Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 rework : un retour d'expérience


BrunoB

Messages recommandés

Salut, très bien ton contre rendue ;)

J'ai maintenant le même heated bed que toi de 20x30 et j'imprime toujours aussi vite, voir même plus vite depuis une semaine et la qualité est toujours la.

Sinon très beau projet pour ton catamaran :shock:

Pas eu de soucies pendant toutes ces heures d'impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très bien ton compte-rendu ;)

J'ai maintenant le même heated bed que toi de 20x30 et j'imprime toujours aussi vite, voir même plus vite depuis une semaine et la qualité est toujours là.

Sinon très beau projet pour ton catamaran :shock:

Pas eu de soucis pendant toutes ces heures d'impression?

Pas vraiment, et les choses sont encore améliorées avec la fonction 'Acceleration' de Slic3r. Les paramètres utilisés sont sur ma page (voir le lien plus haut). Il faut simplement lubrifier les axes de temps en temps, et vérifier la tension des courroies.

Superbe outil que cette machine... Ci-dessous un master brut de foil.

Impression3dFoil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le contrôle accélération... très intéressant ! chez moi ça bave un peu lors des sauts, mais ça doit surement se régler en jouant sur la rétractation. Tu as essayé avec d'autres valeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci BrunoB pour l'astuce concernant la fonction "accélération" ! J'ai essayé hier soir c'est fantastique ! On réduit énormément les à-coups à chaque changement de direction ainsi la structure est moins sollicitée, moins de vibrations et impression plus précise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Dans le registre des petites choses simples qui facilitent les impressions sur la Prusa i3 Rework d'eMotion Tech, ne pas hésiter à rajouter le ventilo PLA sur la tête d'origine, côté gauche. Il n'y a rien à modifier sauf deux vis plus longues ... : http://www.thingiverse.com/thing:535374.

fan_holder_v4_preview_featured.jpg

Plus de détails ici : http://www.zhype.com/Imprimante_3D/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilateur, je vais normalement le monter ce week-end mais pour moi, c'est pour imprimer des petites pièces en ABS (jamais imprimé de PLA).

Sinon j'ai aussi essayé le paramètre d’accélération et c'est vraiment top! Pour l'instant j'ai mis 300 partout comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...