Aller au contenu

GO Print

Firmware Molise et quelques questions / soucis


Cdo

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Barth Gve a dit :

Oui j'ai un arduino mais je t'avoue que je ne connais absolument pas la manip.

Je vais pas réinventé ce qui existe déjà.

Voici un tuto assez bien conçu sur le sujet, on t'explique comment réinjecté un bootloader sur une MKS GenL Tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à ré-installé le bootloader sur ma carte mère à partir d'un Arduino UNO. En revanche, ensuite, impossible de mettre ensuite à jour le firmware. Sur l'écran j'ai toujours une erreur m'indiquant qu'aucune imprimante n'est connectée. Lorsque je téléverse le firmware avec IDE Arduino j'ai une erreur

Citation

avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout

C'est assez déconcertant ! Si une Ame charitable pour continuer m'épauler...

IMG_2535.jpg

Modifié (le) par Barth Gve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barth Gve a dit :

J'ai réussi à ré-installé le bootloader sur ma carte mère à partir d'un Arduino UNO. En revanche, ensuite, impossible de mettre ensuite à jour le firmware. Sur l'écran j'ai toujours une erreur m'indiquant qu'aucune imprimante n'est connectée. Lorsque je téléverse le firmware avec IDE Arduino j'ai une erreur

C'est assez déconcertant ! Si une Ame charitable pour continuer m'épauler...

 

Quand tu l'as branche au Pc tu vois bien l'imprimante connecté a ton logiciel pour le téléversement ? (le port com apparait bien).

Tu as bien respecté le câblage de l'arduino sur la GenL car sinon tu flash le bootloader sur le Arduino pas la GenL 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 2 heures, Barth Gve a dit :

IMG_2535.HEIC

Dit c quoi cette extension .HEIC de fichier, une image ? elle viens d'un truc Appel ? car j'ai pas trouvé de moyen simple de l’ouvrir ... un genre de format propriétaire ?

Sinon pour l'histoire du timeout, il y a peut être une autre application qui utilise le port, il faut la fermer pour qu'il soit libéré voir redémarrer l'ordi ...

Enfin pour le message sur l’écran il peut y avoir une histoire de vitesse de communication entre l’écran et la carte donc dans le marlin ou molise  ... si elles ne sont pas identique ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Dit c quoi cette extension .HEIC de fichier, une image ? elle viens d'un truc Appel ? car j'ai pas trouvé de moyen simple de l’ouvrir ... un genre de format propriétaire ?

Sinon pour l'histoire du timeout, il y a peut être une autre application qui utilise le port, il faut la fermer pour qu'il soit libéré voir redémarrer l'ordi ...

Enfin pour le message sur l’écran il peut y avoir une histoire de vitesse de communication entre l’écran et la carte donc dans le marlin ou molise  ... si elles ne sont pas identique ...

Il s’agit du format d’image des ’iPhones. J’ai pas pris le temps de le convertir  

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

Quand tu l'as branche au Pc tu vois bien l'imprimante connecté a ton logiciel pour le téléversement ? (le port com apparait bien).

Tu as bien respecté le câblage de l'arduino sur la GenL car sinon tu flash le bootloader sur le Arduino pas la GenL 😉 

Oui je vois l'imprimante connectée à IDE Arduino. Pour la câble de l'arduino à la GenL, je pense avoir bien cablé puisque la diode de la carte s'est bien allumée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barth Gve a dit :

Oui je vois l'imprimante connectée à IDE Arduino. Pour la câble de l'arduino à la GenL, je pense avoir bien cablé puisque la diode de la carte s'est bien allumée. 

Ok c'est assez étrange car si tu reussi bien a voir l'imprimante sous ArduinoIDE ou VSCode c'est que ton bootloader est actif. A partir de la je ne sais trop quoi dire.

Tu as bien pensé a débrancher l'écran tft ?

Modifié (le) par MrMagounet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

Ok c'est assez étrange car si tu reussi bien a voir l'imprimante sous ArduinoIDE ou VSCode c'est que ton bootloader est actif. A partir de la je ne sais trop quoi dire.

Tu as bien pensé a débrancher l'écran tft ?

Grace à vous deux ( @PPAC) tout est rentré dans l’ordre. Effectivement j’avais omis de débrancher l’écran (foutu colle chaude d’ailleurs). J’ai du aussi retoucher un peu un fichier à retoucher pour avoir la bonne vitesse de transmission de l’info. Je suis revenu sur des firmware stock à ce stade. 

Je me serai bien passé de ces quelques heures de prises de tête mais cela m’a permis de monter en compétence. 

Merci pour l’aide précieuse, retour à l’essence même: l’impression !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Barth Gve a dit :

retour à l’essence même: l’impression !!!

Cool ! (j'ai appris cela de @MrMagounet pour l'histoire de la vitesse 😉 et je prend note de déconnecter l’écran pour une mise a jour de firmware )

J’espère que tu nous mettra des belles photos de magnifique impressions dans l'album/la galerie du forum !

Bonne impression et bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Cool ! (j'ai appris cela de @MrMagounet pour l'histoire de la vitesse 😉 et je prend note de déconnecter l’écran pour une mise a jour de firmware )

J’espère que tu nous mettra des belles photos de magnifique impressions dans l'album/la galerie du forum !

Bonne impression et bonne continuation !

Sur les MKS GenL l'écran tft est branché sur le port AUX1 qui utilise le même bus serie que l'usb, cela oblige donc a débranché l'écran pour Flasher, L'autre solution est de brancher le TFT sur les pin RX et TX du port EXP1 et de configurer marlin pour définir l'activation d'un second bus serie et dans ce cas le TFT peux resté branché sans soucis et gêner l'utilisation d'un octoprint ou d'un flash de firmware.

Dit moi @PPAC tu as vraiment des K8200 et K8400 comme imprimante ? Elles sont réputer mais pas dans le bon sens 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

tu as vraiment des K8200 et K8400 comme imprimante ? Elles sont réputer mais pas dans le bon sens 😄

Oui ! j'ai bien cela 😭... en effet je ne pense pas que je les conseillerais ... sauf si tu aime les défit et que tu accepte d'avoir des impressions de qualité moyen (si tu ne change pas tout ...)  mais cela m'a plutôt bien formé niveau techniques de bidouillage / réglage en tous genre (par exemple moi si je fait pas de calibrage de l'extrudeur sur la K8400 avec le firmware d'origine, il faut mettre le débit a 70% ...) 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PPAC a dit :

Oui ! j'ai bien cela 😭... en effet je ne pense pas que je les conseillerais ... sauf si tu aime les défit et que tu accepte d'avoir des impressions de qualité moyen (si tu ne change pas tout ...)  mais cela m'a plutôt bien formé niveau techniques de bidouillage / réglage en tous genre (par exemple moi si je fait pas de calibrage de l'extrudeur sur la K8400 avec le firmware d'origine, il faut mettre le débit a 70% ...) 🙂

J'avais déjà vue en vente des 8400 je retient donc de passer mon chemin 😄, Merci de l'info. Mais elle me semble moins pire que la 8200 cela doit être la seule imprimante a avoir une tête de 20Kg (bon j'exagère) et du coup un bed qui bouge en X et Y 🤣.

Mais oui cela a du te former comme aucune autre l'aurais fait.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

Sur les MKS GenL l'écran tft est branché sur le port AUX1 qui utilise le même bus serie que l'usb, cela oblige donc a débranché l'écran pour Flasher, L'autre solution est de brancher le TFT sur les pin RX et TX du port EXP1 et de configurer marlin pour définir l'activation d'un second bus serie et dans ce cas le TFT peux resté branché sans soucis et gêner l'utilisation d'un octoprint ou d'un flash de firmware

Pour ma part, même en déplaçant la connectique de l'écran, j'étais dans l'impossibilité de flasher la carte.

Il m'a fallu débrancher le connecteur du bouton reset (dont l'utilité me rend perplexe) pour réussir à téléverser le firmware.

Mais j'avais de la chance, j'ai une imprimante qui a dû être montée le jour où ils n'avaient presque plus de colle chaude 😂. Je n'ai pas eu à batailler trop pour retirer les points de colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 at 17:40, PPAC a dit :

Cool ! (j'ai appris cela de @MrMagounet pour l'histoire de la vitesse 😉 et je prend note de déconnecter l’écran pour une mise a jour de firmware )

J’espère que tu nous mettra des belles photos de magnifique impressions dans l'album/la galerie du forum !

Bonne impression et bonne continuation !

Je n'utilise pas l'album du forum mais tu peux voir mes réalisations sur mon insta: @barthmaker 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Barth Gve a dit :

sur mon insta: @barthmaker 😎

https://www.instagram.com/barthmaker/?hl=fr

oh oui, jolie ! super propre ! (enfin je n'ai pas de compte insta alors je n'ai que les vignettes ... Sinon, je pense de plus en plus a changer de machine là ... 🙂 )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PPAC a dit :

https://www.instagram.com/barthmaker/?hl=fr

oh oui, jolie ! super propre ! (enfin je n'ai pas de compte insta alors je n'ai que les vignettes ... Sinon, je pense de plus en plus a changer de machine là ... 🙂 )

Pourquoi pas en effet a toi de voir tes besoins. j'ai encore vue une K8400 en vente aujourd'hui 😄 500€ pour sa ca fait mal.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello amis geeks 😄

 

Je profites de ce topic pour demander un coup de main.

Mon niveau en informatique/hack/flash/etc....  : même pas bébé panda mais embryon panda voir encore dans les sacoches du papa ... donc je n'y connais rien !!!

 

J'aimerais mettre Molise sur ma Genius Pro. Ecran + firmware.

Faut juste télécharger le zip (par ex. : "Firmware-Molise-TFT-master" pour l'écran et "Firmware-Molise-Artillery-master" pour la machine ?) puis le mettre dans la clé usb et laisser faire ? Et comment savoir si ce firmware est spécifique à la Genius Pro ?

Sur les X1 et tout a priori faut débrancher l'écran, etc... Ma machine est neuve et sous garantie, je ne veux rien démonter.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Homie a dit :

Hello amis geeks 😄

 

Je profites de ce topic pour demander un coup de main.

Mon niveau en informatique/hack/flash/etc....  : même pas bébé panda mais embryon panda voir encore dans les sacoches du papa ... donc je n'y connais rien !!!

 

J'aimerais mettre Molise sur ma Genius Pro. Ecran + firmware.

Faut juste télécharger le zip (par ex. : "Firmware-Molise-TFT-master" pour l'écran et "Firmware-Molise-Artillery-master" pour la machine ?) puis le mettre dans la clé usb et laisser faire ? Et comment savoir si ce firmware est spécifique à la Genius Pro ?

Sur les X1 et tout a priori faut débrancher l'écran, etc... Ma machine est neuve et sous garantie, je ne veux rien démonter.

 

Merci 😉

Je ne peux pas trop te dire pour le Molise qui a plusieurs versions et faut avant tous t'assuré que tous est adapter a ta machine.

Mais tu trouvera dans la signature le liens vers mon tuto Flash des X2 / Genius pro tu y trouvera la procédure PDF que j'ai écrite sur le sujet, et les firmware Marlin et TFT adapter au X2 et Genius Pro ce n'est pas molise mais adapter a ces machines, tu y trouvera pas mal d'infos, mais il faut savoir surtout qu'elle type d'écran TFT tu as si tu as un modèle avec MCU GD32F305 tu ne pourra installe le firmware TFT issue de BTT (comme mes firmware TFT BTT ou celui de David Touton pour le molise, c'est la même base).

J'espère que cela t'aidera, lis bien la procédure en entier surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...