Aller au contenu

GO Print

Modification du "robin_nano35_CFG" pour récuperer le babystep ?


Sm3cK

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Sm3cK a dit :

Apparemment si, je viens de mettre le firmware BLtouch pour tester avec son CFG, l'imprimante imprime sans soucis ! 

Impossible, sauf si tu change les loi de la physique 🤣

Quand tu installe le FW BLT, le home Z est fait avec le BLT, si je debranche le BLT l'imprimante ne peut pas faire son home Z, et tant que l'imprimante ne fait pas ces home elle ne demarre aucune impression et c'est logique, réfléchi bien 😉

Modifié (le) par Jonathan06
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sm3cK a dit :

je viens de mettre le firmware BLtouch pour tester avec son CFG, l'imprimante imprime sans soucis ! 

Wahou ! cela semble magique ! Tu a a quoi comme g-code de début ? met un fichier .gcode d'une impression qui passe avec le firmware bltouch sans bltouch de connecté ... tu n'utilise peut être pas les fonction du bltouch en fait ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je sais pas quoi vous dire, j'ai mis le firmware D12/300BL, c'est en cours d'impression et j'ai accès aux babysteps. Je dois être magicien sans le savoir 🙂 
 

il y a 32 minutes, PPAC a dit :

Wahou ! cela semble magique ! Tu a a quoi comme g-code de début ? met un fichier .gcode d'une impression qui passe avec le firmware bltouch sans bltouch de connecté ... tu n'utilise peut être pas les fonction du bltouch en fait ! ?

 

Surement que je n'utilise pas les fonctions de BLtouch car je n'en ai jamais utilisé du coup je savais même pas qu'il fallait un g-code spécial BL touch ^^

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le firmware nommé D12/300BL n'en a que le nom et ne prend pas en compte le Bltouch matériel ou alors comme pour ma CR10-V2 que la connexion sur la CM gère à la fois un contacteur de fin de course classique (branché en Zmin) et un BLT lui connecté en Zmax 😉

🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 07/04/2021 at 20:21, Sm3cK a dit :

Ca n'a pas de sens, la ender 3 a aussi un switch fin de course et il y a le babystep dessus (et c'est super pratique 😅 )
La bonne nouvelle c'est que c'est réactivable !

 

Ok je viens de percuter que le gérant est la personne qui répond sur facebook sur le groupe wanhaofrance. Il n'a pas l'air très enclin à donner la réponse 😞 
Je tente de voir avec wanhao directement, on sait jamais 🙄

 

J'ai trouvé ! En fait c'est le firmware qui prend en charge le BLTouch qui à le babystep (https://www.dropbox.com/sh/8ob4f7amd5fq4jz/AABXukdDhT-0GYxtIBj-3Fy2a?dl=0). Par contre je ne suis pas sûr que ce soit la dernière version de firmware. Il faudrait que j'arrive a trouver les lignes dans le fichier cfg qui prennent en charge le BLtouch 🤔

Voici la version WanahoD12-230 avec BabyStep. bien tester le sens des moteur avant de lancer une impression:

Tiens nous au courant: WANHAO_Robin_nano_1.0.63E-230_ babystep.rar

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je profite que le sujet initial soit la modification de robin_nano35_cfg.txt
J'aurais aimé pouvoir modifier ce fichier afin d'activer PIDTEMPBED et calibrer les PID (mes températures font des belles sinusoïdes d'après Octoprint).
Malheureusement quand j'ouvre le fichier avec Sublime, j'ai bien les paramètres classiques mais tous les commentaires s'affichent quasi entièrement en caractères spéciaux (type �Ƿ䱸Դ...). J'ai essayé d'ouvrir le fichier avec différents types d'encodage (UTF-8, UTF-16, quelques ISOs...) mais rien de probant.

En soit je pourrais modifier ma ligne PIDTEMPBED comme ça et enregistrer, mais j'ai peur que ce "soucis" d'encodage ne puisse géner pendant le flash du firmware ?
Si vous avez des pistes je suis preneur 😄

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, L'Ours Bleu a dit :

Bonjour à tous,

Je profite que le sujet initial soit la modification de robin_nano35_cfg.txt
J'aurais aimé pouvoir modifier ce fichier afin d'activer PIDTEMPBED et calibrer les PID (mes températures font des belles sinusoïdes d'après Octoprint).
Malheureusement quand j'ouvre le fichier avec Sublime, j'ai bien les paramètres classiques mais tous les commentaires s'affichent quasi entièrement en caractères spéciaux (type �Ƿ䱸Դ...). J'ai essayé d'ouvrir le fichier avec différents types d'encodage (UTF-8, UTF-16, quelques ISOs...) mais rien de probant.

En soit je pourrais modifier ma ligne PIDTEMPBED comme ça et enregistrer, mais j'ai peur que ce "soucis" d'encodage ne puisse géner pendant le flash du firmware ?
Si vous avez des pistes je suis preneur 😄

Merci à tous

Tout ce qui est après le ";" c'est du commentaire qui est ignorer lors du flashage. 

Pour information ça doit être du chinois c'est pour cela que ça s'affiche mal. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...