Aller au contenu

GO Print

Arrêt en cours d'impression (encore..)


Messages recommandés

Bonjour, j'ai vu pas mal de soucis similaires ces dernier temps mais n'ayant pas trouvé de solution je me permets de refaire un post.

J'ai une ender 3 v2 que j'utilise avec Cura. Je l'ai depuis peu donc suis encore débutant en impression 3D. Le soucis est que l'imprimante s'arrête en cours d'impression, peu importe le gcode, le stl, a diffèrent endroits, au début, a la fin ... Il n'y a pas de logique. Du moins je ne la trouve pas. Et bien sur pas de coupure de courant.

J'ai essayé ce que j'ai pu lire sur d'autre poste: changer la carte sd, vérifier toutes les prises, enlever la rallonge, changer la buse, vérifier réglage plateau et courroies,.. mais rien n'y fait.

Je peu toujours reprendre l'impression mais ca ne marche pas vraiment, après avoir recommencé la buse est trop proche de la pièce et en la grattant ca la décolle 2 fois sur 3.

Pour illustrer voila ce que j'ai vu ce matin après 200g de PLA fondu pour rien:

IMG_1677.jpg.7114ba874687b6faf000eb3ca782f17d.jpg

Merci d'avance,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ThomasP678 a dit :

Pour illustrer voila ce que j'ai vu ce matin après 200g de PLA fondu pour rien

Ma vue ne me permet pas de «voir» ce qui est écrit sur l'écran 😉

Si, je suppose, le message concerne une absence de filament alors qu'il y en a alors c'est ton détecteur de fin de filament qu'il faut incriminer.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'avais un souci similaire, mais l'imprimante ne s'arrêtait pas, elle se déréglait en cours d'impression, comme si elle "oubliait' une couche ou en rajoutait une mais au dessous de la précédente, ça à perduré un ou deux jours, j'ai mis ça sur le compte du slicer,  puis mes ampoules del se sont mises à clignoter, la télé de la cuisine  s'éteignait, pas celle du salon ! ! et ce dés que je commençais à imprimer, je t'avoue avoir cherché longtemps, je pensais que ça provenait de l'imprimante et j'ai fini par trouver, avec l'aide d'un pote électricien qui est venu avec tous ses appareils de mesures, ça venait du circuit électrique, enfin pas tout à fait, interférence entre l'imprimante et une ampoule

aussi bizarre  que ça puisse paraître cela provenait des 50hz, une ampoule del arrivant en fin de vie perturbe les 50 hz, une ampoule  del doit avoir un composant qui empêche ce genre de souci, toutes les ampoule n'en sont pas équipées, c'était pourtant une osram. j'ai  débranché une à une les del, jusqu'à ce que je trouve la fautive, et c'était immédiat, j'allumais la lumière avec cette ampoule , la télé de conception ancienne s'éteignait, j'enlevais la lampe et je rallumais la télé nickel, je pouvais lancer une impression sans que mes ampoules basse consommations dels jouent au sapin de noël . les électroménagers récents sont protégés contre ce phénomène, les imprimantes chinoises ne le sont apparemment pas.

attention, ce n'est pas parce que la lumière est éteinte que le phénomène ne se produit pas, quand la del commence à flancher elle peut se mettre à "flasher" déclenchant le phénomène. il s'agit alors d'une histoire de champ magnétique et courant induit (toujours ce fameux composant  absent)

 

certains diront que c'est faux, mais depuis que j'ai changé l'ampoule del, plus de soucis.

pour tester il faut désenclencher un par un les disjoncteurs mais sans les réenclencher. si c'est un pb circuit à un moment, ça va cesser,

cela peut provenir également d'un appareil ménager gros consommateur de courant qui se trouve sur le circuit de l'imprimante,

 

c'est une ouverture . .

 

sinon plus simple comme le dit  fran6p

Modifié (le) par bblt
précisions
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ce retour, effectivement j'ai des soucis électrique dans la maison.. Et surtout j'ai 2 voitures électriques qui se mettent en charge la nuit quand l'impression s'arrête!

Merci beaucoup pour ce retour, j'étais persuadé que c'était l'imprimante mais je pense que tu as raison. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

La piste du détecteur de filament de @fran6p

D'autre pistes :

  • Le serrage des vis des borniers de l'alimentation a bien vérifier ?
  • Les tension de sorties de l'alimentation a contrôler au multimètre ?
  • Défaut de carte mère
    • carte mère ou step driver moteur qui chauffent ?
    • vérifier les soudures sur la carte mère, si il y a une soudure raté (pas assez d’étain pour une bonne jonction) cela peut créer de temps en temps un défaut de continuité quand les matériaux travaille du a la température qui change ou au vibration ...
    • dans le même genre il y a le câble avec des brins/fils cassé qui peut créer aléatoirement un défaut de continuité ...
    • ... un condensateur qui a un défaut 
  • Une carte mère ou alimentation très sensible aux parasitage du réseau électrique ou au ondes electro magnétique ... ( comme le suggère @bblt)

Ha bon d’après un nouveau message se serai donc le parasitage du réseau elec ... affaire a suivre ! (peut être ajouter une ferrite ...)

Bonne continuation et n'oublie pas de marqué comme "solution" la réponse de @bblt  si après vérification cela es bien la solution !

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...