Aller au contenu

GO Print

LE meilleur firmware pour la ender 3 v2 ??


esloch

Messages recommandés

il y a 51 minutes, esloch a dit :

NOTE : nouvelle version disponible .. tout en couleur

Je viens de le tester: Tout simplement magnifique...

Ceci dit, pour ma conf (CM 4.2.7 et UBL 10x10 + BLT), j'ai fait un mix entre la dernière version de Jyers (v1.3.1) et celle de Christophe (v1.4.0b).

Comme disent les jeunes à l'heure actuelle: "ça déchire grave !"

Je salue encore le travail qu'ils ont effectué, Chapeau bas, respects !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je viens de le tester et.....encore ce bug après la purge. Je comprends pas d'où ça vient. Tout fonctionne et dès que je lance le print, ça chauffe, ça démarre et ça plante dès la purge....
Je reste avec le bugfix2_0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Romumu72 a dit :

Salut. Je viens de le tester et.....encore ce bug après la purge. Je comprends pas d'où ça vient. Tout fonctionne et dès que je lance le print, ça chauffe, ça démarre et ça plante dès la purge....
Je reste avec le bugfix2_0

je doute que vous avec un problème de hardware .. de branchement .. de connectique .. un truc de ce genre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papaone a dit :

Je viens de le tester: Tout simplement magnifique...

Ceci dit, pour ma conf (CM 4.2.7 et UBL 10x10 + BLT), j'ai fait un mix entre la dernière version de Jyers (v1.3.1) et celle de Christophe (v1.4.0b).

Comme disent les jeunes à l'heure actuelle: "ça déchire grave !"

Je salue encore le travail qu'ils ont effectué, Chapeau bas, respects !

salut

elle est dispo ou celle de christophe? parce que je la prefere largement, c'est la seule qui affiche le tableau de leveling en bilinear, autrement non, bien dommage

en UBL, j'ai toujours des erreurs M112

Modifié (le) par roliam
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute que vous avec un problème de hardware .. de branchement .. de connectique .. un truc de ce genre ..
Ma ender3v2 est d'origine. J'ai fait aucune modification à part mettre à jour avec le firmware bugfix2_0 de Jyers qui fonctionne parfaitement.
Je devrais tester un autre firmware d'une autre branche mais lequel?
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Romumu72 a dit :

Ma ender3v2 est d'origine. J'ai fait aucune modification à part mettre à jour avec le firmware bugfix2_0 de Jyers qui fonctionne parfaitement.
Je devrais tester un autre firmware d'une autre branche mais lequel?

pas logique !
si on suppose que nous avons tous les deux deux machines d'origines .. pourquoi ca marche chez moi et pas chez toi .. je penche encore pour un problème de hardware .. 

bon courage l'ami .. j'espère que tu trouvera une solution rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roliam a dit :

elle est dispo ou celle de christophe?

bonsoir, @roliam

disponible ici:

https://github.com/tititopher68/Marlin
il y a une heure, roliam a dit :

c'est la seule qui affiche le tableau de leveling en bilinear, autrement non, bien dommage

en UBL

Qu'entends-tu par tableau de leveling ? Si tu veux parler du Mesh Viewer, il est visible en UBL aussi

 

Menu-Level-UBL-ViewMesh-Mesh_Viewer.jpg

Modifié (le) par papaone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas logique !
si on suppose que nous avons tous les deux deux machines d'origines .. pourquoi ca marche chez moi et pas chez toi .. je penche encore pour un problème de hardware .. 
bon courage l'ami .. j'espère que tu trouvera une solution rapidement 
Ben oui je me doute mais le firmware marlin bugfix fonctionne bien chez moi.... Je vais voir pour essayer de recompiler moi-même avec les tutos
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, papaone a dit :

bonsoir, @roliam

disponible ici:


https://github.com/tititopher68/Marlin

Qu'entends-tu par tableau de leveling ? Si tu veux parler du Mesh Viewer, il est visible en UBL aussi

 

Menu-Level-UBL-ViewMesh-Mesh_Viewer.jpg

Super merci, je le trouve plus evolué, et en effet, tu parlais de la bonne chose, c'est bien le mesh leveling qui apparait uniquement en UBL sur la version de Jyers, et en ABL et UBL chez christophe

Merci encore, je ne trouvais pas le lien github (et j'ai fait comme toi, un mix des 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Romumu72 a dit :

Salut les compileurs.
Une bonne âme pourrait me faire un fichier bin du mix des 2 en 4.2.2-manualmesh3x3 ?
Merci beaucoup

voici ma version (sans bltouch pour toi du coup, a tester)

Definition bed a 225x225

activation G12 pour nettoyage buse avec une brosse à dents en haut a droite avec sequence par defaut avec G12 seul

Vitesse accentuée entre chaque point à tester sur le bed

home plus rapide (pas beaucoup sinon ca tape)

Meatpack désactivé, moi j'avais des M112 tout le temps, mais en BLTOUCH, a tester si ca marche ici

Vitesse d'extusion à 97.9 par defaut, ainsi que des temperatures abs petg pla modifiées (fonctionne pour moi  mais a verifier pour toi)

activation des scripts de fin de G28 (home) et G29 (enregistrement automatique)

Attention baud à 250000 pour octoprint, donc a modifier sur cura, octoprint...

si ca marche, super pour toi (doigt sur l'arret d'urgence au cas ou ca foire)

manualmesh3x3G12UBL1.4B.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roliam Ton firmware a l'air de fonctionner, la purge se fait bien je teste une impression.

Par contre le manual-leveling j'ai eu du mal à comprendre, il est différent de l'ancien qui était plus simple (microdown ou microup rien de plus)

Modifié (le) par Romumu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Romumu72 a dit :

@roliam Ton firmware a l'air de fonctionner, la purge se fait bien je teste une impression.

Par contre le manual-leveling j'ai eu du mal à comprendre, il est différent de l'ancien qui était plus simple (microdown ou microup rien de plus)

Voici un autre en manualmesh3x3, sans UBL, mais avec les autres modifications toujours actives

manualmesh3x3V1.40b.bin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roliam Impeccable ton firmware

J'ai trouvé aussi un soucis qui serait à l'origine de mon problème : la carte SD

Elle fonctionnait bien avec le bugfix_2.0 mais mal reconnue avec les autres.

Du coup, elle n'était plus reconnue lors du print et ça plantait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

D'où l'importance , très souvent signalée par les plus expérimentés de ce forum, d'avoir une bonne carte SD ou µSD formatée en FAT32 -4096 .

Content que tu ai pu résoudre ton problème, @Romumu72 et un grand merci à @roliam qui a été très rapide à te compiler un FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis papaone, je rame moi meme à essayer de comprendre toutes les fonctions des firmwares, mon but ultime est de rajouter des menus assignés a des scripts, de facon à faire ce que l'on veut, du style bed leveling+ mise en memoire + se deplacer au point zero... un menu parametrable quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens ici l'imprimante fonctionne bien mais....ma crealtybox ne fonctionne pas avec ce firmware... CrealityCloud reconnaît mon imprimante, envoie bien le fichier mais lors de la chauffe, il ne se passe plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @esloch

Je ne connais pas la Ender 6 , mais je pense  que ton ami, sur Gogole avec "firmware ender 6" en recherche, et un peu de lecture, il devrait trouver assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, esloch a dit :

je demande aussi de l'aide pour un ami qui a une ender 6 et qui cherche un firmware avec manualmesh 3*3 .. est ce que ca existe ?

Merci

Salut

Je pense que la méthode est la même, avec vscode

À tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, roliam a dit :

Salut

Je pense que la méthode est la même, avec vscode

À tester...

hein? 😐😐😐😐

il n'y a pas un fichier bin a installé simplement sur l'imprimante ender 6 ?

 

Il y a 18 heures, papaone a dit :

Bonsoir @esloch

Je ne connais pas la Ender 6 , mais je pense  que ton ami, sur Gogole avec "firmware ender 6" en recherche, et un peu de lecture, il devrait trouver assez rapidement.

il est vraiment novice .. et j'ai personnellement fais cette recherche sans résultat pour le moment ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il faudrait compiler soi même le firmware en partant d'un Marlin (si c'est 1 marlin sur la ender 6)

le fichiers de configuration sont ici https://github.com/MarlinFirmware/Configurations/tree/bugfix-2.0.x/config/examples/Creality/Ender-6

Le Marlin version 2.0.7.2 stable est ici : https://marlinfw.org/meta/download/

Avec Visual Studio Code, ça se fait bien (des tutos sont dispos sur le Net)

 

Edit:  prendre en compte la remarque de @roliam  (très rapide à répondre  👍 )

Modifié (le) par papaone
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, roliam a dit :

Si ce n'est pas une carte 32bits, en effet c'est plus compliquée

il faut que je vérifie cette information .. j'ai rien trouver sur le net pour le moment .. mais quand même la "ender 6" sans carte 32 bits .. possible ?

le problème majeur pour moi c'est que c'est pour aider un ami et j'ai pas la ender 6 devant moi pour faire des vérifications .. c'est compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...