Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais me lancer dans l impression 3D avec l imprimante ender 3 (car peu chère), je n’ai pas d ordinateur et je voudrais savoir si je peux imprimer sans en avoir?
J ai un iPad et un adaptateur, donc aucun problème pour télécharger des fichiers, les mettre sur carte SD etc. Je n ai juste aucun logiciel adapté.

 

merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Ha alors là bonne question ! Pour imprimer un model 3d (un fichier .stl) il faut utiliser un trancheur/slicer pour générer un fichier de commande g-code (un fichier .gcode) adapté a t'on imprimante.

Or, là, sur tablette, je ne sais pas se qu'il existe comme solution pour faire cela !

Il existe Octopi pour les Raspberry Pi mais là aussi il te faudra un PC au début pour configurer le RPi !

J’espère qu'une personne plus avisé saura donner un nom de soft pour tablette

car après une rapide recherche google, il n'y a rien qui me semble convenir : https://www.google.com/search?q=apple+store+slicer+3d+printing

Edit : a ba si astroprint-for-3d-printing semble une solution mais je n'ai jamais testé ...

P.S. : Pour avoir plus de réponses tu devrais changer le titre de cette question en qq chose du genre "Quel slicer sur une tablette apple ?" ou "comment trancher un stl depuis un iPad" 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est qu'il faudrait que tu trouves :

soit quelqu'un qui a un iPad et une imprimante et qui veut bien faire les tests pour toi,

soit un ami qui a une imprimante et chez qui tu peux essayer d'imprimer ce que tu auras tranché sur ton iPad

parce que si le résultat du tranchage est foireux, une fois que tu as acheté l'imprimante tu es marron ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum @Thomasth !

Déjà pour répondre à ta question : Y-a-t-il un slicer pour ipad ?

Ne sachant pas, j'ai cherché sur le store d'apple en tapant "slicer 3D" sur le store... résultat : Il y a un jeu qui s'appel Slicer 3D. Mais ce n'est pas ce que l'on cherche.
Donc la réponse est :Non !

Cependant, il existe toujours une alternative : Le Slicer sur Navigateur/Cloud.

En clair : Pas d'installation d'un logiciel, il suffit d'ouvrir un navigateur web, de s'inscrire (obligatoire pour la plupart), d'entrer les paramètres (dimensions) de ton imprimante (si il n'y a pas de profil déjà existant), puis de uploader ton modèle, qui sera tranché, et il te restera plus qu'à le télécharger ou l'envoyer en wifi (si imprimante en wifi) pour l'imprimer.

Pour cela les sites où tu pourras trancher un modèle via un navigateur :

SliceCrafter Slicer Intermédiaire Navigateur Web
AstroPrint Slicer, hôte Débutant Navigateur Web
MakePrintable Édition STL, Réparation STL Intermédiaire Navigateur Web
Tinkercad Design Débutant Navigateur Web
3D Slash Design Débutant Navigateur Web
Vectary Design Intermédiaire Navigateur Web
Figuro Design Intermédiaire Navigateur Web
SketchUp Free Design Intermédiaire Navigateur Web
Onshape Design Pour professionnels Navigateur Web

 

     

Source : https://all3dp.com/fr/1/meilleur-logiciel-imprimante-3d-gratuit-en-ligne/#slicecrafter

___________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bon... maintenant je vais te faire part de mon avis :

Ne pas avoir d'ordinateur, au 21e siècle, c'est tout de même handicapant.
Dans ton cas, si tu convoite une Ender 3 (ou autre imprimante) sans avoir un ordinateur, tu pourrais  vite être handicapés dans l'utilisation de ta future imprimante.
Pourquoi serait-tu handicapé ?
Pour 2 raisons :

1. L'installation de mise à jour du firmware de ton imprimante > car résoudre un bug ou d'un plantage de ton imprimante, ne pourras être résolu qu'en réinstallant le firmware, et sans PC c'est mission impossible.

2. En cas "soucis" de réglages, avoir un PC avec un câble USB pour relier ton imprimante et ton PC, via Répétier par exemple, est indispensable pour résoudre quelques pannes.

     

Donc de mon point de vue : Dote toi d'abord d'un ordinateur, avant de penser à une imprimante 3D.

Même un vieux PC, que tu dénicheras sur le "leboncoin" d'occasion pour 100€ fera l'affaire pour profiter d'une imprimante 3D.

     
       
       
       
       
       
       
Modifié (le) par Bosco2509
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bosco2509

Parmi les trancheurs fonctionnant dans un navigateur, j'utilise régulièrement Kiri-Moto, méconnu mais pourtant très pratique (entièrement Open Source 😉 ).

Son seul vrai gros inconvénient est parfois sa lenteur lors d'un tranchage dû justement à son fonctionnement dans un navigateur.

Son auteur, Stewart Allen, est un adepte de la marque à la pomme, il est très réactif et mets régulièrement son trancheur à jour.

Cerise sur le gâteau (gâteux  😄 ), Kiri-Moto est également utilisable pour piloter une CNC, un graveur / découpeur laser et gère les imprimantes FDM et résines.

J'en parle ici :

 

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Parmi les trancheurs fonctionnant dans un navigateur, j'utilise régulièrement Kiri-Moto, méconnu mais pourtant très pratique (entièrement Open Source 😉 ).

Je me disais bien que j'en avais testé un qui était sur Navigateur et dont le nom finissait par "o"... ah mémoire de poisson rouge, quand tu nous tiens... 😇

Modifié (le) par Bosco2509
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...