Aller au contenu

GO Print

Problème impression 3d


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me permets de vous contacter car j’ai des problèmes avec ma récente acquisition la wanhao d12. Lorsque j’imprime des pièces j’ai des « stries » qui apparaissent et souvent aux mêmes endroits. Ce qui me paraît bizarre c’est que lorsque j’ai imprimer le benchy, ma première impression je n’ai pas du tout eu ça il était nickel. Sauriez vous m’aider pour corriger ce problème? Merci d’avance

4886D078-EB55-4E15-9C71-0AB0A78E887E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ! Bienvenue sur le forum !

Bon petit cafouillage de débutant, tu a posté cette question sur un vieux sujet avant ... aller y éditer ton message (possible avec les "..." a droite du message si en moins de 12h après création) et y donner un lien vers se sujet semble a effectuer ... aussi il faut éviter de mettre plusieurs message a la suite sans réponse de quelqu’un (donc éditer le 1er pour y mettre le contenu du second et éditer celui qui le suit, pour le transformer en "A effacer. Mes excuses aux admin." serai un bon point car le ménage sera plus simple pour eux ! ) .

Après pour t'on problème, tu ne donne pas bcp d'info. ... PLA ? Impression a 190°C plateau a 60 °C info sur les paramètres de tranchage comme la hauteur de couche ? bobine neuve ou qui a deja qq temps d'exposition a l'humidité, ... histoire d'orienter, de réduire les possibilités ...

A première vu, tu semble avoir de la sous extrusion de temps en temps , donc peut être un filament PLA qui a pris l'humidité (si le filament ai cassent, si tu entend des crépitements lors de l'extrusion)... mais cela peut aussi provenir d'une buse partiellement obstrué ou d'un défaut d'entrainement du filament ou de ...

Mais si tu utilise de l'ABS c une autre histoire ... alors n’hésite pas a donner plus d'informations !

Peut être trouvera tu des piste sur : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ ou sur Identifier et corriger les défauts d'impression

Sinon la lecture des tuto pourrait être d'une grande aide :

 

Espérant que tu trouve la solution et nous tienne au courant, ou que tu donne plus d'informations, Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je débute sur le forum et dans l’impression 3D donc je m’excuse pour le message mal placé mais je n’arrive pas à le supprimer ou le modifier.. je ne peux que le partager ou signaler. 
 

En ce qui concerne mes paramètres d’impressions les voici:

200 degrés pour la buse 60 degrés pour le plateau pla premium tout neuf wanhao, j’ai imprimer ces deux pièces après l’avoir déballé du sac sous vide d’air. 0.2mm par couche à gauche et 0.16 pour la pièce de droite 20% de remplissage 50 mm/s d’impression. L’imprimante à trois semaines donc je ne pense pas que la buse soit sale mais peut être abîmée? J’ai fait une mauvaise manipulation une fois en descendant trop près du plateau mais c’est tout et après j’ai regardé avec une photo à la lampe de poche et la tête d’impression semble bien ronde.

Voilà j’espère que tu en sais plus.

Modifié (le) par Mathis3d
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mathis3d a dit :

pla premium tout neuf

Rien qui me semble étrange dans les paramètres d'impression ...

Pour l'histoire de nez de la buse éventuellement abîmé, a tu une "belle" extrusion dans le "vide"/"en hauteur" (un beau filament extrudé, bien rond et lisse, d'un diamètre légèrement supérieur ou égal au diamètre de la buse ? )

sinon il reste :

  • l'obstruction partielle de la buse et/ou du heatbreak ( si il y a un défaut d'assemblage cela peut arriver très vite ... cf la titi procédure dans le 1er tuto mis en lien),
  • ou le serrage de la roue d'entrainement du filament,
  • ou le moteur / step driver du moteur qui chauffe (peut être la VRef du step driver moteur a régler ...) ...
  • ou un jeu du tube PTFE du bowden (bien clipsé ?)
  • ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la buse sors le filament en hauteur je ne remarque rien d’anormal le filament sort bien rond mais tu penses que je devrais remplacer ma buse et remettre le tube ptfe correctement pour être sur? C’est peut être efffectivement aussi le ptfe qui est mal poussé jusque la buse je regarderai à ça mais :  Il y a un détail que j’ai remarqué, lorsque j’insère le pla dans l’extrudeur et donc qu’il ressort de l’autre côté dans le tube ptfe, le pla comporte des griffes tous les demi centimètre, est ce normal? 
Ce qui m’inquiète également c’est que les problèmes d’extrusion sont à chaque fois sur la meme hauteur de couche sur toutes les pièces 

Modifié (le) par Mathis3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mathis3d a dit :

mais tu penses que je devrais remplacer ma buse

si bien rond non.

il y a 22 minutes, Mathis3d a dit :

remettre le tube ptfe correctement pour être sur?

Là oui tj mieux !

il y a 23 minutes, Mathis3d a dit :

le pla comporte des griffes tous les demi centimètre

une photo pour avoir une bonne idée SVP !

il y a 24 minutes, Mathis3d a dit :

les problèmes d’extrusion sont à chaque fois sur la meme hauteur de couche

cela fait pensé a une carte mère qui chauffe mais pas forcement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi est ce que ma première pièce le banchy s'est imprimé avec une qualité incroyable et après les pièces que j'imprime moi ne vont plus? Ce n'est pas logique

Ps: merci de ton aide c'est très gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...