Aller au contenu

GO Print

Cura 4.6.1 et 4.8.0, optimiser le G-code et enregistrer l'image de l'objet ?


Messages recommandés

Bonjour,

Question 1: Sur mes 2 versions Cura ajoute en début de G-code (Marlin) des lignes de préchauffage:

;Generated with Cura_SteamEngine 4.8.0
M140 S45
M105
M190 S45
M104 S210
M105
M109 S210

Je préférerai gérer ce préchauffage dans mon start-gcode pour chauffer plateau et buse en même temps (gain de temps, idem qu'en commande manuelle de ma D12-300)

Est-il possible de gérer les lignes ajoutées par Cura  (autrement qu'en éditant le gcode) ?

Question 2: sur les 2 versions je ne vois pas apparaitre le code de fin de l'extrudeur:

il n'y a que le start-imprimante, le start extrudeur, le code de la pièce et le stop imprimante, où est passé le stop extrudeur ? 

Question 3: image dans le fichier:

Sur la 4.6.1 on choisit "save as TFT file" pour avoir l'image de l'objet (au lieu de "enregistrer sous fichier" pour ne pas l'avoir)

Sur la 4.8.0 il n'y a pas que "enregistrer sous fichier", sans image... y a-t-il un truc caché pour inclure l'image ?

Merci.

Cordialement,

Christian 

Modifié (le) par ChristianGSF16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation @ChristianGSF16

Je ne suis pas sûr d'avoir de bonne réponses ...

Sous cura 4.8.0

R1 : oui chez moi je n'ai pas cela ... j'ai bien décoché ... via l'installation du plugin "Printer Settings" depuis le "marché en ligne" : "Attendre le chauffage du plateau" et "attendre le chauffage de la buse "

R2 : ha là je ne sais pas vraiment, peut être ajouter une ligne de commentaire dans le stop extrudeur gcode pour le retrouver plus facilement ou il y a encore un truc a cocher / décocher dans "Printer Setting" ... ou seulement lors de l'utilisation des deux extrudeurs ... fait un moment que je n'ai pas fait de dual et ce n’était pas sous cura ...

R3 : Pour les images je ne sais pas non plus ... mais le plugin "MKS Wifi Plugin" via le "marché en ligne" semble proposé cette option et donc l'ajoute peut être lors de son installation a "enregistrer sous" ...

Enfin si tu ne l'a pas déjà le plugin "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) te donnera peut être plus d'informations ...

Bonne continuation

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PPAC !

Effectivement avec les 2 plugins proposés

- j'ai pu supprimer l'attente de chauffe ajoutée par Cura.

- voir apparaitre "Save as TFT file"

- toujours pas de code de fin pour l'extrudeur (il est commenté et facile à rechercher) mais quand tu le dis c'est peut-être parce que pour l'instant je n'utilise que 2 profils "mono" : un pour chaque extrudeur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...