Aller au contenu

GO Print

Remplacement connecteur microSD sur Longer3D LK4 pro, où trouver le composant ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon lecteur microSD vient de lâcher sur la LK4 pro; il est toujours en état de lire mais ne retient plus la carte microSD. C'est d'autant plus bête que je venais de recevoir le prolongateur microSD vers SD standard que j'ai prévu d'installer en face avant.

Je vais essayer de remplacer ce lecteur, mais devant la masse de composants semblables, je sèche. Ce que je crois avoir repéré, c'est que c'est du push push 9 pins.

Si une âme charitable peut m'indiquer où je peux trouver ce composant, ce serait super ( j'ai trouvé sur Ali.. mais sans être sûr que ce soit compatible et 4 semaines de délai).

Je suis preneur de conseils, n'y connaissant rien en électronique. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille plutôt de faire une bride qui maintient la nappe de l'extension (prolongateur). La mienne est maintenue avec des aimants et pour l'instant, tout fonctionne. Dans un 1er temps, un bout de scotch te dépannera.

La soudure du lecteur SMD / CMS (composant de surface) est un chouya délicat sans matériel adapté.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation

j'allez proposer sans certitudes de compatibilité  https://www.conrad.fr/p/connecteur-de-carte-micro-sd-8-poles-1-pc-s-wurth-elektronik-wr-crd-693071010811-1088843

mais @remiborapropose une idée bien plus astucieuse ! Merci d'y avoir pensé ! (je t'ai reconnu MacGyver 😉 )

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux,

il y a 30 minutes, remibora a dit :

Salut,

Je te conseille plutôt de faire une bride qui maintient la nappe de l'extension (prolongateur). La mienne est maintenue avec des aimants et pour l'instant, tout fonctionne. Dans un 1er temps, un bout de scotch te dépannera.

La soudure du lecteur SMD / CMS (composant de surface) est un chouya délicat sans matériel adapté.

J'avais pensé à fixer le prolongateur, mais je n 'ai pas bien vu où "l'accrocher". Si tu peux préciser ta pensée ça me donnera des idées.

Pour le soudage/dessoudage, j'ai un peu de matériel, pas de connaissances,  mais empiriquement, j'ai déjà remplacé des condos grillés sur une régulation de chauffage donc, je tenterai surement l'opération, pour pouvoir revendre mon imprimante, en vue d'un autre modèle plus grand et direct drive.

Encore merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas osé mettre des aimants si proche de la nappe.
Ma rallonge est aussi cachée dans un petit boitier pour éviter de solliciter le lecteur intégré, mais par contre pour l'accrocher ...
J'ai mis un petit point de colle ...  😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les suggestions.

Dans un premier temps, je vais faire un boitier en tenant compte des remarques de tout le monde, adapté aux aimants dont je dispose, en écartant plus de la tresse.

Je communiquerai sur la soudure si je me lance.

Merci à tous

Modifié (le) par jref74
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...