Aller au contenu

Filament ABS

Probleme adhérence Ender 3 V2


Messages recommandés

Hello,

Peux-tu en dire plus sur tes reglages?

as-tu bien réglé ton plateau? j'ai l'impression (sans mauvais jeu de mots) que ta buse n'est pas assez proche du plateau

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, jerem59120 a dit :

Hello,

Peux-tu en dire plus sur tes reglages?

as-tu bien réglé ton plateau? j'ai l'impression (sans mauvais jeu de mots) que ta buse n'est pas assez proche du plateau

Salut, oui voilà mon profil sur Cura Test.curaprofile

J'ai aussi imprimé le gccode de base dans la carte sd avec les paramètre par défault, mais ca fonctionne pas non plus.

Modifié (le) par Nathan-Guillaume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 2 heures, Nathan-Guillaume a dit :

Donc pour vous c'est juste mon mauvais calibrage de la buse et rien d'autre ?

Cela joue beaucoup oui ! mais aussi le fait d'avoir un plateau bien propre / dégraissé ! Et les bonnes température d'impression / de plateau ...

Comment nettoie tu ton plateau ? (car rien que des traces de doigts peuvent gêner l’adhérence ) l'alcool isopropylique a 99.9% ou  produit a vitre non gras ou autre chose ?

Edit : après lecture du .curaprofile avec un éditeur de texte (comme je n'ai pas une créality, l'import fait une erreur)

  • 0.12 en hauteur de couche ok mais ? pour la hauteur de couche initial ?
  • couche initial a 205°C avec plateau a 60°C semble ok pour du PLA
  • Après hors sujet pour la 1er couche et l'adhérence mais j'ai un gros ?!? pour les valeurs des paramètres de rétraction : 8 mm a 50mm/s ? 

Pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, je te conseil vivement d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

Et aussi le plugin pour exporter les paramètres de config/profile en HTML ou en .csv.

Modifié (le) par PPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Nathan-Guillaume a dit :

Donc pour vous c'est juste mon mauvais calibrage de la buse et rien d'autre ?

Oui c'est clair, problème de calibrage de plateau. Il y a peut être autre chose, mais tu ne pourras pas le savoir tant que tu n'as pas bien reglé ton bed et imprimé ta pièce en entier, là on pourra voir s'il y a d'autres problèmes.

Modifié (le) par Jonathan06
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans une belle photo ...  et si tu n'a pas revus t'on réglage hauteur buse / plateau et/ou le nettoyage du plateau ...

Si les tutos proposé par @Idealnight n'ont pas suffit ... il y a un truc qui m’échappe !

Sinon regarde sur https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ tu trouvera peut être des pistes ...

ou Identifier et corriger les défauts d'impression

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste se tuto : 

Et jouer avec la hauteur / débit pour la couche initial ...

Sinon la laque, le scotch de protection peinture bleu, la colle UHU, ou un buildtack ou du PEI pourait être une solution ... plutôt que d'imprimer sur du verre direct ... mais pour moi tu a déjà un revêtement spécial si je ne me trompe pas ... donc je ne propose pas le ponçage !

Aussi le filament bien du PLA et pas de l'ABS ?

Tu a peut être une bobine de filament PLA blizzard ou qui a pris l'humidité ou contaminé par un genre de corps gras ...

Modifié (le) par PPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...