Aller au contenu

GO Print

Support impression 3D


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute dans l'impression 3D, et il m'a fallu 2 essais avant que je me dise qu'une imprimante ne peut pas imprimer une mèche de cheveu par exemple...

Mais bon, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

J'ai essayé d'utiliser meshmixer pour générer des supports, je les ai exporter pour obtenir un gcode à la fin (gcode où les supports apparaissent).

Mais lors de mon impression, j'ai comme l'impression que les supports ne sont pas "solides" pour que l'imprimante repasse correctement afin de m'imprimer ce qui est dans le vide).

Je possède une creality ender 3 avec du filament de 1.75mm.

Ma question est la suivante :

Que faudrait-il - comme réglages - ou autres pour que l'impression se déroule normalement.

Faudrait-il utiliser un autre logiciel pour générer des supports ?

Concernant la consommation de filament et le temps d'impression peu importe, je veux juste que ma figurine s'imprime correctement, même si après il faut enlever du filament (j'ai récemment investi dans une dremel, pour que ma figurine soit la plus propre possible).

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

PS : La figurine en question est "Yoda", et après je voudrais faire "Groot : les gardiens de la galaxie".

D'avance merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Normalement les "trancheurs"/"slicers" proposent une notion de "Supports" pour les zones en "portes à faux" (sans avoir besoin d'utiliser meshmixer sauf pour des cas très spéciaux ...)

Par exemple sous Cura 4.8.0 Il y a : (et là tu pourra modifier la "densité du support" pour en avoir des plus résistants et aussi "Activer la bordure du support" pour qu'il soit mieux encré sur le plateau ...)

image.png.b43cc66612bfcab58a389e9d14bf0513.png

Pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, je te conseil vivement d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)
 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...