Aller au contenu

GO Print

Imprimante delta , mouvements pas fluides


Carlos

Messages recommandés

Bonjour , j'ai un souci avec mon imprimante delta , les mouvements ne sont pas fluides , j'explique , lors d'une impression , les moteurs font comme des pauses ou plutôt des micro pauses , quand je dit les moteurs , ce sont les quatre , XYZ et extrudeur , ce qui engendre des petit pâté donc des impressions pas lisse et pas très  propres , je ne sais pas si le problème peut se régler dans marlin , ou si c'est plutôt matériels , j'ai changer la ramps pour un problème de chauffe et j'avais déjà ce problème donc ça ne vient pas de la ramps , j'ai beau chercher , je trouve pas , en imprimant des petites pièces , c'est moins flagrant , aidez moi please

Modifié (le) par Carlos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous et merci pour vos contributions , alors oui je ventile bien ma ramps , et j'ai essayé une impression sans le lcd et toujours le même problème , les moteurs pas à pas tournent normalement sans sursaut , et le voltage je pense qu'il est bon , les xyz sont des nema 17 , 17HS8401en 1,8A , step DVR8825 régler à 0,63v , l'extrudeur un nema 17, 17HS15-1684S-PG5 en 1,68A , step DVR8825 régler à 0,59v , j'ai même essayé une autre alim , et rien ne change, là je sèche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo des mouvements avec les micros pauses qui sont plus flagrantes lors des mouvements circulaires 

https://youtu.be/t1auf__vxBw

La pièce imprimer  http://www.thingiverse.com/thing:53451

Avec cet exemple , les gouttelettes généré par les micros pauses ont complètement coller les roues les unes aux autres et rendu l'objet inutilisable :(

Modifié (le) par Carlos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement c'est bobosse qui avait raison , j'ai carrément désactiver le lcd dans marlin et ho miracle , plus de saccades , bon maintenant reste encore à  faire fonctionner l'auto level , et n'existe t'il aucune solution pour ce foutu LCD qui est bien pratique finalement avuc son lecteur de carte , c'est bien dommage surtout que marlin le gère :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'espace encore disponible sur l'Arduino après téléversement du Marlin ? Utilise tu des commandes de mise en EEPROM (par exemple mise en EEPROM via Repetier).

Un essais à faire ce serait de vider l'EEPROM de l'Arduino et de téléverser avec le LCD pour voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

@Carlos  tu  utilise un probe pour l'autolevelling

tu a peut être une tres grosses corrections et le marlin mouline ^^

 

as tu les résultats d'un G29 ? pour voir le niveau de correction ?

faut ventilé la pièce aussi, et a tu fait un PID ?

@+ boboss

Modifié (le) par BOBOSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , l'espace disponible sur l'aduino est de 4770 octets sur 8192 , pour l'EEPROM là je rame un peut je ne sais pas trop en fait j'ai encore beaucoup de choses à découvrir , je viens tout juste d'achever la construction de l'imprimante , je dois encore peaufiner les réglages d'où la nécessité d'avoir des mouvements assez fluide, pour l'auto level c'est pas encore ça non-plus , je l'ai essayé une fois et c'est parti en live , je pense que je suis encore loin d'avoir de belles impression :|

Modifié (le) par Carlos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...