Aller au contenu

Filament ABS

Carlos

Imprimante delta , mouvements pas fluides

Messages recommandés

Bonjour , j'ai un souci avec mon imprimante delta , les mouvements ne sont pas fluides , j'explique , lors d'une impression , les moteurs font comme des pauses ou plutôt des micro pauses , quand je dit les moteurs , ce sont les quatre , XYZ et extrudeur , ce qui engendre des petit pâté donc des impressions pas lisse et pas très  propres , je ne sais pas si le problème peut se régler dans marlin , ou si c'est plutôt matériels , j'ai changer la ramps pour un problème de chauffe et j'avais déjà ce problème donc ça ne vient pas de la ramps , j'ai beau chercher , je trouve pas , en imprimant des petites pièces , c'est moins flagrant , aidez moi please

Modifié (le) par Carlos

Bonjour,

Ventile tu bien la ramps ?

Utilise tu un ecran lcd ? si oui le marlin mouline à mort à cause de ça

@+Boboss

Bonsoir à vous et merci pour vos contributions , alors oui je ventile bien ma ramps , et j'ai essayé une impression sans le lcd et toujours le même problème , les moteurs pas à pas tournent normalement sans sursaut , et le voltage je pense qu'il est bon , les xyz sont des nema 17 , 17HS8401en 1,8A , step DVR8825 régler à 0,63v , l'extrudeur un nema 17, 17HS15-1684S-PG5 en 1,68A , step DVR8825 régler à 0,59v , j'ai même essayé une autre alim , et rien ne change, là je sèche 

Une petite vidéo des mouvements avec les micros pauses qui sont plus flagrantes lors des mouvements circulaires 

https://youtu.be/t1auf__vxBw

La pièce imprimer  http://www.thingiverse.com/thing:53451

Avec cet exemple , les gouttelettes généré par les micros pauses ont complètement coller les roues les unes aux autres et rendu l'objet inutilisable :(

Modifié (le) par Carlos

Bon finalement c'est bobosse qui avait raison , j'ai carrément désactiver le lcd dans marlin et ho miracle , plus de saccades , bon maintenant reste encore à  faire fonctionner l'auto level , et n'existe t'il aucune solution pour ce foutu LCD qui est bien pratique finalement avuc son lecteur de carte , c'est bien dommage surtout que marlin le gère :|

Quel est l'espace encore disponible sur l'Arduino après téléversement du Marlin ? Utilise tu des commandes de mise en EEPROM (par exemple mise en EEPROM via Repetier).

Un essais à faire ce serait de vider l'EEPROM de l'Arduino et de téléverser avec le LCD pour voir la différence.

Bonsoir

@Carlos  tu  utilise un probe pour l'autolevelling

tu a peut être une tres grosses corrections et le marlin mouline ^^

as tu les résultats d'un G29 ? pour voir le niveau de correction ?

faut ventilé la pièce aussi, et a tu fait un PID ?

@+ boboss

Modifié (le) par BOBOSS

Bonsoir , l'espace disponible sur l'aduino est de 4770 octets sur 8192 , pour l'EEPROM là je rame un peut je ne sais pas trop en fait j'ai encore beaucoup de choses à découvrir , je viens tout juste d'achever la construction de l'imprimante , je dois encore peaufiner les réglages d'où la nécessité d'avoir des mouvements assez fluide, pour l'auto level c'est pas encore ça non-plus , je l'ai essayé une fois et c'est parti en live , je pense que je suis encore loin d'avoir de belles impression :|

Modifié (le) par Carlos