Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Firmware personnalisé Wanhao D12 - comment compiler son firmware


Jonathan06

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jonathan06 a dit :

Merci cela me permet de voir que je ne comprend pas encore comment on configure une sonde commune (/ redondante ?) pour deux extrudeurs ... et je ne trouve pas beaucoup d'info sur les doc marlin ...

en fait quand je lis cela
 

#define TEMP_SENSOR_0 1 //#WD12
#define TEMP_SENSOR_1 0


#define TEMP_SENSOR_REDUNDANT 0

/**
 * Redundant Temperature Sensor (TEMP_SENSOR_REDUNDANT)
 *
 * Use a temp sensor as a redundant sensor for another reading. Select an unused temperature sensor, and another
 * sensor you'd like it to be redundant for. If the two thermistors differ by TEMP_SENSOR_REDUNDANT_MAX_DIFF (°C),
 * the print will be aborted. Whichever sensor is selected will have its normal functions disabled; i.e. selecting
 * the Bed sensor (-1) will disable bed heating/monitoring.
 *
 * Use the following to select temp sensors:
 *    -5 : Cooler
 *    -4 : Probe
 *    -3 : not used
 *    -2 : Chamber
 *    -1 : Bed
 *   0-7 : E0 through E7
 */
#if TEMP_SENSOR_REDUNDANT
  #define TEMP_SENSOR_REDUNDANT_SOURCE     1  // The sensor that will provide the redundant reading.
  #define TEMP_SENSOR_REDUNDANT_TARGET     0  // The sensor that we are providing a redundant reading for.
  #define TEMP_SENSOR_REDUNDANT_MAX_DIFF  10  // (°C) Temperature difference that will trigger a print abort.
#endif

Je pense comprend que l'on utilise le capteur  TEMP_SENSOR_1  0 // donc "not used" comme source de mesure ... mais je ne sais vraiment pas si je me trompe ou non et j'ai rien pour vérifier...

édit ou si finalement c'est cela qui permet a marlin de dire que E0 et E1 on la même sonde

// For Cyclops or any "multi-extruder" that shares a single nozzle.
#define SINGLENOZZLE    //#WD12
 

Sinon ... qui veux bien active cela dans configuration.h pour me dire si sur les D12 le buzzer peut moduler les fréquences ?

//#define SPEAKER

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, PPAC a dit :

// For Cyclops or any "multi-extruder" that shares a single nozzle.
#define SINGLENOZZLE    //#WD12

Oui c'est tout a fait ca 😉

Pour le reste je passe mon tour 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

 

Sinon ... qui veux bien active cela dans configuration.h pour me dire si sur les D12 le buzzer peut moduler les fréquences ?

//#define SPEAKER

salut à toi ppac,

ça ne servira à rien, car sur la D12 il s'agit d'un simple beeper, comme ce que tu trouvais sur les cartes mères de PC au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @landaisd!  Tu a surement raison ... je ne sais pas pourquoi mais j'aimerais en avoir le cœur net ... alors je sort le grand jeu 

506oa8fb.gif.3d07dd3facf948a03d2f4946f3b618e9.gif🙂mario.gcode

Source image http://creaperso.centerblog.net/6579972-Les-yeux-doux-du-Chat-Potte

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous et tout d'abord un grand merci à Jonathan06 et Cidrixx pour ce très jolis tutoriel simple et clair !

Je me permet de remonter "un peu le sujet" (oui joli déterrage) pour faire un retour d'expérience avec ma D12/230.
Après avoir flashé le firmware compilé avec mon fichier perso config.h, je me suis rapidement trouvé devant une imprimante presque fonctionnelle mais dont l'extrudeur ne bougeait pas lors des lancements de gcode mais bougeait en commande manuel. Il arrivait même que l'impression se lance correctement mais que passé la première couche l'extrudeur s'arrêtait. Bref impossible d'imprimer.
Après avoir cherché pendant quasiment une semaine avec Jonathan06 qui m'a transmis le firmware qu'il utilisait sur la sienne et qui ne fonctionnait pas mieux sur la mienne, j'ai commencé à chercher du côté hardware et j'ai fini par trouver la solution. J'avais modifié les drivers d'origine Z et extruder par des TMC2208 qui sont incompatibles avec le linear advance (or configuration spéciale des drivers comme les passer en SpreadCycle mode mais je n'ai jamais pu le faire). Après avoir changé mes drivers par des TMC2209 tout est rentré dans l'ordre et le firmware à l'air de bien fonctionner pour l'instant !
J'espère que ce retour d'expérience pourra aider certains, sachant que j'ai lu un peu de tout vis à vis des drivers TMC2208 et de leur compatibilité avec le linear advance.

Question annexe 1), est-ce que certains d'entre vous connaissent les valeurs exactes des Inom/Imax des moteurs des extrudeurs et des axes X/Y sur D12/230 ? Pour l'instant j'ai réglé tout mes drivers à Vref=0.7V qui était la valeur de réglage des TMC2209 originaux des axes X et Y mais je ne pense pas que les moteurs des extrudeurs ont exactement les mêmes caractéristiques. Tous les drivers à Vref=0.7V fonctionne mais je pense que ce n'est pas optimal.
J'ai contacté le support Wanaho France mais ils ne m'ont donné que les références des moteurs qui sont déjà marquées sur les moteurs.image.png.ba35d133e96056a31962e339bbf11c7d.png

Question annexe 2), je n'ai pas de BL Touch, est-il possible de configurer le fichier config.H de manière à avoir la même calibration 5 points du plateau qu'avec le firmware d'origine ? Ce que j'ai essayé à l'heure actuelle m'amène forcément à avoir une grille de points de mesure sur le plateau avec mouvement de l'axe Z pour gérer le nivellement. Je souhaiterai retrouver un axe Z fixe pour les 5 points (angles + centre) afin de pouvoir déjà ajuster la hauteur du bed avec les vis de plateau.
Pour informations, j'ai décommenté "#define LCD_BED_LEVELING", "#define MESH_BED_LEVELING" et "#define PROBE_MANUALLY".

Merci d'avance 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 at 10:41, 3xkirax3 a dit :

Bonjour à tous et tout d'abord un grand merci à Jonathan06 et Cidrixx pour ce très jolis tutoriel simple et clair !

Je me permet de remonter "un peu le sujet" (oui joli déterrage) pour faire un retour d'expérience avec ma D12/230.
Après avoir flashé le firmware compilé avec mon fichier perso config.h, je me suis rapidement trouvé devant une imprimante presque fonctionnelle mais dont l'extrudeur ne bougeait pas lors des lancements de gcode mais bougeait en commande manuel. Il arrivait même que l'impression se lance correctement mais que passé la première couche l'extrudeur s'arrêtait. Bref impossible d'imprimer.
Après avoir cherché pendant quasiment une semaine avec Jonathan06 qui m'a transmis le firmware qu'il utilisait sur la sienne et qui ne fonctionnait pas mieux sur la mienne, j'ai commencé à chercher du côté hardware et j'ai fini par trouver la solution. J'avais modifié les drivers d'origine Z et extruder par des TMC2208 qui sont incompatibles avec le linear advance (or configuration spéciale des drivers comme les passer en SpreadCycle mode mais je n'ai jamais pu le faire). Après avoir changé mes drivers par des TMC2209 tout est rentré dans l'ordre et le firmware à l'air de bien fonctionner pour l'instant !
J'espère que ce retour d'expérience pourra aider certains, sachant que j'ai lu un peu de tout vis à vis des drivers TMC2208 et de leur compatibilité avec le linear advance.

Question annexe 1), est-ce que certains d'entre vous connaissent les valeurs exactes des Inom/Imax des moteurs des extrudeurs et des axes X/Y sur D12/230 ? Pour l'instant j'ai réglé tout mes drivers à Vref=0.7V qui était la valeur de réglage des TMC2209 originaux des axes X et Y mais je ne pense pas que les moteurs des extrudeurs ont exactement les mêmes caractéristiques. Tous les drivers à Vref=0.7V fonctionne mais je pense que ce n'est pas optimal.
J'ai contacté le support Wanaho France mais ils ne m'ont donné que les références des moteurs qui sont déjà marquées sur les moteurs.image.png.ba35d133e96056a31962e339bbf11c7d.png

Question annexe 2), je n'ai pas de BL Touch, est-il possible de configurer le fichier config.H de manière à avoir la même calibration 5 points du plateau qu'avec le firmware d'origine ? Ce que j'ai essayé à l'heure actuelle m'amène forcément à avoir une grille de points de mesure sur le plateau avec mouvement de l'axe Z pour gérer le nivellement. Je souhaiterai retrouver un axe Z fixe pour les 5 points (angles + centre) afin de pouvoir déjà ajuster la hauteur du bed avec les vis de plateau.
Pour informations, j'ai décommenté "#define LCD_BED_LEVELING", "#define MESH_BED_LEVELING" et "#define PROBE_MANUALLY".

Merci d'avance 🙂

Pour les tensions des drivers, j'ai demandé à wanhao chine les caractéristiques des moteurs pour connaître Inom. il faudrait que je retrouve tout mais ça va me prendre un peu de temps, et en attendant, je peux te dire que les moteurs de l'axe z et ceux des extrudeurs sont plus gros et demande plus de tension.
De mémoire, je suis plus à 0.9 V - 1V sur ces 3 moteurs que 0.7 (qui correspondent aux petits moteurs x -y)

pour la calibration du plateau, je laisse le dieu Jonathan en Marlin te répondre 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 at 19:39, Jonathan06 a dit :

Bonjour 

Pour la tension tu as la réponse ici: 

Pour le réglage plateau oui c'est possible, je rentre chez moi la fin du mois, si tu n'as pas encore trouvé je te dirai comment faire 😉

Bonjour Jonathan06, sur tes conseils j'avais déjà regardé cette très bonne vidéo de Ludolab, et effectivement il règle ses drivers à 0.71V, mais comme le dis Landaisd, ce n'est pas optimal car les moteurs sont plus gros et je pense que le Inom des moteurs est supérieur. Je actuellement à 0.71V pour le Z et les extrudeurs mais par sécurité.
Je vais continuer à chercher ce week-end pour le plateau, quand j'aurais changé la hot-end avec le nouveau corps de chauffe 🙂.

Le 21/01/2022 at 01:07, landaisd a dit :

Pour les tensions des drivers, j'ai demandé à wanhao chine les caractéristiques des moteurs pour connaître Inom. il faudrait que je retrouve tout mais ça va me prendre un peu de temps, et en attendant, je peux te dire que les moteurs de l'axe z et ceux des extrudeurs sont plus gros et demande plus de tension.
De mémoire, je suis plus à 0.9 V - 1V sur ces 3 moteurs que 0.7 (qui correspondent aux petits moteurs x -y)

pour la calibration du plateau, je laisse le dieu Jonathan en Marlin te répondre 🙂

Merci pour ces informations Landaisd, je suis extrêmement intéressé par les caractéristiques moteurs si tu arrives à les retrouver. Je ne comprends pas qu'elles ce soit si dur à obtenir sur internet.

Modifié (le) par 3xkirax3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 3xkirax3 a dit :

Bonjour Jonathan06, sur tes conseils j'avais déjà regardé cette très bonne vidéo de Ludolab, et effectivement il règle ses drivers à 0.71V, mais comme le dis Landaisd, ce n'est pas optimal car les moteurs sont plus gros et je pense que le Inom des moteurs est supérieur. Je actuellement à 0.71V pour le Z et les extrudeurs mais par sécurité.
Je vais continuer à chercher ce week-end pour le plateau, quand j'aurais changé la hot-end avec le nouveau corps de chauffe 🙂.

Merci pour ces informations Landaisd, je suis extrêmement intéressé par les caractéristiques moteurs si tu arrives à les retrouver. Je ne comprends pas qu'elles ce soit si dur à obtenir sur internet.

Non, Ludo règle ses tmc2209 à 0.9 V, ,pour z, E0, E1

0.7 V , c'est pour les petits moteurs x et y.

 

j'ai retrouvé les caractéristiques du -gros- moteur, Inom = 1.0 A

 

moteur d12.jpg

Modifié (le) par landaisd
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, landaisd a dit :

Non, Ludo règle ses tmc2209 à 0.9 V, ,pour z, E0, E1

0.7 V , c'est pour les petits moteurs x et y.

 

j'ai retrouvé les caractéristiques du -gros- moteur, Inom = 1.0 A

 

moteur d12.jpg

Oups, j'ai peut-être confondu avec ce que j'avais lu après sur le forum du coup 🤭
Merci beaucoup pour cette information sur les moteurs, plus qu'à régler maintenant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 07/04/2021 at 13:52, Jonathan06 a dit :

Tout d'abord, un petit message d'avertissement;

Je tiens à préciser que tout flashage comporte une part de risque. Le flashage est réservé aux personnes averties avec un minimum de compétences en informatique.

Je décline toute responsabilité quant aux conséquences possibles de la procédure décrite ci-dessous.

Tout d'abord pourquoi compiler sa version de firmware?

Ce tuto est destiné à ceux qui veulent personnaliser leur Firmware et activer certaines fonctionnalités.

Ce firmware constitue un bon point de départ. Sans les trois fichiers ci-dessous, toute modification du firmware est impossible. Contrairement à pas mal de machines, on ne trouve pas ces fichiers sur le web. L'élaboration de ces trois fichiers nous a pris un certain temps. Une fois ces fichiers élaborés, apporter des modifications reste relativement facile et accessible.

De quoi avons nous besoin pour compiler le firmware?

  • Installer un environnement de développement
  • Trois fichiers spécifiques à la carte mère et à la configuration matérielle de la Wanhao D12: "Configuration_adv.h, Configuration.h, platformio.ini"

Comment utiliser ces fichiers?

Un magnifique tutoriel a été rédigé par @cidrixx, ce tutoriel se trouve à la suite de ce post.

Que contient cette version?

Ce firmware a été compilé pour la version d'origine Wanhao D12 avec deux TMC2209 pour X et Y et A4988 pour les Z, E1 et E2. c'est une version sans BLTouch.

Cette version a été compilée essentiellement pour pouvoir disposer du GCode M600 et pouvoir programmer l'arrêt d'une impression, remplacer le filament, et poursuivre l'impression avec une autre couleur par exemple.

Non le GCode M600 n'est pas activé sur le firmware d'origine. Et il ne pouvait pas être activé car cette commande est incompatible avec l'affichage graphique utilisé par la D12.

En effet, la D12 utilise l'affichage dit "TFT_LVGL_UI" pour pouvoir activer le M600 il faut passer sur l'affichage plus traditionnel TFT_COLOR_UI. Ce dernier permet plus de possibilités même s'il peut paraitre moins moderne.

Ci-dessous un visuel du type d'affichage TFT_COLOR_UI :

169023022_225285986048899_7339700870507200144_n.jpg.351af283d7c9b4e3a1ab28d1504a326a.jpg

Que faire une fois le nouveau custom firmware flashé?

Les paramètres par défaut seront reflashés, il vous faudra donc, si vous les avez modifiés, remettre vos valeurs personnalisées. 

Si vous avez effectué un recalibrage de l'axe X, Y, Z, E1 ou E2 il vous faudra remettre les valeurs que vous avez trouvées. Ces valeurs seront accessibles directement via les menus de l'imprimante D12 ou avec les commandes GCode appropriées.

Le LinearAdvance a été activé et initialisé à la valeur zéro. Il sera donc inactif tant que vous n'avez pas initialisé dans votre start gcode le K-factor avec la commande "M900 Kx.xx".

Pour trouver la bonne valeur de K à mettre, je vous invite à suivre un de ces tutos:

https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#linadv 

 https://marlinfw.org/docs/features/lin_advance.html

Et si on voulait garder l'affichage graphique d'origine?

Tout d'abord une précision pour commenter une ligne de code, il suffit de rajouter au début de celle-ci un double slash comme ceci: //

Pour décommenter une ligne de code, il faut supprimer le double slash.

Si vous voulez garder l'affichage d'origine et sacrifier le M600 et récupérer le Wifi, rien de plus simple.

Il faut ouvrir le fichier "configuration.h",  commenter #define TFT_COLOR_UI et décommenter #define TFT_LVGL_UI ce qui donnerait ceci:

//#define TFT_COLOR_UI
#define TFT_LVGL_UI

Puis ouvrir le fichier "Configuraton_adv.h" et désactiver le M600 en commentant la ligne #define ADVANCED_PAUSE_FEATURE

Avec le type d'affichage graphique d'origine "TFT_LVGL_UI" vous aurez ces icones là:

image.png.fbb5dd6567d28410a6ee7665801b6a7e.png

Remerciements:

Je n'oublierais pas de remercier toutes les personnes qui ont contribuées à la création et aux tests de cette version de firmware, je pense notamment à @remibora et @fmelle.

Pièces jointes:

Ci dessous vous trouverez les fichiers nécessaires pour compiler ce firmware:

Configuration_adv.h 148 Ko · 74 downloads

Configuration.h 96 Ko · 84 downloads

platformio.ini 58 Ko · 70 downloads

Le tuto d'utilisation de ces fichiers se trouve dans le post qui suit.

 

[EDIT 27/07/2021]

Bonjour chers amis,

Avec la dernière version de Marlin  V2.0.9.1, les fichiers de configurations donnés au dessus ne sont plus compatibles et le firmware ne se compile plus avec.

Je vous mets donc ici les nouveaux fichiers compatibles avec la dernière version de Marlin pour notre D12:

Marlin compatible:

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/tree/2.0.9.1

Fichiers de config à utiliser pour une D12 Mono:

Configuration_adv.h 164 Ko · 63 downloads platformio.ini 9 Ko · 62 downloads Configuration.h 105 Ko · 43 downloads

 

[EDIT 01/08/2021]

Fichiers de config à utiliser pour une D12 Dual:

Configuration_adv.h 164 Ko · 77 downloads Configuration.h 105 Ko · 72 downloads platformio.ini 9 Ko · 44 downloads

 

Enjoy 😉

Bonjour j'aimerai aussi costume mon firmware pour ma d12 donc j'ai pris les fichiers pour marlin et les fichiers qui sont donné par Jonathan pour la wanhao d12 dual et quand je vais dans le fichier Configuration.h le nom de la machine est " #define CUSTOM_MACHINE_NAME "Wanhao D12 Mono" " est ce que cest normal quelle sappelle mono ou bien cest moi qui ai un problème ? j'ai déjà essayer de le retélécharger en pensant que j'avais pris le mauvais mais non. en passant merci aux personnes qui on fait ces fichiers sa fait plaisir

et avec les fichiers de configuration VSC affiche un message d'erreur en disant que les fichiers sont trop vieux pour marlin 2.0

est ce quelqu'un a des nouveaux fichiers ou faut il prendre une ancienne version de marlin

merci bonne soirée 

Modifié (le) par ARNO303
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 3xkirax3 a dit :

Hello Arno, désolé de la réponse peut-être un peu tardive.
Les fichiers config et config.adv que j'ai utilisé jusqu'à présent sont ceux-ci: Configuration_adv.hConfiguration.h N'hésite pas à nous faire un retour si ça marche pour toi avec ces fichiers 😉

Merci à toi @3xkirax3

pourrais tu préciser avec quelle version de Marlin tes fichier fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

bonjour a tous je vient de lire un peut les différents post j ai une wanhao d12/500 quelqu un a deja flasher cette imprimante car je n arrive pas a trouver comment faire un changement de couleur en impression et je suppose que comme toute le M600 n est pas actifs sur ma machine , quelqu un peut m aider a flasher ma machine car je suis débutant c est ma première imprimante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 10/04/2022 at 13:56, 3xkirax3 a dit :

Hello Arno, désolé de la réponse peut-être un peu tardive.
Les fichiers config et config.adv que j'ai utilisé jusqu'à présent sont ceux-ci: Configuration_adv.hConfiguration.h N'hésite pas à nous faire un retour si ça marche pour toi avec ces fichiers 😉

Hello,

Alors d'abord je suis n00b de chez n00b, j'ai lu les 10 pages et je crois que j'ai (mal) compris 5%...

Je cherche surtout à pouvoir faire des pauses lors d'impression. J'utilise Prusa.

Ce topic est-il toujours d'actualité ? Car :

  1. Un nouveau FW est dispo chez Wanhao France : https://formation.wanhaofrance.com/slides/slide/firmware-d12-230-388
    Mais je n'ai pas l'impression qu'il prenne en charge les pauses, ou alors je n'ai pas réussi...
  2. Marlin2.0 n'a pas été mis à jour depuis plus de 8 mois
  3. J'ai essayé de compiler comme le tuto avec les 2 fichiers de @3xkirax3, mais avec le platformio du 01/08/2021 parce qu'il ne me semble pas qu'il y en ait eu d'autres depuis.
    Et AutoBuild Marlin m'affiche des trucs qui n'ont rien à voir avec les screenshots (ni avec ma machine...?)


    image.png.bbe48032f6ac6ee35c77d916ba3279d2.png

 

Des idées pour pouvoir activer (au moins) la pause ?

Merci !

Modifié (le) par okpoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @okpoub et bienvenue sur le forum,

De toute évidence tu n'as pas copié les fichiers configuration.h et configuration_adv.h dans le sous-dossier Marlin puisqu'à la ligne board, tu devrais avoir MKS_ROBIN_NANO et non le nom de la carte par défaut du fichier standard Marlin.

Pour le fichier platformio.ini, c'est bien celui-ci qu'il faut prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pommeverte a dit :

Salut @okpoub et bienvenue sur le forum,

De toute évidence tu n'as pas copié les fichiers configuration.h et configuration_adv.h dans le sous-dossier Marlin puisqu'à la ligne board, tu devrais avoir MKS_ROBIN_NANO et non le nom de la carte par défaut du fichier standard Marlin.

Pour le fichier platformio.ini, c'est bien celui-ci qu'il faut prendre.

Ah mais oui, non seulement je comprends pas grand chose, mais alors si en plus ce que je comprends je le lis à moitié, j'avais pas lu "Dans le sous-dossier "Marlin".

J'ai compilé, déposé Robin_nano35.bin et le dossier assets téléchargé du 1e message de cidrixx.

L'imprimante charge le truc, et s'arrête à la barre verte updating 100% et ne bouge plus.
Au redémarrage, l'écran reste noir/gris (allumé, mais rien dessus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, okpoub a dit :

le dossier assets téléchargé du 1e message de cidrixx

parce que toi non plus, tu n'as pas le dossier "assets" ?

Le 07/04/2021 at 15:03, cidrixx a dit :

... le dossier "assets" qui ont été créés dans le sous-dossier ".pio/build/mks_robin_nano35"

Edit: tu utilises bien une carte SD fiable (sandisk, samsung,... et pas une chinoiserie) <= 32go formatée en fat32 4096 octets ?

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pommeverte a dit :

parce que toi non plus, tu n'as pas le dossier "assets" ?

non, pas de dossier assets généré chez moi non plus

 

il y a 7 minutes, pommeverte a dit :

Edit: tu utilises bien une carte SD fiable (sandisk, samsung,... et pas une chinoiserie) <= 32go formatée en fat32 4096 octets ?

c'est la carte fournie avec l'imprimante, elle flash très bien le FW WanhaoFrance sans pb (je viens de le remettre à l'instant sans pb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je pige plus rien avec cette machine wahnao d12 300 pro max
J'ai recompiler le firmware (carte mère mks robin nano V3) et la j'ai des problème de chauffe ( obliger d'imprimer lorsque la machine est froide)
Donc je me dis tant pis je remet le firmware officiel ( source wanhao france) la tout l'affichage est a l'envers.
Du coup je vais directement chez les chinois , je reflash ....
Tout va bien avec ce nouveau firmware sauf que l'extrudeur tourne a l'envers ....

Qui a un firmware correcte ? a m'envoyer ...

Modifié (le) par zan0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à toutes et à tous. 

J'aimerai compiler mon propre firmware de la D12 230 (notamment pour pouvoir utiliser la gestion des pauses), mais je suis sur une carte mère en 1.3 (et un BLTouch) 

Je ne trouve des fichiers que pour la v1. 2

Savez-vous s'il existe des fichiers pour la 1.3 ou s'il suffit de modifier quelques lignes de code pour rendre les fichiers de la 1.2 compatibles ? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Altozinzin a dit :

Salut à toutes et à tous. 

J'aimerai compiler mon propre firmware de la D12 230 (notamment pour pouvoir utiliser la gestion des pauses), mais je suis sur une carte mère en 1.3 (et un BLTouch) 

Je ne trouve des fichiers que pour la v1. 2

Savez-vous s'il existe des fichiers pour la 1.3 ou s'il suffit de modifier quelques lignes de code pour rendre les fichiers de la 1.2 compatibles ? 

Merci d'avance

Pour les pauses y’avait une info trouvable sur le site de wanhao, ils utilisent un gcode différent, mais ils ont

completement modifié leur site pour retirer toutes les infos pratiques et se focaliser uniquement sur le commercial donc je ne retrouve plus, en plus leur partie média ne semble pas fonctionner sur iPhone, les boutons ne sont pas cliquables…

en gros il fallait télécharger un plug pour cura et utiliser la fonction add gcode at line et ensuite choisir wanhao methode pour la pause…

je suis désolé je vais pas avoir le temps de voir avant mon départ mais si tu as toujours besoin à la rentrée je tenterais de voir, où alors si quelqu’un d’autre a l’info. Par contre ça ne fonctionne pas avec mes beagle camera et autre raspberry…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ACFFRIE a dit :

Pour les pauses y’avait une info trouvable sur le site de wanhao, ils utilisent un gcode différent, mais ils ont

completement modifié leur site pour retirer toutes les infos pratiques et se focaliser uniquement sur le commercial donc je ne retrouve plus, en plus leur partie média ne semble pas fonctionner sur iPhone, les boutons ne sont pas cliquables…

en gros il fallait télécharger un plug pour cura et utiliser la fonction add gcode at line et ensuite choisir wanhao methode pour la pause…

je suis désolé je vais pas avoir le temps de voir avant mon départ mais si tu as toujours besoin à la rentrée je tenterais de voir, où alors si quelqu’un d’autre a l’info. Par contre ça ne fonctionne pas avec mes beagle camera et autre raspberry…

Merci pour l'info, j'avais déjà installé ce plugin, mais j'ai un bug (qui doit venir du firmware je pense) qui fait que l'imprimante se met bien en pause, Park la buse, mais quand je clique sur reprendre, la buse se remet bien en place puis se remet en pause et se park de nouveau. Tout cela en boucle. Après "analyse" avec pronterface, il semble qu'au moment de la pause l'imprimante ne fasse plus la liaison avec la carte sd (le byte en cours retombe à 0).

Le code utilisé est le M25, qui ne fonctionne qu'avec la carte sd, et ne fonctionne pas en injection directe depuis pronterface / octoprint

Modifié (le) par Altozinzin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...