des décollement de coin de certaines pièces en carbone...

Elles ont l air quand même fonctionnelles mais c pas joli... 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a être bon en impression de filament carbone !...

Il est magnifique ce morceau de tophat voron zero !!!

Pfff ca sent la fin des impressions alors que mon kit n as toujours pas quitté la chine !!! 

 

Haaaaaaa!!!! Je vais faire quoi en attendant !!! 😞

 

 

20210413_105359.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, akoirium a dit :

alors que mon kit n as toujours pas quitté la chine

Pas étonnant, le Raspberry Pi 4 et la carte SKR V1.4 (mais pas que) sont en rupture de stock en raison d'une pénurie mondiale de puces électroniques.

>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pi4 je l'ai pris ailleurs... il est en route ...

pour le reste... c'etait les moteurs pas a pas qui posait probleme mais le vendeur m'a proposer une autre solution que j'ai accepté...

bon en tehorie, mon kit devrais quiter la chine cette semaine ....

 

Pfff avec la chute des températures ... il fait frais dans la quechua devant la boite aux lettres !!! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Bon... mon kit a enfin quitté la Chine !...

Mais bon j'ai pas eu de bol... merci notre merveilleux pays et le "vol légal de l etat"

41€ de frais de douanes !!

Ce qui monte la facture à plus de 450€...

Elle commence à me coûter chère cet imprimante !...

 

Moralité... plus jamais de gros colis envoyé par un transporteur européen...

Vive la poste chinoise... même si c est beaucoup plus long !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

J ai reçu mon pi4 et j ai donc finalisé l installation logicielle...

Bref tout fonctionne... c est cool...

Et le kit ne devrais plus tarder 😉

 

 

20210419_150353.jpg

 

Par contre... j ai beau chercher...même sur le github de voron...

Je ne trouve pas de fichier ou d infos pour configurer la voron v0 avec cura...

Il y a bien les autres voron dans les présélections de cura... mais pas la voron 0

Je me suis dis que je pourrais utiliser le profil "voron-custom" et changer la taille du plateau... mais je constate que les profils voron dans cura ne permettent pas de définir une taille de buse...

 

Bref... la je nage complet !!!

Quelqu'un saurait me dire quel profile utiliser ou créer pour la voron 0 ?...

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci pour l info...

Dejas un pb de régler...

Bon au pire je verrais quand j aurai monter l imprimante pour modifier un profil voron et changer les ofsets de la buse et tout le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...