Aller au contenu

GO Print

Extrudeur CR10-V3 Tourne a l'envers + Problème flashage firmware


Neopagata

Messages recommandés

Bien le bonjour !

Récemment j'ai installé un BL Touch sur ma CR10 V3, après avoir installé le firmware de Créality et lancé un première impression tout c'est bien passé, sauf que le lendemain les impressions rataient sans cesse et j'ai remarqué que l'extrudeur tournais à l'envers comme par magie ! Et même en revenant sur le firmware de base ça ne change rien du tout.

Du coup en cherchant un peu j'ai vu que je pouvais régler le problème avec un flashage du Marlin avec un Arduino en changeant la commande :

#define INVERT_E0_DIR false en true

Sauf que j'ai ce message d'erreur

 

Arduino : 1.8.13 (Windows 10), Carte : "Arduino Uno"

In file included from sketch\MarlinConfig.h:26:0,
                 from C:\Users\...\3D Objects\CR-10V2 Source Code with 1.1.6 BL Touch\Marlin\Marlin.ino:31:
fastio.h:56:4: error: #error "Pins for this chip not defined in Arduino.h! If you have a working pins definition, please contribute!"
   #error "Pins for this chip not defined in Arduino.h! If you have a working pins definition, please contribute!"
    ^~~~~
fastio.h:314:4: error: #error "unknown CPU"
   #error "unknown CPU"
    ^~~~~
In file included from sketch\pins_RAMPS_13.h:41:0,
                 from sketch\pins.h:46,
                 from sketch\MarlinConfig.h:33,
                 from C:\Users\...\3D Objects\CR-10V2 Source Code with 1.1.6 BL Touch\Marlin\Marlin.ino:31:
pins_RAMPS.h:48:4: error: #error "Oops!  Make sure you have 'Arduino Mega' selected from the 'Tools -> Boards' menu."
   #error "Oops!  Make sure you have 'Arduino Mega' selected from the 'Tools -> Boards' menu."
    ^~~~~
exit status 1
#error "Pins for this chip not defined in Arduino.h! If you have a working pins definition, please contribute!"

 

Et bien sur je n'y comprends rien...

Sachant aussi que j'ai une contre façon d'Arduino UNO (c'est une Sunfounder Uno mais une fois branché l'ordi m'indique que c'est bien une Arduino Uno) est-ce que ça joue aussi sur le flashage ? 

Donc si quelqu'un s'y connait un peu dans ce genre de problème et pourrais m'orienter, ce serait avec grand plaisir.

Merci d'avance !

Modifié (le) par Neopagata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ! 

Ha heu oui ! là ... sauf si je comprend mal ... tu semble vouloir compiler un marlin avec Arduino IDE et le mettre sur une carte Arduino Uno ?

Alors le firmware marlin il faut le compiler pour la carte mère de ta machine ... donc surement pas avec comme environnement Carte : "Arduino Uno" mais plutot un mega"qqchose" ou FT32... ?

Après selon la version du marlin la version de Arduino IDE ai a bien choisir ... mais aussi les dernière version de marlin se compile difficilement avec ArduinoIDE, il faut plutôt utiliser VSCode + les greffon PlatformIO et/ou Auto Build Marlin ...

A tu pris le temps de rechercher sur le forum ? tu devrais y trouver se qu'il te faut  !

genre déjà pour avoir qq idées du comment :

sinon tu trouvera des pistes sur :

Bon pas simple au début mais si tu bloque demande !

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

Merci pour ta réponse ! 

Malheureusement je suis un néophyte et pour l'instant tu me parle un peu une langue étrangère, mais les liens que tu as envoyés ont l'air intéressants (et avec le boulot j'ai pas eu le temps de m'y pencher).

Il y a 20 heures, PPAC a dit :

Bon pas simple au début mais si tu bloque demande !

Merci je n'hésiterai pas à reposter ici si je ne comprends pas 

Il y a 20 heures, PPAC a dit :

A tu pris le temps de rechercher sur le forum ? tu devrais y trouver se qu'il te faut  !

Oui mais la seule personne qui a posé cette question a trouvé son erreur sans donner de réponse claire...

Je m'y pencherais un peu plus demain 

Bonne soirée 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...