Aller au contenu

GO Print

Impression ASA


Messages recommandés

C'est à mon avis le design et la contraction de la matière en refroidissant qui explique cette fissure à cette endroit bien particulier. Peut-être qu'en ralentissant l'impression dans cette zone ? Laisser le temps à la couche du dessous de tirer avant de déposer la nouvelle ?

Tu pourrais à mon avis couper un morceau de fil d'ASA, le poser au niveau de la fissure et venir le faire fusionner avec ton impression à l'aide d'un fer à souder. Ensuite un petit ponçage pour lisser le tout. Mais sans peinture par dessus on verra que tu as poncé la zone, cependant les oiseaux s'en fiche pas mal et de loin à l’œil nu ça ne devrait pas se voir 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre, pour là et à ce moment, et que sur un côté.
L'impression a duré plus de 2 jours avec 40mm/s. je peux difficilement aller plus lentement.
Bon, j'ai fait l'erreur de mettre des supports alors qu'il n'y en avait pas besoin 😞

Finalement tu as raison @Mat63 les oiseaux s'en fichent totalement 😉

Je vais mettre un filet de colle et ça fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mettre une pause dans le programme machine, je ne sais pas ça serait peut-être pire aussi.

Mais la on ne juge que sur une impression si ça se trouve si tu relançais l'impression ça passerait cette fois parfaitement.

Sauf que la pièce ne se prête pas aux expérimentations vu sa taille 😅.

 

Pour ce genre d'impression tu peux passer en buse de 0,6mm ça fait gagner pas mal de temps 😉.

 

Un bon filet de colle quand même 😁.

 

Le plus efficace pour les thermodurcissables types ABS ça reste le collage par la chaleur 🙂. Regarde sur internet "réparation abs" en carrosserie on l'emploi pas mal. En plus les colles... écologiquement si on pouvait s'en passer  🙄. Pour les petites fissures un simple coup de fer à souder et c'est réglé. Juste de l'apport pour la grosse fissure.

 

Tu nous diras si cette maison trouve preneur ? 🙂 Ça m'intéresse le cas échant je me pencherais sur le dossier pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi lorsque j'envoie G1 E100 F120 à mon imprimante, par Pronterface ou Cura,  l'extrudeur part sur 100 mm dans le sens "rétractation".

Si je le fais par le menu de la machine, "Move Axes / extrudeur / +100", là le sens est correct.

Mci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 1 heure, Bastan a dit :

pourquoi lorsque j'envoie G1 E100 F120 à mon imprimante, par Pronterface ou Cura,  l'extrudeur part sur 100 mm dans le sens "rétractation".

Tu dois être en coordonnées absolues et au delà de 100mm, du coup, il recule pour atteindre la position 100mm. Si tu restes en absolu (G90), il suffit de remettre les compteurs à 0  🤪 (G92 E0). Sinon tu passes en mode relatif (G91)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 15/04/2021 at 12:45, remibora a dit :

Salut,

Tu dois être en coordonnées absolues et au delà de 100mm, du coup, il recule pour atteindre la position 100mm. Si tu restes en absolu (G90), il suffit de remettre les compteurs à 0  🤪 (G92 E0). Sinon tu passes en mode relatif (G91)

C'est tout à fait ça !

Trop fort @remibora 🤩

Trop nul @Bastan  😥

Et en plus je l'avais devant les yeux, voici ce qu'indique le log quand c'est le bouton qui agit :
SENT: G91
SENT: G1 E10.0 F100
SENT: G90

Désolé, je vais me faire discret quelques temps 😉

Modifié (le) par Bastan
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour ton délaminage c'est le refroidissement qui cause cela ton ASA refroidit trop vite moi je tourne à 30% et c'est nickel aucun problème pour ce qui est du warping comme je j'ai pas de caisson c'est un vrai problème surtout sur les pièces angulaire .Même avec du dimafix est un plateau à 105° ça bouge un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, liolinux a dit :

Pour ton délaminage c'est le refroidissement qui cause cela ton ASA refroidit trop vite moi je tourne à 30% et c'est nickel aucun problème pour ce qui est du warping comme je j'ai pas de caisson c'est un vrai problème surtout sur les pièces angulaire .Même avec du dimafix est un plateau à 105° ça bouge un peu .

Merci@liolinux. J'en tiendrai compte lors de ma prochaine impression.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

perso j utilise du rosa 3d, pour l accroche au plateau je fais une soupe d'abs ca dégueulasse tout certes mais plus jamais de décollage.

très peu de ventilation voir pas du tout.

sur une alfawise temp 250 ° plateau 80° comme je n'ai pas de caisson j'imprime dans une cuisine (qui ne sert que de débarras) bref une petite pièce et je pousse un peu plus le chauffage ambiant.

Les impressions sont très qualitatives le noir super profond l'asa se ponce à l'eau très bien et donne une surface au top dommage trop brillante parfois (j'aime le noir mat) le seul reproche que je peux lui faire est son manque de rigidité. j'ai certaines pièces (airsoft soumises aux pires conditions climatiques contraintes mécaniques) de plusieurs années qui n'ont pas bougé d'un cil.

L'asa est définitivement la matière que je préfère imprimer.

désolé pour le déterrage je crevais d'envie de faire partager les astuces.

Modifié (le) par regartwork
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...