Aller au contenu

GO Print

Conseil achat CNC


Guraz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Maintenant que je connais bien les imprimantes 3D j'aimerais me lancer dans une grande machine CNC 1000*1000mm.

Avez vous des recommandations d'achat de CNC de cette taille avec la capacité de fraiser de l'aluminium ?

Pour ne pas être trop perdu une CNC en open-source serait l'idéal (réparation, amélioration, customisation possible) 😛

Elle sera ranger en verticale le long d'un mur. (puis mis à l'horizontal lors de l'utilisation ^^)

Pour ce qui est du budget on va dire max 8k€ 😬

 

J'ai déjà fait quelques repérage, j'ai donc retenu

Aureus 3X 

OMM PRO

OpenBuilds LEAD 1515

PC-CNC QueenBee 1515

Mekanika Pro-L

 

Pour résumer

- Surface de travail : 1000*1000mm

- découpe : plexi, bois, aluminium…

- opensource ?

- Aspiration ?

- Laser ?

- lubrification découpe ?

 

Lesquels de ces CNC ou bien d'autres me recommanderiez vous ? 

Merci 🙂

Modifié (le) par Guraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une CN qui fraise de l'aluminium sur une surface de 1000x1000(x???) et qui se range à la vertical contre un mur ? 🤨

Tu as regardé le prix d'une barre d'aluminium par curiosité ? Tu veux faire quoi avec exactement ? Parce que du fraisage sur une telle dimension c'est loin d'être anodin. Imaginer que tu puisses tirer quelques choses sur de tel dimension avec ce que tu nous as mis en lien tu rêves.

Modifié (le) par Mat63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mat63 a dit :

Une CN qui fraise de l'aluminium sur une surface de 1000x1000(x???) et qui se range à la vertical contre un mur ? 🤨

Tu as regardé le prix d'une barre d'aluminium par curiosité ? Tu veux faire quoi avec exactement ? Parce que du fraisage sur une telle dimension c'est loin d'être anodin. Imaginer que tu puisses tirer quelques choses sur de tel dimension avec ce que tu nous as mis en lien tu rêves.

Pour compléter cela serait une 1000x1000x50. 

Qui se range par exemple 

 

La grande taille, c'est surtout pour le bois ou la plastique 😉 

Pour l'aluminium, cela serait une taille bien plus petite 😛 

Après je pense surtout faire de la découpe (enfin du moins dans un premier temps ^^)

Modifié (le) par Guraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...