Aller au contenu

GO Print

la Voron Zéro pour un éternel newbie ... c'est parti !!!


akoirium

Messages recommandés

Salut ....

Alors ... une boulette de plus !!! 😄

Bhen oui ... c'est pas pour rien que je me considère encore comme un newbie !... 😉

 

je commençais tout juste a maîtriser la bette ...  et donc ... je me suis dis ca y est ... c'est bon ... même si elle travaille ... je continue le montage ....! bhen oui ... je suis comme ca moi ... du genre a intervenir sur des machines en fonctionnement !... 😄

Sûrement une déformation professionnelle qui me fait intervenir en maintenance sur des machines  en fonctionnement sous la pression de l'employeur ... alors que ca ne se fait pas habituellement ... !

Enfin sur ce coup ca n'aurai rien changer si l'imprimante était a l’arrêt ...

Bref ... durant l'impression de mes pieces de remplacement de l'extrudeur, j'ai entrepris de monter les panneaux plexi pour fermer la machine !...

Pas de souci ... ca se fait tout seul !...

Mais une fois l'imprimante fermé .... Bhen mince !!! ... mon impression en cours par en couille !!!

 

HA bhaaa.... OK ... J'avais pas prévus que une fois fermé ...  la température des pièces autour du plateau  imprimées en PLA carbone allaient se ramollir et donc fatalement se déformées ...  😞

Donc voila ... la voron est a l'arret ... et mon A6 mange de l'abs pour les 8 prochaines heures !...

Et je ne veut même pas penser a la partie démontage/remontage des pièces sur la voron !...

je sent que je vais galérer !... 😄

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est une sacrée bonne affaire cette VORON 0.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou tu a un esprit critique et ironique surdimensionné ? !!! 😄😄😄 ...

je dis ca car c'est la même dans mon topic sur la musique anticonformiste ...

A moins que ce soit mes propos qui te dérangent ?...

Dans ce cas je le prendrais comme un compliment ... j'aime beaucoup déranger les gens 😄 ...

 

Et donc ... la voron zero ... c'est de la bombe !!! c'est juste celui qui l'assemble qui n'est pas bon ...( moi dans le cas présent 😄 )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais prévenu pour les pièces en ABS, c’était pas pour embêter, au contraire.

f0e746d14e80b2ad6f1dfc5085a819fc.gif

 

Pour tes câbles des ventilateur de la tête tu a utilisé une rallonge ou coupé et soudé pour rallonger les câble existant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mélangeons pas les sujets.

Dans blabla concernant ta "musique" chacun a le droit de donner son avis et d'aimer des types de musiques différents. Je ne mélange pas d'un coté la contestation qui doit se faire par des discours et des actes et de l'autre coté la musique qui est la pour me délasser et me faire rêver.

Concernant la VORON tu as le droit d'estimer que c'est de la bombe, mais pour le moment rien ne le démontre et à ce prix de kit il y a des bécanes qui fonctionnent parfaitement dès leur mise sous tension. J’espère qu'au final tu seras satisfait de ton achat et qu'il te permettra de faire de belles impressions, je ne peux pas de souhaiter un meilleur avenir.

Pour conclure, tu ne me déranges absolument pas, c'est toujours intéressant de connaitre les avis d'autres personnes et de pouvoir converser.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est la même entre quelqu'un qui achète une voiture miniature et quelqu'un d'autre qui achète la même en maquettes a monté. Peut être que tu juge que la finalité c'est l'impression, d'autre ce sera le défi de l'assemblage et la possibilité de choisir exactement chaque composants. Je pense pas que ce soit très pertinent de comparé une voron avec une imprimante grand publique.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais ... je suis passé par Pau mais je m'y suis pas arrêté 😄 !!!

Mais bon ... dans 8h, quand mon anet auras fait son taf ... et serra arrivée a Pau... ca iras mieux 😉 ...

 

pour les ventilos j'ai coupé et soudé ... et j'ai aussi eté malin ... du moins c'est ce que je croyais ( avant de voir ce qu'il me restait en matos fourni) j'ai utiliser le cable 3 fils pour tous les ventilos ...

c'est a dire un +24v commun aux 3 ventilos ( logique d'alimentation de la carte SKR), une masse comune pour les 2 ventilos de print, et une masse seule pour le ventilo de l'e3dv6 ...

Mais en fait ... dans le kit et c'est pas con ... il y a un connecteur mâle/femelle  8 broches a sertir qui permet de se faire un faisceau déconnectable pour toute la tête d'impression !... ce qui peut être pratique pour le démontage ...

J'y reviendrai si besoin 😉 ...

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, divers a dit :

Dans blabla concernant ta "musique" chacun a le droit de donner son avis et d'aimer des types de musiques différents. Je ne mélange pas d'un coté la contestation qui doit se faire par des discours et des actes et de l'autre coté la musique qui est la pour me délasser et me faire rêver.

Bhen moi ca me délasse et me fait rêver de savoir que d'autres son conscient des aberrations de ce beau monde !...

et heureusement qu'il sont la pour nous le rappeler ... car c'est pas avec ce qu'on nous impose sur skymerde, Nrshit, Funbouze, et autres radios qu'on en prendras conscience !!!

il y a 14 minutes, divers a dit :

Concernant la VORON tu as le droit d'estimer que c'est de la bombe, mais pour le moment rien ne le démontre et à ce prix de kit il y a des bécanes qui fonctionnent parfaitement dès leur mise sous tension. J’espère qu'au final tu seras satisfait de ton achat et qu'il te permettra de faire de belles impressions, je ne peux pas de souhaiter un meilleur avenir.

J'en suis dejas plus que satisfait !!! malgré mes petits soucis ...

comme le souligne Kliptow  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui compte c'est que tu sois satisfait de ton investissement, et comme c'est le cas, alors tout va bien.

Je comprend ton point de vue et effectivement nous n'avons pas les mêmes objectifs avec nos bécanes. Je suis satisfait d'une machine lorsqu'elle fonctionne comme cela est prévu et qu'elle ne me fait pas perdre de temps. Dans ces conditions c'est un bon outil et seulement un outil qui me permet de travailler. Pour d'autres personnes se sont des jouets qui leurs permettent de se divertir et c'est très bien aussi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, akoirium a dit :

c'est de la bombe

tu veux dire qu'elle casse toutes les pièces ? 😄 

Enlève les bouteilles de gaz à côté de l'imprimante, ça peut poser des problèmes avec les bombes 😄.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est !... ma voron a repris du service ! 😉

Bon j ai bien galéré a démonter tout le bed pour remplacer les pièces par de l abs...

Mais surtout... j ai encore plus galéré au remontage quand toutes les billes des roullements linéaires se sont fait la malle !!!

3h pour les remettre une a une !!! 😄

la prochaine fois je me ferais pas avoir !!! Je penserai à mettre du scotch au bout des rails !!! 😉😄 ...

du coup demain je vais pouvoir faire chauffer freecad et modifier les pieds de la voron pour les surélever de 5mm, histoire de pouvoir monter mon écran sans que ça ne bloque la porte 😉

 

 

20210428_190734.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😉

pour ce que ça pourrait intéresser, je vous met mon fichier STL des pieds modifié a 37 mm de haut ... ce qui pousse la hauteur disponible en façade sous la porte avec les patins en caoutchouc fournis a 46mm ... bref ... les 45mm dont j'ai besoin pour faire passer ma console d'ecran 7 pouces 😉

J'ai fait que les pieds avant ... puisque les mêmes se montent aussi très bien a l’arrière ... je suis trop feignant pour faire le taf 2 fois 😄 ...

PIEDSfront37mm-Fusion.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé hier soir (enfin ce matin à 2h du mat) je me suis fait aussi avoir avec les billes hors des rails: j'avais pourtant prévu le coup avec des bloqueurs, mais j'étais en train de travailler sur le bout et je les enlevés temporairement croyant qu'ils me gêneraient  pour monter le bloc moteur Z. En fait non et en plus je suis aller un poil trop loin: 6 billes de sortie, les 2 bloc Z impactés. Mais bon j'ai l'habitude de les retirer et remettre alors c'était l'affaire de 5mn.

 

Il y a 16 heures, akoirium a dit :

Mais surtout... j ai encore plus galéré au remontage quand toutes les billes des roullements linéaires se sont fait la malle !!!

3h pour les remettre une a une !!! 😄

la prochaine fois je me ferais pas avoir !!! Je penserai à mettre du scotch au bout des rails !!! 😉😄 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... ça y est... j ai installé mon 7 pouces !...

Mais ... ... je suis pas bon !... une grosse quiche en fait !!! :D  :

 

20210430_091354.jpg

 

Mais tans pis ... c est pas grave...

Les port usb ne sont pas si utiles que ça et ne m empechront pas de faire ce que je veut sur l imprimante... puisque j utilise un mini clavier/souris en bleutooth ;)....

Bref... c est cool quand même !!!

 

20210430_102619.jpg

20210430_110134.jpg

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vois bien, l’écran est à plat juste devant la porte de la machine, avec les led qui se reflètent dedans.

il est au moins inclinable ou articulé, ou alors il glisse sous ta bécane ?

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il est juste légèrement incliné et solidaire du châssis ...

Par contre ton idée de pouvoir le faire glisser sous la machine est vraiment pas con !...

je vais peut être y réfléchir 😉

mais bon... y a dejas plus de place en dessous ... il faudrait que je rehausse toute l'imprimante de 2 ou 3 bon centimètres !... et pas évident pour les câbles ... surtout l'hdmi !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE NE VEUX PAS LE SAVOIR, TU TE DÉBROUILLES.

Tu ne crois pas que je vais tout te faire.

Modifié (le) par divers
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ....

Bon c'est cool ... j'ai enfin résolut tout mes petits problèmes d'impressions...

buse qui se bouche avant le démarrage du print,... première couche qui n'accroche pas,...sur extrusion,...

Et bien c'est simple ... tout venais de Superslicer !!!

J'ai eu quelques beau résultats avec mais c’était pas le top...

Et galère a prendre en mains... plein d'erreurs avant de découper une pièce et trop de paramètre... beaucoup trop !... même cura en mode expert n'en as pas autant !!!

Bref pas facile de s'y retrouver...

j'ai donc fait un essai avec ce bon vieux cura que je maîtrise ... et la ... miracle !... plus aucuns des problèmes cités plus haut !!! 🙂

comme quoi ... des fois ... la solution la plus simple est la meilleur !!! 😉

 

EDIT :

je suis en train d'imprimer les pièces du Pocket-Watch v2 dispo sur  le github de voron .... qui bizarrement, n'est pas référencé sur le site voron design dans les doc...

Et du coup je me pose une question ... bon j'aurais la reponse dans 15 ou 16h ....

est ce que le Pocketwatch V2 utilise le même pièces mécaniques non imprimables que la V1 ???

ce n'est pas précisé dans la doc de la V2 ....

https://github.com/VoronDesign/Pocket-Watch

 

Car mon A6 ayant bien bossé mais avec quelques défauts... je ne peut pas calibrer mon extrudeur tans que la mécanique ne suis pas...

j'ai des sauts et ripages du filament en extrusion manuelle ... ( mais pas en impression) ... bref ... j’espère que la v2 est plus efficace et que cela résoudras mon dernier problème mais je ne sais pas si les pièces du kit seront compatible avec la v2...

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akoirium à regarder la doc c'est les mêmes pièces, un kit BMG donc. Par contre les différences sont:

  • nouveau design des pièces imprimées
  • utilisation des Heat Set Insert plutôt que des écrous M3 (ce qui n'a aucunes incidences si tu mets de la loctite partout comme moi 😄)
Modifié (le) par Yomgui1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yomgui1 a dit :

@akoirium tu as fais une demande de numéro de série pour ta V0?

Non je ne l ai pas fait...

 

Il y a 5 heures, Yomgui1 a dit :

@akoirium à regarder la doc c'est les mêmes pièces, un kit BMG donc. Par contre les différences sont:

  • nouveau design des pièces imprimées
  • utilisation des Heat Set Insert plutôt que des écrous M3 (ce qui n'a aucunes incidences si tu mets de la loctite partout comme moi 😄)

Merci pour la réponse...

Je verais bien quand j aurais imprimer toutes les pièces 😉

Pour les inserts j ai une astuce si il sont récalcitrants à vouloir rentrer dans leurs logements... 😉

Je les mets en place à chaud ...

Je le chauffe au briquet en le tenant avec une pince... le positionne sur le trou... et avec un manche de tournevis je l enfonce...

Bref c est niquel ,ça vas tout seul et ça bouge plus 😉

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Alors... après avoir testé le plugin Psucontrol... mais limité à un seul relai...

Puis octorelay... qui lui n est pas limité...mais n ayant pas les mêmes fonctions que psu control... 

Et bien sûr les 2 ne fonctionne pas en même temps...

Et bien je suis tombé sur octoprint enclosure ... qui lui combine les 2 et bien plus encore !... :

https://plugins.octoprint.org/plugins/enclosure/

 

du coup... je vais très probablement basculer sur ce plugin... et ajouter à mon imprimante une sonde DHT (température et humidité) ainsi qu un ventilo pour contrôler l enceinte avec mon dernier relai dispo sur l imprimante...

bon je dois encore trouver les infos pour installer et configurer la sonde DHT ... mais rien de bien méchant 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, akoirium a dit :

Et bien je suis tombé sur octoprint enclosure

Il est très bien ce plugin, je m'en sers pour à peu près tout et n'importe quoi

capteurs de température, fin de filament, commande de ventilos, ...

et pour les différents capteurs temp/humidité DS18B20  ou DHTXX, tout est indiqué sur le github

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai commandé un dht22 qui devrais arriver lundi 😉

 

edit :

dis moi Savate .... toi qui connais bien ce plugin... i y a t'il moyen d'utiliser les sondes de températures du bed et hothend pour les utiliser comme condition de déclenchement d'un relai ?

J'ai installer le plugin ... créer mes 4 output I/O pour mes 4 relais...

mais dans input ... je n'ai pas les sondes du bed et de la hotend ...

j'ai que ce qu'il faut pour ma future DHT22...

il faut passer par du Gcode ?....

 

Il y a 1 heure, Savate a dit :

Il est très bien ce plugin, je m'en sers pour à peu près tout et n'importe quoi

capteurs de température, fin de filament, commande de ventilos, ...

et pour les différents capteurs temp/humidité DS18B20  ou DHTXX, tout est indiqué sur le github

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...