Aller au contenu

GO Print

Premiere impression nickel....mais


ericdozi

Messages recommandés

Re, Donc voila, j’a in gros soucis vec ma nouvelle ender, j ai fait jne premiere impression d un fichier de demo gcode de 1h L impression est satisfaisante, par contre en faisant une deuxième...je ne sais oas ce qui se passe ou ce qui a changé...mais la tete n arrete pas de tirer et de ramener ave elle les premieres lignes d impression...ce qui emmène a un bordel pas possible. J ai mis une video de 10s pour que vous le voyez par vous meme. Quelqu un pourrait il m aider. Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il eût été préférable de mettre ton post dans la section appropriée (ici ce sont les présentations) mais bon...
Visiblement ton filament n'adhère pas au plateau (ça saute aux yeux).
Il peut y avoir plein de raisons pour une mauvaise adhérence
Il y a plein de sujets sur l'adhérence au plateau, je t'invite à les consulter

Entre autres, pour qu'il adhère, il faut avoir une "bonne" distance entre la buse et le plateau, c'est à dire une distance telle que le filament qui sort de ta buse soit légèrement écrasé sur le plateau. Légèrement mais pas trop, c'est une question de dosage.
Là on voit que le filament reste rond, il n'est pas du tout écrasé.
Il est donc évident que le réglage de hauteur plateau n'est pas bon.
Il faut remonter un peu ton plateau avec les molettes situées en dessous

Tu peux rechercher une procédure de réglage sur internet, il y en a qui font le réglage en prenant des bouts de papier 80g/m² comme cale de hauteur, moi je fais le réglage à l’œil

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement j aurais du mettre le post la ou il faut, encore désolé

sinon merci déjà, en effet le plateau est plein de résidu de colle qui était sur le film qui le protégeait, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs.

ok je vais voir et suivre vos conseils si précieux.

bonne continuation et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleine de résidus de colle ?
Attends... tu n'imprimes pas directement sur le plateau chauffant j'espère ?
Tu dois avoir un intermédiaire (une vitre souvent, mais ça peut être une plaque souple de PEI ou autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ericdozi a dit :

Il y a une vitre bien sur...mais sur cette vitre il y avait un film protecteur (genre protège écran d’une tablette)..mai ce film collait tellement sur la vitre que de la colle y restait...

Il faut evidement enlever ce film protecteur et bien dégraisser ta vitre avant l'impression 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ce que j ai fait en vain (de l eau chaude avec un peu de liquide vaisselle m a un peu aidé...mais il y en a pas mal qui ne veut pas partir encore...je n ose pas essayer d autres produits...une idée peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acétone ? White spirit ? N'importe quel solvant agressif...
Tu ne risques pas grand chose : Au pire tu dépolis ta vitre ce qui permettra d'améliorer l'adhérence du filament donc tu auras plus gagné que perdu !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...