Aller au contenu

GO Print

La petite Tenlog Hands 2 est arrivé !


Bosco2509

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes !

Bon... pas de cachoterie pour commencer : Ce n'est pas vraiment mon imprimante, mais celle de ma compagne !
Elle visionnait (et bavait sur) les impressions de @vap38. il a gagné une fan... je suis limite jaloux...
Elle a fini par craqué... ouvert son porte monnaie (c'est extrêmement rare)... et s'est offerte la Hands 2.
Rien a dire de plus.

Le livreur est passé à 16h20 ce Vendredi 2 Avril 2021.
Et... le livreur a tenté de se carapater en douce, en laissant le colis (contenant l'imprimante) devant la porte. Vous allez bientôt comprendre pourquoi...

Et est parti en disant : Il n'y a rien a signé, je vous le laisse là.

En soulevant le carton (pendant que le camion du livreur s'éloignait)... j'ai entendu un bruit de verre cassé... et à l'ouverture, j'ai vu ceci :

200801358_TenlogHands2.jpg.d6bc5fbf3a71bf495b504f3a93c44638.jpg

82429580_TenlogHands2-2.jpg.05eb0371ad78437dc46c7934cffa1734.jpg

Bon... eh bien... une petite séance de ménage s'est alors imposé... cela commence bien...

De toute évidence... le livreur s'est rendu compte que quelque chose était cassé, au bruit de verre cassé. Et malhonnête, s'est barré en pensant : Il va se démerder.
Heureusement... ce n'est que du verre. Et il a raison, je vais me démerder, et le cas échéant avec ces photos, contacter Tenlog pour leur signaler...

Mais... il y a un "mais", je n'ai pas de plateau pour imprimer "pour l'instant". Non je ne vais pas découper un des plateaux de ma Ender 5 Plus ! Cela va attendre...

Je vais donc procéder aux vérifications avant impression (accessoirement retirer les éventuels bout de verre qui se serait infilté dans le compartiement électronique et ailleurs).
Puis, quand j'aurais un plateau pour imprimer, je procèderais au réglages du Bed leveling.

A bientôt... enfin j'espère...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @Bosco2509 bravo pour l'acquisition de la hands2 c'est une imprimante très sympathique !
dommage pour la casse du plateau en verre il n'y a plus beaucoup de chauffeur consciencieux.
Pour des raisons diverse et que leur charge de travail est importante. Il faut le faire pour casser le plateau car le colisage est bien fait.
Le chargement et l'arrimage est mal fait; les petit colis reposent sous des gros et vice et versa.(tout navigue dans le camion)
pour ton plateau une découpe en verre d'un brico fait l'affaire. La livraison du colis sur le pas de la porte ce n'est pas normal ils profitent de la situation.
Bonne persévérance et  initiation  à l'impression Idex pour Madame.
nota : la communauté est au service de madame pour répondre aux questions.
A+ Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

1. Un ami possédant une Ender 3, mais qui ne sert pas du plateau en verre (le même que celui du lien de @Zep57), va nous le donner (en échange d'un meuble) entre 13h et 15h.
> Il ne se sert pas du plateau d'origine car il est devenu un adapte du miroir... 😅

2. Je vais au magasin de bricolage ce matin, pour faire découper un miroir (en espérant qu'ils en aient, car ils ont jamais de stock). Comme cela madame aura 2 plateaux.

Après... en toute franchise encore une fois... c'est une "imprimante secondaire" qui ne servira pour les impressions "bi-colores" que madame veut. Et ce que veut madame, madame fini toujours par l'obtenir. 😅
Au grand max, j'estime à 10 impressions par an, et principalement des figurines... mais l'imprimante aura son propre "bureau" et "espace dédié"... le porte-monnaie ne s'est jamais autant ouvert...

A noter qu'elle l'a acheté, car elle voulait se faire son propre avis sur la qualité des impressions.
Et contrairement à moi, elle est parfaitement capable faire des impressions en qualité 0.1mm, quitte à que l'impression dure une semaine.
Et en cas de pépins... je serai le premier convoqué de toute façon... 😊

__________________________________________________________________________________________________________________________________

Concernant les vérifications :

1. Le verre cassé : Il s'était infiltré partout (y compris dans l'électronique). De toute évidence, le carton a subît un choc, quelque chose est venu taper le verre a travers la mousse et le carton. Cela devrait être assez lourd et conique (c'était pointu de toute évidence, un peu comme la pointe d'une flèche). Cela a laissé une empreinte sur la mousse, et une très légère déchirure sur l'emballage.
Ou le carton est tombé pendant le transport sur quelque chose de pointu. 🤔

2. Le verre cassé a abîmé la courroie de l'axe Y (du plateau) : J'ai constaté que la courroie du plateau a été très légèrement entaillé/coupé. Je l'ai déjà changé.
Cela aide d'avoir des pièces déjà de rechange. > Ordre de madame : Strictement interdit de renvoyer l'imprimante ! Tu répare !
De toute façon, c'est clairement plus prudent de la changer illico.

3. Le plateau est très légèrement abîmé à 3mm du coin avant gauche : De toute évidence ce qui a provoqué la casse du verre, a très finement laissé une empreinte sur le bord du plateau. De toute façon, on imprime pas à 3mm du bord. Une fois un nouveau verre, miroir ou plateau, ou le plateau, cela ne se verra plus.

4. Branchement et allumage de l'imprimante : RAS. Tout fonctionne. Il ne manque plus que le plateau.

Je me fais d'avance une joie de re-découvrir le leveling sans Bl-Touch... (c'est de l'ironie) 😘

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide retour :

1. Pas de miroir... je le redoutais, forcément le magasin recevra sa livraison de miroir que Jeudi 22 Avril 2021...
2. Je ne suis pas sorti du magasin les mains vides, j'ai acheté une vitre de 4mm d'épaisseur  > pour éviter de refaire le réglages du leveling à chaque changement de  plateau.
3. Au prix d'un café et d'une encombrante bibliothèque, on a le plateau initialement pour Ender 3.

*Je vous fais la courtoisie de passer les cubes de calibration*

Donc quelques cubes de calibration et réglages "de l'extrudeur & Cura", plus tard :

1069573454_TenlogDualColorCone.thumb.jpg.e33ac7a7663889f4ec41607f223c0b77.jpg

J'ai fait exprès de faire une "minuscule" tour de purge (20x20mm non pleine), que vous pouvez apercevoir derrière.

Slicer utilisé : Ultimaker Cura V4.8.0
Filament utilisé : Esun PLA+ Noir +  Esun PLA+ Blanc
Qualité : 0.12mm
Vitesse d'impression : 35mm/s
Durée de l'impression : plus de 9 heures (environ encore 1 heure d'impression à l'heure que j'écris)

Pour moi... c'est un... PERFECT !

Après cette impression... et une pause d'une heure... changement de plateau (pour celui pour Ender 3) et impression de Baby Yoda en PLA+ Marron et Vert... mais cette fois c'est Madame qui fera cela en solo (je serai dans la pièce voisine). Temps d'impression estimé de Baby Yoda : Plus de 40 heures.

A dans quelques jours...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta nouvelle (enfin celle de madame 😉).

Désolé aussi pour ta livraison un peu beaucoup foirée du livreur, mais bon à priori tout va rentrer dans l'ordre.

Elle semble très bien imprimer, après le cône n'est pas difficile, tant d'un point de vue impression classique (pas de support et autre problème lambda d'impression), que du mode bicolore (mais là aussi les couleurs sont par couche donc à voir avec quelque chose de plus compliqué).

Après tu savais où tu mettais les pieds en la commandant, donc sauf mauvaise surprise, de très belles impressions à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...