Aller au contenu

GO Print

Imprimer du carbone ou du kevlar avec une petite buse ... mais quelles buses ??? ?....


Messages recommandés

Salut a tous ...

donc voila encore un sujet épineux...auquel on ne trouve pas vraiment de réponse claire ...

C'est a dire, imprimer avec du filament enrichi au carbone ou kevlar .... mais surtout, avec un diamètre de buse réduit ! ... donc 0.2mm max !

Étant modéliste RC (en hélico principalement, ou la discipline impose des pièces irréprochables digne d'une horlogerie suisse ...), mon but étant d'obtenir les pièces mécaniques les plus précises, mais aussi les plus solides possibles ... mon approche se porte naturellement sur une imprimante précise (donc une core xy) et de format d'impression réduit ( pour ne pas citer la voron zero ... )

Mais c'est la que ça se corse... j'obtiens des pièces de toute beautés et parfaitement fonctionnelles avec mon anet A6 modifiée et une buse de 0.2 ou 0.1 mm en abs ou petg ... mais si je passe au carbone...  ... pas moyen d'aller au delà de la moiter de la première couche avec une buse de 0.2 ....

par contre ... une buse de 0.6 pour les grosses pièces ( température au taquet, c'est a dire 260° ) c'est magnifique !!!

 

bref voila ... la question est lancé ... quelqu'un a t il dejas réussit a imprimer du carbone ou du kevlar avec une buse de 0.2mm ???

et si oui ... quelle buse et a quelle températures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Imprimer du carbone ou du kevlar avec une petite buse ... mais quelles buses ??? ?....

Tu as posé une question à laquelle tu as répondue.

un diamètre de 0,20 reste un diamètre de 0,20, si tu exagères sur les températures du dégraderas la matière et tu feras de gros pâtés (si ça passe).

Les fibres bouchent le petit trou (c'est le contraire pour les constipés, plus il y a de fibres mieux ça débouche, comme quoi il ne faut jamais généraliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...