Aller au contenu

GO Print

Aide pour exporter en STL


Messages recommandés

il y a une heure, fjaffre a dit :

Salut à tous, je suis bloqué sur un problème surement simple. 

J'ai terminé mon logo et souhaite faire une exportation en STL avec FreeCAD pour pouvoir l'imprimer, mais je n'y arrive pas.

En gros, dans Cura, j'ai juste un pavé qui s'affiche, il manque le texte.

Pouvez vous m'aider SVP, merci

Logo Perso.FCStd 994 Ko · 0 downloads

Merci Poisson21. Le problème est bien la, comment savoir quoi garder pour faire ce STL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu sélectionnes tes éléments ,ceux ci doivent  changer d'état dans ta vue 3D , pour moi la sélection passe en vert.

Donc tu choisis ensuite choisir (ctrl+clic gauche)tout ce que tu as à prendre jusqu’à tout ce que tu veux soit complètement surligné.

Faire attention à bien prendre les "têtes" d'étapes et non des éléments à l'intérieur.

Après tout dépends comment tu travailles. Perso j'y arrive pas (mentalement) avec la construction par croquis et extrusion donc j'utilise que l'atelier "part" mais ça change rien pour la sélection avant exportation en STL. Faut juste faire attention à ce que l'on sélectionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton fichier, j'ai fusionné les éléments à l'aide de l'outil Union de Part https://wiki.freecadweb.org/Part_Fuse/fr

Puis, j'ai créé un maillage à l'aide de l'outil Tesselation de MeshDesign https://wiki.freecadweb.org/Mesh_FromPartShape/fr

Mais ton modèle n'est pas tiptop. Tu as mélangé des fonctions Part et PartDesign.

Vite fait, je t'ai refait ton modèle en restant dans PartDesign:

- transformation du Shapestring en esquisse.

- modification de l'esquisse pour créer les liaisons du e et du A

- Pocket de l'esquisse sur le Pad275802715_Capturedcran_2021-04-06_16-56-36.png.3e7dd08a6d13c0aae0c953506141a6ef.pngLogo Perso2.FCStd

Modifié (le) par jmarie3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...