Aller au contenu

GO Print

Nombre de points de mesure pour ABL (cr10s)


Aller à la solution Résolu par fran6p,

Messages recommandés

Salutations !

Je cherche s'il existe une sequence Gcode pour paramétrer le nombre de points de mesure pour l'ABL avec un BLTouch.

Pour le moment il est sur une grille de 8x8 et ça me semble incroyablement long pour peu de bénéfices. J'ai compilé Marlin pour cette machine il y a plusieurs années, je n'ai plus les sources que j'avais modifiées, et je n'ai pas envie de tout recommencer pour le moment...

Merci d'avance 😄

Modifié (le) par WrathOfThePixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je m'en doutais un peu...

Ce qui me semble un peu louche quand même, c'est qu'en faisant un G29 P5 par exemple, il teste quand même une grille de 8x8 sans se préocupper de l'option P

 

Autre question aussi : Une fois que j'ai fait un G29, l'imprimante va directement utiliser les nouvelle données, ou il faut que je fasse aussi un M420 ensuite ? La doc Marlin est pas super claire à ce sujet..

Modifié (le) par WrathOfThePixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Il y a 2 heures, WrathOfThePixel a dit :

Ce qui me semble un peu louche quand même, c'est qu'en faisant un G29 P5 par exemple, il teste quand même une grille de 8x8 sans se préocupper de l'option P

Cette option «P» n'est disponible que dans deux modes: linear et UBL. En plus elle n'a pas le même rôle 😉

En mode bilinear elle n'existe pas.

Il y a 2 heures, WrathOfThePixel a dit :

Une fois que j'ai fait un G29, l'imprimante va directement utiliser les nouvelle données, ou il faut que je fasse aussi un M420 ensuite ?

Une fois le G29 réalisé, si tu ne refais pas de G28, l'imprimante utilisera la topographie détectée MAIS si tu n'enregistres pas ce maillage en EEPROM (M500) au prochain allumage de l'imprimante, tu devras refaire un G29.

Donc si ton plateau ne se dérègle pas, tu fais un G29 que tu enregistres (M500) en EEPROM et dans ce cas tu peux réutiliser ce maillage préservé via un M420 S qui remplace ton G29 dans le gcode de démarrage de ton trancheur.

Pour définir une autre grille de palpage autre que ton 8x8 tu vas devoir recompiler un Marlin avec une autre grille (5x5, 4x6, 7x9, 3x3, …).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse exhaustive.

Bon ben je finirais bien par recompiler, j'en profiterais pour passer à la dernière version. Vu qu'elle est moddée de partout ça va me prendre des heures 🥴

En attendant, y a tellement d'autres soucis à regler que je me contenterais du 8x8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, WrathOfThePixel a dit :

Vu qu'elle est moddée de partout ça va me prendre des heures

Ça dépend. Les fichiers exemples fournis par Marlin contiennent l'essentiel. Les modifications ensuite sont «faciles».

Tu peux, si tu penses que ça pourrait t'aider, regarder une des branches de mon dépôt Github (basées sur la version stable de Marlin 2.0.7.2) :

mon-github-branches.jpg.ee3d000c9bb4b802b2cf728e21e906de.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...