Aller au contenu

GO Print

Stockage bobine pla sous vide bonne ou mauvaise idée


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Débutant dans le monde de l'impression 3D , j'ai pris un peu de temps pour lire les différents tutos (j'ai pas tout compris mais je vais y arriver je n'ai ma bête que depuis aujourd'hui...)

Mais j'ai une question pour le stockage des bobines de PLA .

Je possède un appareil de cuisine pour mettre la nourriture en sachet sous vide .

Est ce que c'est une bonne idée de mettre les bobines non utilisées sous vide grâce à cet appareil tout en oubliant pas de mettre avec un sachet de déshydratant  ? 

Vu que les bobines que j'ai reçu étaient emballées étanche je pense que c'est peut être une bonne idée ?

Merci pour vos réponses 

PS j'espère pour mon premier message ne pas faire un doublon sinon désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pour du PLA ... pourquoi pas ! Mais cela me semble pas forcement utile ...

Si tu n'es pas dans un environnement trop humide ( pas dans une péniche, ni dans un garage, ni dans une zone non protégé de la pluie, ... ) alors le PLA se conserve plutôt bien dans son emballage d'origine avec son sachet de disséquant.

Il faudrait aussi protéger le PLA des rayons du soleil (éviter les U.V.)

Enfin il reste le passage au four 2h ou 3h a 40°C comme solution de récupération, ou les systèmes de déshydratation ...

Mais je te laisse vérifier mes dires 

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/search/?q=stockage PLA&updated_after=any&sortby=relevancy&search_and_or=and&search_in=titles

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/search/?&q=déshydrateur&search_and_or=and&search_in=titles&sortby=relevancy

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PPAC 

Merci pour la réponse expresse .

Effectivement le sac Zip avec un sachet de disséquant est une solution encore moins onéreuse que mon idée , je n'y avais pas pensé.

Pour les UV comme je rangerai les bobines dans leur cartons d'origines dans un placard ... ça devrait le faire LOL.

Encore merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation « normale » tu peux laisser ta bobine sur ta bécane durant deux ou trois mois sans soucis.

  • J'aime 1
  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...