Aller au contenu

GO Print

Perte fichiers de configuration imprimante DOOD


Messages recommandés

Bonjour,

Notre imprimante DOOD Dom pro2 est en panne, plus de communication possible. Apparemment les fichiers de configuration de la machine qui sont sur la carte microSD de la carte électronique ont disparu. Ils seraient au nbre de 4, est ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'envoyer ces fichiers, le fabricant ne répond pas aux messages (3 déjà).

Merci par avance, c'est une imprimante qui est dans notre collège et du coup les élèves ne peuvent plus s'en servir.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je n'ai pas les fichiers que tu cherche. navré ! (mais je ne sais pas vraiment se que tu recherche comme fichier ... donc pas simple ...)

Peut être que de les demander via leur facebook les forcera a répondre plus vite ?

je n'ai pas trouvé de github ni de forum ou de rubrique de support assez technique sur le site de se constructeur https://www.dood-studio.com/ (je n'ai pas non plus bcp cherché ... )

Mais je suis intrigué ! Par cette imprimante.

Parle tu d'une erreur sur l' écrans de l’imprimante ? ou dans le logiciel "Cura for Dood" sur un ordinateur ? ou je n'ai pas bien compris ?

Car sur un PC Windows, il peut y avoir d'autre chose a vérifier comme le fait que tu retrouve dans le "gestionnaire de périphériques" un "Port COM" ou un "périphérique inconnu" lors du branchement du câble USB entre l'imprimante et le PC (Mais là aussi je ne sais pas si cela se fait comme cela avec cette imprimante, elle passe peut être par le wifi ?)

A tu une idée du genre de firmware utilisé sur cette machine ? un Marlin ?

Aussi en principe (mais je me trompe peut être car je ne connais pas leur système) une carte mère n'a besoins de fichier de configuration que lors de son initialisation ou de sa mise a jour ....  et j’aimerai bien savoir si je me trompe ou non. car si je ne me trompe pas, il y a peut être autre chose a vérifier.

Espérant que tu trouve une solution ! bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma recherche google en 5min me fait comprendre ceci:

Sur la clé USB, c'est une version cura portable préconfiguré avec le profil de l'imprimante si j'ai bien compris.

Sur leur site https://www.dood-studio.com/support-cura-for-dood/ ils expliquent comment installer cura for dood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 8 months later...

Bonjour, je suis aussi en galère avec une DOOD DOM PRO 1 , le lien sur le site que tu as indiqué ne marche plus, je suis dans l'incapacité d'installer sur un PC ce qu'il faut pour utiliser l'imprimante ... Je recherche aussi une version de CURA for DOOD .... 

Toute aide serait la bienvenue ! 

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas DOOD comme marque, mais va falloir t'armer de patience, car le délai de réponse pour ce sujet ne se compte pas en heures ou en jours ... ce sont des mois !!! 😉

Il n'y a pas de lecteur de carte sur cette machine ?
Connecter l'imprimante au PC n'est généralement pas obligatoire.
Perso ma dernière imprimante n'a jamais été connectée !

Après concernant Cura (ou autre slicer), tu peux te créer ton propre profile en fournissant les caractéristiques de ton imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche du fichier config pour une dood pro 2... Quelqu'un aurait-il le fichier config et pourrait me l'envoyer ?

J'ai en soit réussi à refaire fonctionner l'imprimante via un fichier config smoothieboard modifié, mais je n'arrive pas à trouver certaines informations, notamment sur les thermistors utilisé pour le plateau et la buse...

 

Pour ceux qui cherche le Slicer Cura for Dood, je vous recommande d'utiliser n'importe quel autre slicer, comme Cura ou PrusaSlicer, qui sont plus performants..

J'ai des profils machines pour ces deux logiciels, que j'utilise avec ma Dood. (Importés des données qui était mise dans le logiciel Cura for Dood à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai maintenant changé tout l’électronique de ma DOOD DOM PRO V2 (qui est maintenant hyper silencieuse !). Mais j'avais fait une sauvegarde des fichiers qui se situaient sur la carte micro sd connectée à la carte mère d'origine, vous les trouverez joints à ce message

En espérant que ça dépanne

@+

fichiers carte sd interne DOOD DOMPRO V2.7z

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Merci beaucoup pour le dossier zip ! Il y a bien le fichier config.txt et les informations manquantes dont j'avais besoins. Je vais mettre à jour mon fichier config et/ou même peut-être utiliser directement votre fichier ! Je vais enregistrer le zip précieusement au cas où cela se reproduirait...

 

Petite question :

Quelle carte électronique avez-vous mis dans votre Dood ? J'aimerais bien aussi changer la carte électronique/les drivers pour rendre l'imprimante silencieuse, les bruit digne de R2D2 m'oblige à mettre l'imprimante dans une pièce fermé lors des impressions...

Modifié (le) par ChaBump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une mks Robin e3d avec des drivers tmc2209

Un écran btt mini 12864 ( qui a presque les dimensions de l'écran dood)

Si tu te lances je peux te fournir les sources, voir même le firmware a flasher si tu reproduis exactement ma configuration.

Modifié (le) par acca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce choix-là pas une BTT skr mini e3 v3 par exemple ? Pour la possibilité de changer les drivers ?

L'écran actuel de la Dood n'est pas compatible avec une nouvelle carte électronique ?

Je pourrais me lancer en effet, l'upgrade ne coûte pas très chère.

Tu es parti sur Marlin ou Klipper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Voici les sources

Attention toutefois, j'ai souvenir d'un point délicat au moment de recâbler les divers fils provenant de la tête d'impression, je ne me souviens pas exactement, mais c'est du genre cartouche de chauffe (ou autre élément) commutée au positif sur la carte d'origine et au GND sur la E3D, si tu fais pas gaffe, il a risque de cramer la carte mère.

 

Marlin-2.0.x_mks_robin_E3D_DOOD.7z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une DOM Pro v2, j'ai essayé de retrouver des profils, etc et j'ai l'impression que plus rien n'est en ligne.

 

Dood a fermé boutique ?

 

J'ai une petite question, je me demande si je pourrais coupler ma DOM Pro v2 avec un creality Sonic pad.

Vous en pensez quoi ?

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je relance le sujet

Est-ce que quelqu'un a pris la peine d'optimiser les réglages de cette machine ?

J'aimerais savoir quelles sont vos accélérationsbmax, junction deviation, vitesse d'impression...

Je trouve que la mienne est un peu violente parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...