Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Si vous avez déjà été confronté à une erreur 'nom de fichier trop long' lors de la compilation de votre firmware Marlin sous Arduino, vous pouvez utiliser la nouvelle

version Arduino 2.0.0 Beta.

Elle fonctionne bien ( pour moi )  mais...prévoyez d'installer un gros ventilo dans le PC, car ça chauffe à mort ! 

J'ai un pc très récent, malgré cela l' utilisation du processeur est de  100%  et le ssd Samsumg affiche 60° lors de la compilation.

J'ai tout arrêté et placé un ventilo 120mm 24v (  c'est beaucoup mieux pour éviter la 'magic smoke' )

L'alternative serait certainement Visual Studio, je l'installerai pour occuper mes prochaines vacances  confinées 😒😒

VSC (+Platformio et AutoBuildMarlin) franchement je te le conseille et lui il n'accapare pas tous les threads de mon processeur (AMD Ryzen 5 2400G (oui, je sais c'est déjà ancien mais il me suffit amplement avec son GPU Radeon intégré 😉 )).

🙂

• J'aime 1

C'est bien noté ! 😄

C'est certainement le dernier bidouillage sur la carte de Cr10s pro,  entre une proc 8 bits et des TMC2208 en standalone,

il n'y a plus grand chose a espérer..

Bien que ce ne soit absolument pas utile* ( je suis très content de ma machine) je passerai cet été à une carte 32 bits sous klipper.

*faut bien s'occuper, non ??😁😁

il y a 13 minutes, ixi a dit :

*faut bien s'occuper, non ??

👍🤭

Klipper, c'est bien aussi 😉 . En prenant une carte 32 bits à base de LPC1768/1769 tu pourras même t'essayer à ReprapFirmware (3 possibilités de firmware pour le prix d'un) et donc tu auras de quoi t'occuper jusqu'à l'hiver 😄

Le 05/04/2021 at 14:36, fran6p a dit :

VSC (+Platformio et AutoBuildMarlin) franchement je te le conseille et lui il n'accapare pas tous les threads de mon processeur (AMD Ryzen 5 2400G (oui, je sais c'est déjà ancien mais il me suffit amplement avec son GPU Radeon intégré 😉 )).

🙂

+1 pour VSC, déjà fait tourner avec l'athlon x2 du pc fixe, c'est long (pas loin de 10 minutes pour marlin 2.0) mais fonctionnel, la ou avec le ryzen 7 ça prend vraiment pas longtemps.