Aller au contenu

GO Print

Ender 3 Pro vitesse du ventilateur d'extrudeur


Bastan

Messages recommandés

Bonsoir,

Savez vous s'il est possible de régler la vitesse du ventilateur de l'extrudeur ?
Celui qui ne s'arrête jamais.

Depuis que j'ai changé de CM (4.2.7) j'ai l'impression qu'il tourne beaucoup plus vite qu'avant.

Peut être une illusion vu qu'on entend plus les moteurs, mais j'ai quand même un doute.

Mci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bastan a dit :

Depuis que j'ai changé de CM (4.2.7) j'ai l'impression qu'il tourne beaucoup plus vite qu'avant.

Peut être une illusion vu qu'on entend plus les moteurs, mais j'ai quand même un doute.

Mci 😉

C'est le ventilo d'origine ? Ou tu en as profiter pour le remplacer par un noctua ? 

 

 

Tiens, où as tu pris ton firmware stp ? Et est-il en français ? 

Je viens d'en booter un mais le beeper s'emballe ..! Je lui aurais bien mis celui de la première mais je n'ai pas le BLTouch sur celle ci.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bastan,

je confirme que c'est une illusion puisque dans les 2 cas, il est alimenté directement par l'alim générale. De plus, le faire tourner moins vite est une énoooooooooooorme erreur qui provoquera très probablement un bouchage et donc un claquement de l'extrudeur. La seule solution: des boules quies! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@antoineblt oui c'est le ventilo d'origine. Tu trouveras le firmware dans le fil de cette discussion.

 

@remiboraje m'en doutais un peu...
Mais je me disais aussi qu'il pouvait être responsable du warping sur mes dernières impressions ASA.
J'en avais déjà avant, mais depuis que j'ai cette nouvelle carte, et nouveau firmware (Marlin 2.0.7.2), il arrive bien plus tôt.
Je pensais à peut être plus de volts dans le ventilo..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bastan a dit :

@antoineblt oui c'est le ventilo d'origine. Tu trouveras le firmware dans le fil de cette discussion.

 

Je te remercie !

il y a 5 minutes, Bastan a dit :


Mais je me disais aussi qu'il pouvait être responsable du warping sur mes dernières impressions ASA.
J'en avais déjà avant, mais depuis que j'ai cette nouvelle carte, et nouveau firmware (Marlin 2.0.7.2), il arrive bien plus tôt.
Je pensais à peut être plus de volts dans le ventilo..... 

Je te conseille de le remplacer par un noctua avec un reducteur de voltage de 24v à 12v. Et fini le bruit intempestif du ventilo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les notua , j'ai mis 40x20 sur la hot end d'origine ender 3  , j'ai fais 2 prints de 24 et 26h sans aucuns soucis . 

ça fais chère pour le teste mais si ça passe , c'est que du bonheur . de mon coté je n'entends plus que les rectrac depuis que j'ai changé l'extrudeur . 

j'en conclue que chez certains ça fonctionne et chez d'autre non . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...