Aller au contenu

GO Print

la Voron Zéro pour un éternel newbie ... c'est parti !!!


akoirium

Messages recommandés

Je crois pas qu il y en ai un plus conseillé qu un autre...

C est histoire de goût je pense...

Et comme j ai l habitude de cura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais sur le discord c'est le slicer qui revient souvent donc sûrement une config qui traîne quelque part. Et personnellement, je le trouve plus ergonomique que cura, mais en effet, c'est question de goût.

Tu ne va pas voir sur le discord ? c'est le seul endroit où tout est regroupé et tu a toujours plein de gens prêt a te répondre.

Et je viens de recevoir le message de fedex pour la TVA a payer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai dejas pas de compte face de bouc car je ne peut pas blairer ça...

Alors c est pas pour ouvrir un compte sur un autre réseau antisocial...

 

Pas cool pour toi aussi les frais de douane... ça douille un peu...

Vive la france !

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info ... je vais m'intereser a superslicer...

Mais comme je suis borné .... ma voron tournera aussi avec cura 😄 ...

bon si non ... je patiente  !.... pffff c'est long !!!!

Du coup ... j'ai branché a l'arrache mon PI4 destiné a la voron sur mon anet A6 ... histoire de valider ma config...

Et donc ... tout fonctionne ... je re imprime mes pièces de fixations des panneaux de la voron en PLA rouge vus que j'ai eu des soucis de warping avec le pla carbone car je n'ai pas mis de bordures pour l'impression...

ca me permet donc de me familiariser avec octoprint et en apprécier toute ses possibilités en attendant la bette 😉 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, klem1 a dit :

Je confirme que la plupart des membres utilise Superslicer, il y'a des configurations toutes prêtes que des membres partage sur le github fr.

Hello, j'aimerai testé aussi. Il vaut mieux partir sur la dernière version stable 2.2.53 ou il y a un intérêt particulier à essayer la 2.3.55 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut...

Bon si le livreur fedex daigne se présenter et sortir son téléphone ( pas comme hier) je pourrais commencer l'assemblage 😉

En attendant, je teste SuperSlicer avec mon A6...

Bhen il est pas mal ... il y a des fonctions très intéressantes...

Mais ... exactement le même problème qu'avec cura ... Pas moyen de trouver un profile ou des infos pour la voron zero ...

Bref je ne suis pas beaucoup plus avancé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé !... c est parti !...

On avance !!! 

 

20210423_180342.jpg

20210423_190444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne traîne pas !

Moi aussi colis reçu. Par contre pour le roulement qui guide l'axe Z, j'ai vu sur discord une vidéo d'un mec qui le débloquait. Normalement, le roulement est rotulé, mais quand il est neuf, il est bloqué.

Mais sinon dans l'ensemble content du kit, par contre tu feras attention si tu utilises leur SSR. C'est le relais qui contrôle le plateau chauffant. Il est dans l'état normalement fermé celui de formbot, il faut inverser la logique de commande dans klipper. Car le SSR normalement conseillé est normalement ouvert, donc sans consigne de chauffage le tient va quand même chauffé.

 

Mais sinon beau début, c'est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kliptow a dit :

Moi aussi colis reçu. Par contre pour le roulement qui guide l'axe Z, j'ai vu sur discord une vidéo d'un mec qui le débloquait. Normalement, le roulement est rotulé, mais quand il est neuf, il est bloqué.

Hello, si c'est ce type de roulement rotulé:

image.png.ee71ce82072326e8268848fa7b9a723c.png

Oui, tu peux le sortir de sa cage en lui imprimant une rotation de 90° et il sort de la rotule en appuyant. Dans mon cas, il y avait de légères bavures sur le contour de la cage alu qui empêche le bon fonctionnement. Quelques coups de lime pour retirer les points durs et un petit rodage type Belgom alu et ça rotule nickel ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pas de soucis pour moi avec le roullement...

Et pour le ssr,je vais voir ça tout a l heure en attaquant la partie électrique 😉

Il me reste encore la hotend a monter...et ça seras pas mal pour la partie mécanique 😉

 

 

20210424_004224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kliptow a dit :

Il est dans l'état normalement fermé celui de formbot

J'espère que vous avez prévu de le remplacer rapidement et/ou de mettre un fusible thermique sur votre bed.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regarder... et le ssr que j ai reçu avec le kit est bien un normalement ouvert 😉

Et le klixon thermique a 125° est fourni aussi 😉

Bon...si non j ai bien avancé...

J ai monté la hotend... avec un bloc laiton en plus au passage... ça peut pas faire de mal...

Je me suis un peu pris la tête pour l implantation de l l'electronique pour que tour rentre...presque 😄

vus que le rpi4 et son alim indépendante 10A et sa carte relai prend un peu de place... il a fallu ruser...

bref, il me reste encore un peu de câblage à faire et quelques solutions à trouver pour la caméra et l eclairage led... et je pourrais passer aux choses sérieuses 😉

 

 

20210424_165246.jpg

20210424_165303.jpg

20210424_165320.jpg

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tircown a dit :

J'espère que vous avez prévu de le remplacer rapidement et/ou de mettre un fusible thermique sur votre bed.

J'ai sourcé celui de la BOM officiel de mon coté, pareil pour le convertisseur j'ai prit un de meilleur qualité.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... non ...

C est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu postes une vidéo de ton imprimante en train d'imprimer sur le reddit voroncorexy (https://www.reddit.com/r/voroncorexy/) avec le tag "Serial Request".  Quelques heures/jours après le passage d'un admin, si ils ont vu ce qu'ils voulaient voir tu reçois ton numéro de série pour ta voron. Pour ma Voron2 c'est 1046, donc on indique ça V2.1046.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord...

Mais quel intérêt d avoir un n de série ?...

Juste le plaisir d en avoir un ?...

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 😉 ...

Bon... j'ai réussi a faire mon premier print hier 😉 ...

mais pas sans mal !

Dejas... j'ai eu des soucis mécaniques avec le bowden ...

Je ne pense pas que ca venais de la conception des pièces ...mais plustots de mon A6 qui n'as pas voulus respecter les cotes ...

Bref ... pas facile de voir ce qui ce passe dans cette petite bette toute fermée et j'ai du me rendre a l’évidence que tout le joli petit monde a l’intérieur était coincé et que ca frottait de partout sur le plastique !...

Mais après de nombreux démontages, coups de pince coupantes, ponçages et remontages ... la bestiole avale enfin le filament 😉 ...

Ensuite... j'ai des soucis de buse qui se bouche !... bizarre... je doit investiguer la dessus mais je pense que c'est  lier avec mon dernier problème ... : un soucis d’adhérence au plateau PEI ...

Bref je me demande si les températures mesurées par les sondes sont correctes et si je ne doit pas modifier les références de sondes par défaut dans klipper...

Le souci... pas moyen de savoir quel sont les références de sonde du kit a utiliser ... je ne trouve pas les infos...

 

A part ca ... il me reste plus qu'a installer la camera du RPI, installer et câbler l’éclairage led, monter les panneaux plexi, et enfin installer la console avec l’écran 7 pouce tactile 😉

Vous noterez... au fond à gauche de la photo suivante... l indispensable "canard pouic-pouic " fourni par bigtreetech avec la skr mini e3 v2 ... !!!! 😄

ne surtout pas le donner à son chien qui devient fou quand il entend un " pouic-pouic" !!!!

vus la taille... c est gobé tout rond et ça vaut une visite chez le véto !!!!.... j ai éviter le pire en déballant le matos !!!! .... 😄

20210425_194448.jpg

20210425_193949.jpg

 

Edit :

 Aller! aller !!! On avance !!! Encore et toujours !!!! 

Caméra installée et opérationnelle grâce à mes 2 prints d hier soir 😉 ...

Et idem pour l'eclairage led contrôlé par octorelay 😉:

 

 

20210426_075426.jpg

20210426_075438.jpg

20210426_075452.jpg

20210426_075509.jpg

20210426_075543.jpg

20210426_152212.jpg

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, akoirium a dit :

pas moyen de savoir quel sont les références de sonde du kit a utiliser

Si tu as une thermistance bien connue à part tu peux la mettre en doublon sur ton bed. Débranche celle que tu cherches à connaitre, met celle là à la place pour pouvoir chauffer. Attention à bien la placer: pas derrière un isolant, pas au bord du bed, pas au dessus; histoire qu'elle prenne bien la même température que celle à connaitre. Ensuite il te faut 3 mesures à des températures différentes et connue pour la résistance de celle livrée avec ton heatpad. Avec un peu de chance tu retrouve des valeurs proche d'un type connu et il vaut mieux l'utiliser, mais tu peux aussi paramétrer ces 3 paires de valeurs dans Klipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhen disont que avant de régler mon pb de sonde pour le bed... qui ca se trouve n'en est pas un ...

je voudrai régler mon pb de buse qui se bouche... ... donc conaitre la bonne référence de sonde hotend fournie...

je vais envoyer un message au vendeur et attendre sa réponse ...

en attendant ... je vais tenter de lancer une autre impression en PLA ... en montant bien en température  ... je verrais ce que ca donne et si je suis bien sur la bonne piste 😉 ...

 

Edit :...

Et voilà... presque finie !...

Et je commence a la maîtriser...

Je réimprime mon bowden et quelques petites pièces... et il me reste plus que l ecran a brancher...

Mais je viens de me rendre compte que j ai fait une boulette en modélisant ma console d ecran avant d avoir la machine...

C est balo... avec la porte... ça passe pas... je l ai fait trop haute de 5mm... 😞

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...