Aller au contenu

GO Print

D12 - Position Home


Urikain

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence l'impression 3D avec ma Wanhao D12.

J'ai une question concernant l'emplacement de la buse en position HOME.

Pouvez-vous me confirmer que lorsque vous effectuez un HOME avec cette imprimante, la buse se positionne bien dans le coin gauche, en bas mais reste malgré tout au-dessus du BED ?

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai refait un home aujourd'hui et j'avais comme souvenir a réception de l'imprimante que le HOME amenait bien la buse dans le coin gauche, en bas du bed, mais un chouilla en dehors du bed.

Je vous remercie d'avance

Cordialement,

Urikain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lors du home, la tête va chercher les trois switch fin de course pour identifier X=Y=Z=0. Donc tu dois voir la tete aller dans les trois sens X Y et Z. Du coup la tête doit se trouver:

- X=0, la tête est à gauche

- Y=0, la tête est vers l'avant du plateau "Le plateau recule"

- Z=0, la tête est en bas.

Sauf si tu as un BLtouch dans ce cas, par défaut la tête va d'abord chercher le X=0, puis le Y=0, puis pour le Z=0 la tête vas au centre du plateau.

Modifié (le) par Jonathan06
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Donc si pas de bltouch regarder de prés le switch du z endstop  ?

A mon avis on a mal compri tout les deux sa question! Il se demande juste est-ce que la tête sort dur bed à gauche ou reste légèrement sur le bed. Du coup oui elle est à gauche du bed mais toujours au dessus de celui-ci 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jonathan06 a dit :

A mon avis on a mal compri tout les deux sa question! Il se demande juste est-ce que la tête sort dur bed à gauche ou reste légèrement sur le bed. Du coup oui elle est à gauche du bed mais toujours au dessus de celui-ci 😉

C'est exactement ça ! Merci à vous deux en tout cas ! Je découvre la communauté et c'est un plaisir.

Donc en position Home, soit 0 0 0, tu me confirmes que la buse reste malgré tout un peu sous le bed. Je ne sais pas pourquoi j'imaginais que la buse était un peu à côté du BED.

Merci et bonne soirée à vous deux.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...