Aller au contenu

GO Print

Problème depuis le changement de l'extrudeur (geeetech i3 Pro B)


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Je possède depuis peu une geeetech i3ProB je suis donc un novice dans l'impression 3d et merci pour tout les infos dispo sur le forum.

Hier, j'ai reçu mon nouvel extrudeur, (https://www.amazon.fr/dp/B08JZ41BXJ/ref=cm_sw_r_cp_apa_glc_i_65ANJH7G1WTQS6PWFB16?_encoding=UTF8&psc=1) et changé dans la foulée. 

Depuis, je n'arrive plus a rien avec l'imprimante (voir photos) j'ai l'impression que mon extrudeur claque pendant l'impression, après la 1ère couche alors que quand je lui demande d'extruder 100mm aucuns claquement.

J'ai bien recalibré l'extrudeur, mes Vref on toutes étaient faites avant le changement, mon bed est bien réglé avec la feuille, et avant le changement j'arrivai a imprimer correctement. 

Aujourd'hui je vais tour redemonter pour m'assurer de ne pas avoir fais d'erreur dans mes montages, et changer aussi la buse 0.3 en 0.4.

Avez vous des pistes a étudier pour régler mon problème??

Merci d'avance 🙂

20210407_215506.jpg

received_168196131823322.jpeg

20210407_212509.jpg

20210407_211229.jpg

Modifié (le) par Sior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sior a dit :

Hier, j'ai reçu mon nouvel extrudeur

1) tu avais quel type d'extrudeur avant ?

Si c'était un titan ou un bmg il faut changer le moteur pour un plus puissant  

2) tu as refait le calibrage des 100 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sior a dit :

J'avais celui d'origine en plastique noir

avec une grosse roue en plastique et un levier qui dépasse ?

Tu avais combien en coeff avec l'ancien et tu as combien maintenant ?

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Sior a dit :

Mon coeff de base c'était 108,14

Maintenant jsuis a 98.67

Donc pas de problème de dimensionnement du moteur, ça élimine un pb potentiel 🙂