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Filament ABS

X5SA et X5SA Pro Modifications et Plus


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Et... l'adresse mail bien visible... ta boîte mail doit se remplir à vu d'oeil... nan ?!

Modifié (le) par Bosco2509
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Bonjour,

Bon, fin du jeu

Pour ceux qui n’ont pas trouvé les modifications :

Photo 1 :

Les courroies blanches sont armées

En haut a gauche on voie une des équerres pour renforcer la structure

Au milieu a droite la plaque de verre

Au centre a gauche, derrière la bille, 2 des 8 entretoises qui descend le plateau de 2.5 cm (donc + 2cm sur le déplacement en Z et buté mécanique avant de tout casser (si erreur de déplacement)

Photo 2 :

Au centre a gauche on voie un des 2 aimants permettant d’augmenter la distance de détection (donc verre de 4mm possible)

En haut a droite il faut regarde les photos ci-jointe (celle la elle ne compte pas, mais elle aurais du entraîner une question)

 

IMG_0613.JPG

IMG_0612.JPG

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il y a aussi cela:

Hier j'ai fais les 1er essais avec une buse de 0.8 a la place de 0.4 (temps d'impression, 3 fois plus court !)

Pour info dans le trancheur Tronxy, j'ai juste change dans les paramètres de l'imprimante le diamètre de la buse et dans les paramètres d'impression la hauteur de couche (de 0.2 a 0.4). J'ai pas toucher la 1ére couche et une personne non avertis ne voie pas la différence entre les 2 pièces (0.4 et 0.8)

aujourd'hui je passe a Marlin!

IMG_0374.JPG

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il y a une heure, jbonandrini@free.fr a dit :

Les courroies blanches sont armées

sur les blanches, c'est avec des fils d'acier non ?

 

il y a une heure, jbonandrini@free.fr a dit :

Au centre a gauche, derrière la bille, 2 des 8 entretoises qui descend le plateau de 2.5 cm

J'ai regardé sur ma 400, avec la mise en place de la courroie de synchro j'ai perdu 14 mm de Z. En modifiant les poulies je peux les récupérer mais je retiens l'idée des entretoises pour la suite 👍

 

il y a 57 minutes, jbonandrini@free.fr a dit :

Hier j'ai fais les 1er essais avec une buse de 0.8 a la place de 0.4 (temps d'impression, 3 fois plus court !)

pense quand même à jeter un œil à la T° de ton moteur d'extrudeur sur les impressions longues car il va travailler beaucoup plus (4x à iso hauteur de couche).

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Il y a 10 heures, Yellow T-pot a dit :

sur les blanches, c'est avec des fils d'acier non ?

 

J'ai regardé sur ma 400, avec la mise en place de la courroie de synchro j'ai perdu 14 mm de Z. En modifiant les poulies je peux les récupérer mais je retiens l'idée des entretoises pour la suite 👍

 

pense quand même à jeter un œil à la T° de ton moteur d'extrudeur sur les impressions longues car il va travailler beaucoup plus (4x à iso hauteur de couche).

Pour les courroies Oui elles sont avec des fils d'acier (dur a couper)

Merci pour l'info, je vais mettre un capteur sur le moteur de l'extrudeur (et un ventilateur si besoin, regarde une de mes fraiseuse que j'ai  numérisé)

 

IMG_0381.JPG

 

Pour info Marlin marche bien sur m'a carte de sécurité et pour bricoler (j'ai pris une 2E pour avoir le driver soudé (j'ai plus l'âge pour souder des CMS petit comme cela. Et la carte normale ou 2E c'est le même prix (30€ de mémoire))

C'est après midi je croise les cartes (imprimante / bricolage)

Pour info aussi, a 1ère vue Marlin a beaucoup évolué. Je suis partis de la même base que toi et il y a une nouvelle version. J'ai juste changer dans configuration la carte et l'écran, il y a maintenant des IF qui gèrent tout a partir de cela (et tout a l'air correct). J'ai aussi réinstaller le soft Tronxy sans problème.

Maintenant galère pour sortir la carte de l'imprimante (surtout avec mon montage sur l'imprimante. Ta potence c'est vraiment mieux!))

 

Petit rappel: le connecteur, de la carte mère, sur lequel est connecté le FLEX de l'écran n'est pas habituel et fragile.

Pour retirer le FLEX il faut soulever une petite pièce qui est du coté opposé au FLEX (habituellement c'est du même coté)

 

Bon X, Y, Z et auto home fonctionnent bien, je continus les vérifications

Il faut que je face attention au début (avec Tronxy + c'est le plateau qui monte, mais avec Marlin le plateau descend (la distance entre le plateau et la tête augmente)

Comme disais Albert tout est relatif!

 

Pour la CNC je suis parti de ça : https://www.proxxon.com/fr/micromot/20165.php

ou

Proxxon Forage Et Fräszentrum Existant Bfb 2000, KT 150, Bellingen 40 / E 20165 | eBay

cette fraiseuse commence a devenir rare (c'est pour cela que je m'en suis offert une 2ème, il y a 4 ou 5 an)

Modifié (le) par jbonandrini@free.fr
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Je vois que Môsieur n'est pas un débutant 😉

Chouette la mini CNC, tu es parti d'une perceuse à colonne ?

Il y a 6 heures, jbonandrini@free.fr a dit :

Maintenant galère pour sortir la carte de l'imprimante

oui, mais même avec la potence ce n'est pas le top, j'avais regardé pour retourner la carte mère afin de pouvoir démonter le carter métallique par le dessus sans avoir à coucher la bécane à chaque fois que tu dois travailler sur l'électronique ou l'alim... c'est faisable.

Info en passant, tu peux éditer tes messages pendant 12h en utilisant le menu:

image.png.2147212b0e40c1635f1374a52f55c0f3.png

c'est mieux que de faire des messages les uns après les autres à chaque minute (règle interne au forum 😉 ).

Modifié (le) par Yellow T-pot
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J'adore construire! apprendre...

Dans chaque métiers il y a des astuces, si on montre aux gens que l'on est intéressé, ils nous transmettent une partie de leur savoir faire (et c'est beaucoup)

exemple : pour un tour quand l'outil vibre la pièce n'est pas fine. Il suffis de tenir un objet contre l'outil, cela change la fréquence de résonance et plus vibration (pièce super)

Mais mieux: essaye de percer un réglet en inox, ca fume... mais pas une trace sur le réglet! Tu crache sur la mèche et elle perce comme dans du beure! spectaculaire a voir et pratique quand on veut ajouter un réglet autour d'un cylindre

Il y a des milliards de chose comme cela autour de nous et je m'amuse vraiment beaucoup. Il faut connaitre le plus de systèmes possibles

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il y a une heure, Yellow T-pot a dit :

c'est mieux que de faire des messages les uns après les autres à chaque minute (règle interne au forum

Je confirme. @Yellow T-potayant fait la remarque, je n'ai donc pas besoin de la réitérer (j'ai regroupé les précédents posts ensemble)😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
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Bonjour,

Pour la CNC, j'ai répondu en modifiant le message du 9/4

Pour ne plus être embête en bricolant la carte sur l'imprimante, j'ai enlever le capot, retourner la carte de 180° avant/arrière (le FLEX de l'écran est assez long). Voir photo

il me reste a imprimer une pièce pour supporter la prise 220v et l'inter M/A

Pas un seul perçage, pas une seule rallonge de câble! Si j'ai le temps un jour je percerais pour tenir les 2 entretoises de devant(pour celle arrières les rainures d'aération sont pilles a la bonne distance)

 Marlin:

j'ai fais ça (un peut beaucoup a l'arrache!)

#if ENABLED(Z_SAFE_HOMING)
//  #define Z_SAFE_HOMING_X_POINT X_CENTER  // X point for Z homing
//  #define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT Y_CENTER  // Y point for Z homing
  #define Z_SAFE_HOMING_X_POINT 15  // X point for Z homing   jbo (15 + le decalage du catpeur NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET ou PROBING_MARGIN)
  #define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT 40  // Y point for Z homing   jbo
#endif

j'ai fais 2 impressions OK. Pour les vitesses c'est super(j'approche des vitesse d'une delta) j'ai plus les limites du soft Tronxy

si non, quelques petits problèmes non encore résolus:

j'ai soit la carte SD, soit l'USB (Repetier) mais pas les 2 ensembles: lecture carte SD suivis de reset de la carte en boucle (l'affichage des fichiers sur la carte est avec des nom cour(dos))

Bonne journée

IMG_0390.JPG

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support pour la prise 220v et l'inter M/A

Je rajouterais le source SCAD, plus commenté et avec des variables plus tard

IMG_0391.JPG

support_inter_prise220.scad support_inter_prise220.stl

support_inter_prise220V.scad

Modifié (le) par jbonandrini@free.fr
ajout du fichier support_inter_prise220V.scad
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