Aller au contenu

Filament ABS

Question sur le stepper moteur

Messages recommandés

Problématique :

Mon moteur pas à pas HYBRIDE MT-2306HS300AW (1,8 ° par pas) a un couple de 3 Nm, le courant / phase est de 3A, la vitesse maximale que ce moteur peut atteindre est de 3000 tr / min. C'est un moteur de 200 pas / tour.

Mon problème est le suivant: je veux que mon moteur fasse 7,02 ° dans le sens 1 et 7,02 ° en sens inverse pendant une seconde. La question qui se pose est de savoir ce que mon moteur peut faire en accélération, en vitesse nominale et en décélération en 4 étapes pour le sens 1 et 4 pas pour le sens 2 et tout cela pendant 1s ?????????????????

Salutation !

Whou ! Technique comme question !

Tu cherche pas a avoir une réponse a un exo. qu'un prof. t'aurais donné là ?

Dans qu'elle contexte a tu besoins de cela ?

Moi, je laisse les contrôleur de moteur pas a pas s'occuper de se genre de truc sans chercher a comprendre ... je balance du g-code au firmware marlin ... et le reste c'est de la magie !

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
il y a 35 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Whou ! Technique comme question !

Tu cherche pas a avoir une réponse a un exo. qu'un prof. t'aurais donné là ?

Dans qu'elle contexte a tu besoins de cela ?

Moi, je laisse les contrôleur de moteur pas a pas s'occuper de se genre de truc sans chercher a comprendre ... je balance du g-code au firmware marlin ... et le reste c'est de la magie !

Je travaille sur un projet et je trouve pas assez d'information sur les spécifications du moteur ce n'est pas un exo du tout ;

il y a 49 minutes, xdcf a dit :

Problématique :

Mon moteur pas à pas HYBRIDE MT-2306HS300AW (1,8 ° par pas) a un couple de 3 Nm, le courant / phase est de 3A, la vitesse maximale que ce moteur peut atteindre est de 3000 tr / min. C'est un moteur de 200 pas / tour.

Mon problème est le suivant: je veux que mon moteur fasse 7,02 ° dans le sens 1 et 7,02 ° en sens inverse pendant une seconde. La question qui se pose est de savoir ce que mon moteur peut faire en accélération, en vitesse nominale et en décélération en 4 étapes pour le sens 1 et 4 pas pour le sens 2 et tout cela pendant 1s ?????????????????

Vous avez 2h ! 😄 

Mais ça ne dépend pas que du moteur, mais aussi de la charge à laquelle il est soumis...

• J'aime 1
  • Merci ! 1
il y a 2 minutes, Savate a dit :

Vous avez 2h ! 😄 

Peut-on fixer une buté physique sur l'arbre moteur ou une tige et mettre qq'un qui bouge le truc a la main ?

P.S. : moi se que j'adore c le formatage du texte qui laisse penser a un copier/coller d'une page web d'exo 😉

• J'aime 1
Il y a 17 heures, PPAC a dit :

Peut-on fixer une buté physique sur l'arbre moteur ou une tige et mettre qq'un qui bouge le truc a la main ?

P.S. : moi se que j'adore c le formatage du texte qui laisse penser a un copier/coller d'une page web d'exo 😉

hhhh no ce n'est pas un exo c'est un projet et vu que j'ai pas trouvé plus de spécifications sur la datasheet du moteur j'ai posé cette question .

Il y a 17 heures, Savate a dit :

Vous avez 2h ! 😄 

Mais ça ne dépend pas que du moteur, mais aussi de la charge à laquelle il est soumis...

hhh j'ai encore le temps c'est un projet .

Merci beaucoup,

• J'aime 1

Tu ne donne pas assez d'informations, un contexte d'utilisation du moteur ai toujours mieux ...

Tu a quoi actuellement comme interface avec le moteur ? quelle genre de montage électronique ? du arduino + un shield ou complètement autre chose (une ref de driver stepper moteur ... un schéma ... ) ?

A tu fait des testes avec se moteur ? quelle sont les résultats ?

et tu ne donne même pas d'hypothèses de solution que l'on pourrais ou non valider ... 

donne au moins le lien vers le datasheet que tu a trouvé pour le moteur histoire de voir si tu commence bien !

Ma boule de cristal n'affiche rien pour le moment ... navré ...

Modifié (le) par PPAC