Aller au contenu

GO Print

Autolevel double servo ?


akoirium

Messages recommandés

Salut a tous...

Étant très satisfait de mon capteur autolevel diy optique plus micro servo d hélico rc ...

C est avec lui que j obtiens les meilleurs tests de repetivité et le moins de déviation...

Une idée m as traversé l esprit...durant la nuit entre 2 attaques nocturnes du chat !... salle bette !!!! 😄 . ....

Le principale problème que l on rencontre avec un capteur d auto level et que la mesure ne se fait jamais au niveau de la buse et donc selon la distance parfois élevée entre le capteur et la buse, les résultats sont forcément faussés...

J ai donc dans l idée pour résoudre ce problème de créer un capteur utilisant 2 servos ...

Le but étant d utiliser une tige de palpation plié en Z qui viendrait se déployer pile poil sous la buse...

Bon pas évident à réaliser mécaniquement... mais pas impossible...

La question est... est-t-il possible de contrôler 2 servos avec marlin ... et aussi éventuellement klipper ?

Le premier pour la montée et descente de la tige comme un capteur standard... et le second pour la rotation de l l'ensemble du capteur qui viendrait placer la tige parfaitement sous la buse ...

 

Voilà donc une idée qui je pense mérite réflexion...

 

 

Edit :...

Bon... en y réfléchissant...

Vous allez dire ... encore un partisan du " pourquoi faire simple, alors qu on peut faire compliqué " 😄

je viens de me rendre compte que c est stupide de vouloir utiliser 2 servos alors que c est faisable avec un seul 😉

il suffit donc que la tige en Z qui viendra déclencher le capteur optique de type "molette de souris" soit monter avec un ressort très souple qui le maintient en position basse...

et donc utiliser un unique servo pour la rotation du capteur qui viendra placer la tige sous la buse...

bien sûre... il faut que cette tige soit extrêmement rigide et la mécanique coulissante irréprochable...

bref y a plus qu'à réfléchir et faire fumer freecad !... 😄

 

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff !!!!

C est pas cool ça !!!!

Moi qui me fesait une joie de me prendre la tête et concevoir une usine à gaz pour donner de la confiture aux cochons et développer un capteur d autoleveling pour ma future voron zero.... qui n en a pas besoin vus son plateau ridiculement petit...

Tu viens de tuer mon projet dans l œuf !!! 

😄 ....

 

bref  ... Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire encore plus simple !!!

 

 

hoooo je suis déçus la ... !!!!

moi qui pensais avoir eu l idée du siècle !!!!

Et en plus .... je peut même pas faire moins chère avec un palpeur DIY !!!!

Rhroooo ... je suis déçu déçu  déçu !!!!

 

 

 

Je t en veut ..... mais merci !.... ça me donneras de quoi bidouiller qq meme pour améliorer mon anet A6 et metre au placard mon capteur dont j etait pourtant si fière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...