Aller au contenu

Filament ABS

Choisir une grande bécane

Messages recommandés

J'ai une Prusa SL1 dont je suis très satisfait (fiabilité, précision, facilité) SAUF qu'elle a un très gros défaut c'est son plateau tout Riquiqui.

J'en ai sélectionné deux qui me semblent intéressantes et très voisines:

- PHROZEN Transform Fast 4K

- PEOPOLY Phenom Noir

Toutes les deux ont:

un écran monochrome de 13,3" 4K - un plateau de 292 x 165 x 400 - un prix d'environ 3.300 € H.T.

Y a t il d'autres modèles avec au moins ces caractéristiques (dans des prix raisonnables) et sinon laquelle des deux machines est la plus intéressante ?

Je trouve les caractéristiques de la Peopoly Phenom Noir d'une grande précision.

image.png.642321efe8bc2b02b3753f2ae0a7df07.png

La durée de vie de l'écran est estimé à 2000 h en moyenne, mais que veut dire le petit (*) en bout de ligne: voir juste au dessus

C'est d'une grande clarté et très rassurant

il y a 17 minutes, divers a dit :

C'est d'une grande clarté et très rassurant

Whaou 2000h en moyenne +/- [200h..800h] ! ?

Comment ne pas donner un écart type ... et ne pas dire "a la louche".

Ou alors ils ont fait une moyen sur seulement 5 valeurs ....  une a 2000-800h et les 4 autre a 2000+200h ou l'inverse ? 😉 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

Je pense que c'est surtout du grand pifomètre car ce ne doit pas être des écrans de grande qualité donc la durée de vie est très très très approximative (et mesuré à la "vas y comme je te pousse-pousse")

Modifié (le) par divers
  • Haha 1
  • +1 1

Euh,

Comment on peut avoir 2000h de moyenne avec des temps compris entre 200h et 800h ?

🤨

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Bin voilà, toi non plus tu n'as pas appris cette façon de calculer à l'école du village, c'est certainement la faute d'un mauvais instituteur. Je vais reprendre des cours de maths et je te donnerais la réponse.

Mais pour en revenir à ma question de départ, personne ne connait ces deux imprimantes ?

Modifié (le) par divers
Le 06/04/2021 at 13:52, divers a dit :

personne ne connait ces deux imprimantes ?

Que de nom et de vu... désolé...
Et pas certains qu'il y ai des possesseurs de ces machines dans les membres du forum.

As-tu vu ces vidéos de test :

Et pour une fois... je vais m'arrêter et ne pas donner mon avis sur une machine en me basant seulement sur des vidéos (ou réputation)... 😇

Merci Bosco pour tes recherches, c’est sympa.

la première ce c’est pas la bonne réf. certes la Transform mais pas la Transform fast (écran monochrome)

la seconde c’est bien la Phénom Noir

la troisième ce n’est pas le bon modèle, ce n’est pas l’écran monochrome.

elles sont trop récentes ou trop chères, je ne connais pas de forum pro, pour les bécanes à plusieurs k€.

je vais encore attendre le nouveau modèle MSLA de Prusa, si elle a la bonne taille (mais j’en doute, enfin on verra)

à bientôt 

Merci Vector, j'avais lu ce sujet l'année dernière et c'est cela qui a commencé à susciter mon intérêt pour les grandes bécanes. Depuis les monochromes sont sorties avec des temps de cycle très intéressants.

Le seul problème c'est la définition qui se réduit avec l'augmentation de la taille du plateau, il va falloir passer à des dalles 8K pour obtenir une très bonne définition (dans 2 ou 3 ans elles seront abordables)

Modifié (le) par divers