Aller au contenu

GO Print

Quelle est l'imprimante la plus adapté à mon besoin ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour, 

Je m'intéresse à l'impression 3d depuis seulement quelques jours, je suis donc un novice dans le domaine.

Cependant, je souhaite imprimer des contours de silhouettes (humains, animaux), ainsi que quelques mots, le tout en bois ( filament du coup ? )

je vous ci-joint des photos pour mieux illustrer mes propos.

Quelle imprimante 3D (modèle) me conseillez vous pour ce genre d'impression ?

Merci d'avance pour vos bons conseils ! ^^ 

Capture d’écran 2021-04-03 174058.png

mot-decoupe-bois_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, le mieux serait que tu prennes le temps de regarder ce qui ce fait, d'imaginer qu'elles seraient les dimensions qui te conviendraient et surtout de définir quelle technologie serait la plus appropriée à ton besoin car pour faire des lettres et des contours l'impression 3D n'est certainement pas la meilleure techno et encore plus pour avoir un effet bois.

Modifié (le) par divers
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, divers a dit :

Dans un premier, le mieux serait que tu prennes le temps de regarder ce qui ce fait, d'imaginer qu'elles seraient les dimensions qui te conviendraient et surtout de définir quelle technologie serait la plus appropriée à ton besoin car pour faire des lettres et des contours l'impression 3D n'est certainement pas la meilleure techno et encore plus pour avoir un effet bois.

Merci de votre réponse, je me suis entre temps plus penché sur la question, en effet il semblerait qu'une machine de découpe au laser serait plus adapté à ma nécessité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement une meilleure solution, mais fais attention car les petites bécanes laser ne découpent pas grand chose, une CNC te permettrait d'usiner des truc plus sérieux.

Enfin les deux peuvent être complémentaires, une qui découpe et une qui grave (sur la même machine c'est possible).

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, divers a dit :

c'est effectivement une meilleure solution, mais fais attention car les petites bécanes laser ne découpent pas grand chose, une CNC te permettrait d'usiner des truc plus sérieux.

Enfin les deux peuvent être complémentaires, une qui découpe et une qui grave (sur la même machine c'est possible).

j'ai regardé quelques vidéos sur internet et la Ortur 15W permet de graver et découper des planches de bois, certes de petites épaisseur(3mm) mais cela me suffit, je continue à me renseigner mais ça m'a l'air correct. 

je vais me renseigner plus en profondeur sur une CNC pour voir si c'est plus optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une recherche sur CNC 3018 Pro, tu en trouveras avec le laser en plus et tu peux même choisir sa puissance suivant que tu cherches uniquement à dessiner ou au contraire si tu veux découper.

Attention, contrairement à ce que l'on pense souvent, qui peut le plus ne peut pas forcément le moins.

Un laser 5.5 ou 7w sera meilleur pour dessiner avec des nuances de gris, mais aura du mal à découper. Par contre un 20w coupera bien mieux mais il te sera bien plus difficile d'avoir de jolis dégradés de gris.

Regarde aussi en dessous des rubriques pour imprimante dans le forum, tu as une section pour les CNC ... 😉

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la en fait je suis pas du tout d'accort, 

prend une petite imprimante genre ender 2, 3  alfawise u30 ect ..., 

tu peut imprimer les deux exemple super facilement, pas besoin de support ect ;;; donc facile. 

ensuite tu peut avoir du filament bois, et le teindre avec du brou de noix et de la cire...

ou alors imprimer en plastique avec une couche de pate a bois, et la même chose broux de noix et cire. 

demain je te poste des images, 

j'ai un petit cnc c'est bcoup plus complexe que l'impression 3d et surtout beaucoup plus bordelique...

 

oups double poste

ps: sans parler du laser pour faire de la découpe correct faut plus au moins un laser c02 de 40w.

j'ai aussi plusieurs petit laser, tu fait de la découpe de balsa et carton mais pas plus. (enfin si mais c'est asser compliquer)....

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais contre plaqué de 3mm au laser à diode 20W, le top pour toi serait une decoupe laser co2 de 40w, superbe résultat, mais c'est pas donné si tu veux de la qualité correcte. Je ne pense pas qu'une impression 3d meme avec du filament bois a le même rendu que du vrai bois. Pour la facilité non plus, c'est pas plus compliqué la decoupe laser. Par contre le fraisage ça l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes découpes de lettres, une CNC (fraisage) est le bon outil.
(Et je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit ci-dessus : C'est tout simple le fraisage sur le bois)

Pour tes contours silhouette... le laser est probablement le mieux

A la limite du peux avoir ta source laser comme outil d'une CNC sur certaines bécanes mais je ne sais pas ce que ça vaut au niveau qualité

Modifié (le) par Parade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...