Aller au contenu

GO Print

problème lors du chauffage du pla


Messages recommandés

Bonjour 

Je possède une imprimante 3d qui est la Anet A8, elle est neuve et je l' ai acheter il y à environ 2 semaine, elle est en bonne état.

 

Je l' ai déjà faite fonctionner et elle fonctionnait très bien, à un moment la buse ses boucher rien de grave et j' ai régler le problème, en même temps après avoir nettoyer la buse j' ai changer le pla et aussi de marque, le lien pla que j' utulise est https://www.amazon.ca/-/fr/Bobine-filament-imprimante-couleurs-choix/dp/B01EKEMNRO/ref=sr_1_4?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=esun+pla+blue&qid=1617731286&sr=8-4 je ne sais pas si il est accessible mais ces du pla+ de Esun. Ces a ce moment que cela en commencer a crée le problème une fumée odorant et en grande quantité, endroit ou la fumée sort est le petit trou de la buse ou le pla sort lorsqu' il l' ai fondu. Cela n 'avait jamais faite ca.

 

Au début je croyais que la cause était des résidus venant de la buse boucher mais je l' ai faite fonctionner pendant 10 minute et cela se produisait encore et en plus cela produit de la fumée seulement quand du pla est extrait de la buse.

 

Je fait fondre du pla à 190*C .

 

Finalement si quel qu' un a déjà eu se problème ou non ou je voudrais savoir si cela est normal (je ne le pense pas), et la cause de ce problème. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P’etre ka 210° Elle coinsret plus, essai 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ! 

J'ai dernièrement ue un truc dans le genre lors d'un changement de marque de PLA, le nouveau ayant une température préconisé plus haute, j'ai ue de la fumé et un  peux de suintement d'un PLA grillé au niveau de la jonction buse/heatbreak mais cela n'a pas etait trop long pour moi ...

Toi là soit tu a la malchance d'avoir une bobine d'un lot foireux de PLA, soit tu a légèrement déplacé / abîmé les fils du capteur de température et en fait le bloc chauffant monte bien plus haut en température que ne le mesure le capteur ...

Je ne pense pas a d'autre pistes a vérifier pour le moment ... ou alors tu a mal enlevé le scotch qu'il y avais au début sur le filament pour le tenir a la bobine (je coupe toujours cette partie le scotch laisse du collant ...)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai lu que le début de ton message, donc je t’ai raconté une connerie.

il faut faire l’inverse, si tu programmes une température de 120 ou 140° et que le PLA fond encore et que ça fume, effectivement tu as un vrai problème soit la sonde (tu as peut-être coupé un fils en bricolant ta buse) soit la carte en a pris un coup.

fait l’essai et donnes nous le résultat 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les fils du capteur de température sont abîmés, ou si le capteur de température n'ai pas bien en contacte avec le bloc chauffant, la machine fait trop chauffer car le capteur lui donne des fausses mesures (plus basse qu'en réalité) de la température.

D'où l'idée de divers, de tester un pré chauffage a seulement 120°C ou 140°C pour voir si cela fume encore.

Car normalement a 120°C ou 140°C le filament ne devrais pas fondre suffisamment pour sortir par la buse.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, edouard a dit :

 

20210406_153935.jpg

Oui c la sonde thermique.

Attention elle es très fragile, les fils casses très facilement.

Pour moi, elle ne semble pas assez enfoncé dans le bloc chauffant ... mais comme je n'ai pas cette machine je ne suis pas certain.

Aussi, le guide du souffle du ventilateur, semble peut être trop orienté dessus.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tenu du capteur il existe ( mais jamais testé donc a vérifier ) :

Pour la température d'impression, il faut que tu face des essais, mais chez moi souvent je suis aussi a 190°C ou 195°C malgré une température d’impression préconisé a 200°C ou 210°C.

Edit : @edouard qd je regarde la photo que tu a mis, je vois un trou non utilisé, il sert peut-être a mettre une vis avec une rondelle pour maintenir les fils du capteur ... a vérifier. (chez moi, le capteur traverse complètement le bloc, il y a un fil qui sort de chaque coté et cela permet qu'il ne bouge pas.)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état de ton filetage et tout ce filament dans dans ta tête d'impression, cela n'est pas étonnant d'avoir une odeur de brulé.

Fais donc à l'exactitude ce tuto et surtout nettoies tout cela pour la rendre comme neuve si besoin de conseils pour le nettoyage n'hésites a demander.

Edit: La sonde doit être maintenue par une vis qui sert les fils attention ne pas trop serré c'est fragile mais ça doit tenir

Modifié (le) par Idealnight
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me dirais de regarder quoi en premier tout mes câblages sont bien fixer

 

J' ai regarder la température indiquer par le capteur à la température ambiante et un autre thermomètre et il écrit environ la même chose alors il devrai être bon ou cela ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, edouard a dit :

J' ai regarder la température indiquer par le capteur à la température ambiante et un autre thermomètre et il écrit environ la même chose

Donc le capteur semble bon.

Il reste "son placement dans/son contacte avec" le bloc chauffant et le souffle du ventilateur dessus a bien revoir.

Là dessus je te souhaite une bonne nuit, je vais au dodo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila j' ai réussi a régler le problème ces du mal positionnement tu capteur, comme on voit sur l' image que j' ai poster il y à un petit trou en haut du capteur alors j' ai positionné le capteur dans le trou et tout cela fonctionnai mais ce qui me parai étrange ces avant cela fonctionnai et le capteur n' était pas dans le trou, de toute façon cela fonctionne. 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être mettre une photo de cette solution de changement de place du capteur thermique, afin d'avoir des avis pour savoir si c'est une bonne solution ou non.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la capsule de verre de la thermistance doit être complètement à l'intérieur du trou et si possible les fils maintenus par une vis (sans trop serrer au risque sinon de provoquer un court-circuit ou un écrasement de l'âme du câble provoquant lui un accroissement de la résistance globale).

Exemple sur une E3D:

1661222753_cartouchethermistancecorpsdechauffe-creality-vis-thermistance.png.8608987887302a6002110a4a17ba07dc.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...