Aller au contenu

GO Print

complement ou remplacement cubic grande taille FDM


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Bosco2509 a dit :

Par contre, il faut rendre à césar ce qui est à césar : Tronxy est l'un des rares fabricants faisant des imprimantes XXXXL  à prix abordable, comme la X5SA-500 PRO, et son volume d'impression de 500x500x600mm.
Tu peut demander les avis et retours des membres du forum (dans la section "Tronxy") pour avoir leur retour. Quelques-uns ont justement le modèle X5SA-500.
Ils seront les mieux placés pour te répondre.

Effectivement, rapport qualité prix imbattable, ma 400 fiabilisée doit me revenir à 350€ et elle fonctionne maintenant très bien. Avec un peu d'huile de coude et quelques notions de mécanique basique, elle déboite sans problème une Ender-5 plus... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu peur de tronxy vu les avis, heureusement qu'il y a des utilisateurs qui les défendent.

je n'en ai jamais vu en vrai par contre. à 600€ de base elle à intérêt à proposer des prestation au top vu le positionnement tarifaire de la marque

@Yellow T-pot entre ta ender3 et ta x5sa, à part niveau taille tu dirais que c'est le même segment en terme de performance/qualité ?

Modifié (le) par Appyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Appyh a dit :

entre ta ender3 et ta x5sa, à part niveau taille tu dirais que c'est le même segment en terme de performance/qualité ?

sorties du carton, non, net avantage à ma Ender-3 de base (modèle 2019 encore équipée de son extrudeur en plastique 😉 )et qui marche toujours aussi bien. Les composants sont homogènes dès le début. Les impressions sont détaillées et sans reproche. Pas besoin de te faire l'article, tu connais par cœur ses qualités et ses défauts comme moi 😉

Ensuite, j'ai fait un choix avec la Tronxy, chercher une coreXY en 400x400 à prix plancher et m'amuser sur la partie mécanique pour la fiabilisée voire oser quelques délires. La mienne n'est donc pas un modèle pro qui corrige quand même pas mal de faiblesses de la version de base.

Maintenant, avec une mécanique légèrement corrigée, une géométrie vérifiée et un tube PTFE réduit de moitié (son plus gros défaut), son niveau de qualité est très proche de la Ender-3 (j'ai monté dessus une tête MK8 Creality pour simplifier mes composants). Et puis, le coreXY, c'est toujours un spectacle à chaque impression 😄. Pas essayé autre chose que du PLA, donc joker pour te donner un retour PETG/TPU/ABS mais une adaptation en direct drive avec heatbreak métal est simple à faire.

Niveau software, le menu à icones tactiles est sympa à utiliser au quotidien mais faut faire l'impasse sur les réglages avancés, certaines choses sont possibles avec des g-codes mais ça reste léger et pas ergo. Passage à Marlin ou Klipper possible bien sûr.

SAV...certainement moins bon que Creality, surtout si tu passes par un revendeur lambda comme moi pour chercher le prix le plus bas. La aussi, choix assumé puisque modifs derrière.

Pour en revenir à la Voron, je pense que tu as vu aussi ça:

image.png.040c4b22b457674e67c730dcafdaa1cf.png

par contre qualité d'impression inconnue...

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour

 

en effet niveau qualité je trouvais la enders 3 raz des pâquerettes (en v1.0 avec l'extruder plastique et tout), alors imaginer que ça peut être pire ^^

par contre la ender en direct drive et bien réglée m'a offert une plutôt bonne qualité quand on maitrise la bête si j'ose dire

 

pour les pièces de la voron, c'est ça mais c'est bon j'ai trouvé un imprimeur d'abs gratos ^^ juste à lui fournir le fil.

la voron me comblerai pour l'instant sur quasi tout le cahier des charges. il lui manque juste le graal, un retour sur de l'impression de nylon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais principalement de la pièce technique de faible dimension, je ne suis pas d'une exigence extrême, mais comme mes pâquerettes sont croisées avec des tournesols ça me permet d'obtenir de bonnes impressions même en v1.0 😉

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin merci encore pour vos conseils,

le paiement de la voron en 350*350*350 est parti ^^

je me suis fait un peu plaisir vu que ça revenait à moins de 1000€

 

Y a plus qu'à attendre comme on dit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...