Aller au contenu

GO Print

Question sur le stepper moteur


xdcf

Messages recommandés

Problématique :

 

Mon moteur pas à pas HYBRIDE MT-2306HS300AW (1,8 ° par pas) a un couple de 3 Nm, le courant / phase est de 3A, la vitesse maximale que ce moteur peut atteindre est de 3000 tr / min. C'est un moteur de 200 pas / tour.

 

Mon problème est le suivant: je veux que mon moteur fasse 7,02 ° dans le sens 1 et 7,02 ° en sens inverse pendant une seconde. La question qui se pose est de savoir ce que mon moteur peut faire en accélération, en vitesse nominale et en décélération en 4 étapes pour le sens 1 et 4 pas pour le sens 2 et tout cela pendant 1s ?????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Whou ! Technique comme question !

Tu cherche pas a avoir une réponse a un exo. qu'un prof. t'aurais donné là ?

Dans qu'elle contexte a tu besoins de cela ?

Moi, je laisse les contrôleur de moteur pas a pas s'occuper de se genre de truc sans chercher a comprendre ... je balance du g-code au firmware marlin ... et le reste c'est de la magie !

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Whou ! Technique comme question !

Tu cherche pas a avoir une réponse a un exo. qu'un prof. t'aurais donné là ?

Dans qu'elle contexte a tu besoins de cela ?

Moi, je laisse les contrôleur de moteur pas a pas s'occuper de se genre de truc sans chercher a comprendre ... je balance du g-code au firmware marlin ... et le reste c'est de la magie !

Je travaille sur un projet et je trouve pas assez d'information sur les spécifications du moteur ce n'est pas un exo du tout ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré là je ne sais pas ... 

Peut-être des exemple de sketch Arduino avec des sheilds pour moteur te donnerons des pistes ...

https://www.velleman.eu/products/view?id=439178&country=us&lang=fr

Regarde dans la section téléchargement, il y a des exemple d'utilisation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, xdcf a dit :

Problématique :

 

 

 

Mon moteur pas à pas HYBRIDE MT-2306HS300AW (1,8 ° par pas) a un couple de 3 Nm, le courant / phase est de 3A, la vitesse maximale que ce moteur peut atteindre est de 3000 tr / min. C'est un moteur de 200 pas / tour.

 

 

 

Mon problème est le suivant: je veux que mon moteur fasse 7,02 ° dans le sens 1 et 7,02 ° en sens inverse pendant une seconde. La question qui se pose est de savoir ce que mon moteur peut faire en accélération, en vitesse nominale et en décélération en 4 étapes pour le sens 1 et 4 pas pour le sens 2 et tout cela pendant 1s ?????????????????

Vous avez 2h ! 😄 

Mais ça ne dépend pas que du moteur, mais aussi de la charge à laquelle il est soumis...

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Savate a dit :

Vous avez 2h ! 😄 

Peut-on fixer une buté physique sur l'arbre moteur ou une tige et mettre qq'un qui bouge le truc a la main ?

P.S. : moi se que j'adore c le formatage du texte qui laisse penser a un copier/coller d'une page web d'exo 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, PPAC a dit :

Peut-on fixer une buté physique sur l'arbre moteur ou une tige et mettre qq'un qui bouge le truc a la main ?

P.S. : moi se que j'adore c le formatage du texte qui laisse penser a un copier/coller d'une page web d'exo 😉

hhhh no ce n'est pas un exo c'est un projet et vu que j'ai pas trouvé plus de spécifications sur la datasheet du moteur j'ai posé cette question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne donne pas assez d'informations, un contexte d'utilisation du moteur ai toujours mieux ...

Tu a quoi actuellement comme interface avec le moteur ? quelle genre de montage électronique ? du arduino + un shield ou complètement autre chose (une ref de driver stepper moteur ... un schéma ... ) ?

A tu fait des testes avec se moteur ? quelle sont les résultats ?

et tu ne donne même pas d'hypothèses de solution que l'on pourrais ou non valider ... 

donne au moins le lien vers le datasheet que tu a trouvé pour le moteur histoire de voir si tu commence bien !

Ma boule de cristal n'affiche rien pour le moment ... navré ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...